Ce sixième feature match oppose Bernier Fabien à Saubois Jérôme. Les deux joueurs sont à 5-0, et une victoire supplémentaire leur assurerait probablement une place dans les 64 meilleurs.

Manche 1 :

Fabien remporte le lancer de dé. Il invoque Tour Guide from the Underworld qui invoque spécialement Sangan du deck, en position de défense. Il overlay ses deux monstres afin d’invoquer Wind-Up Zenmaity. Ce dernier active son effet, ce qui invoque Wind-Up Hunter du deck de Fabien. Wind-Up Shark est invoqué spécialement de la main, Fabien commence la loop, et le résultat final donne : trois cartes en moins pour Jérôme (Kabazauls, Jurrac Guaiba et Bottomless Trap Hole) tandis que Fabien contrôle Wind-Up Zenmaines et deux mp.

Jérôme invoque Tour Guide mais Fabien défausse Effect Veiler. Il active ensuite Dark Hole, Zenmaines perd un matériel et en End Phase Fabien décide de cibler son propre Zenmaines, ce dernier se retrouvant sans matériels.

Fabien invoque Wind-Up Rat et active l’effet sur Hunter. Il sacrifie Zenmaines (Solemn Warning est envoyé au cimetière) et overlay pour Leviathan Dragon. Leviathan augmente son attaque de 500 points et attaque directement les points de vie de Jérôme.

Jérôme pose Sangan et termine son tour.

Fabien invoque Wind-Up Rabbit et entre en Battle Phase. Leviathan détruit Sangan (Jérôme ajoute Rescue Rabbit à sa main) et Wind-Up Rabbit attaque les points de vie de Jérôme, qui se retrouve à 4100.

Jérôme invoque Rescue Rabbit mais Fabien active Book of Moon. Il pose une mp (Torrential Tribute) qui se fait détruire par Mystical Space Typhoon en End Phase.

Fabien invoque Wind-Up Magician, Jérôme concède aussitôt.

Fabien 1 Jérôme 0

Manche 2 :

Jérome commence son premier tour en invoquant Rescue Rabbit. Il active l’effet, invoque deux Kabazauls et les overlay pour Evolzar Laggia. Il pose trois mp et termine son tour.

Fabien pose un monstre et quatre mp.

Jérôme invoque Tour Guide qui invoque Sangan en défense. Il overlay ses deux démons pour Leviair the Sea Dragon mais Fabien annule l’invocation grâce à Solemn Warning. Laggia attaque le monstre face caché de son adversaire (Snowman Eater) et les deux monstres sont détruits. Il pose une mp et termine son tour.

Fabien passe son tour.

Jérôme pose une mp (il en possède cinq maintenant).

Fabien pose une mp, mais cette dernière (Compulsory Evacuation Device) se fait détruire en End Phase par MST.

Pendant trois tours, les joueurs ne font aucune action.

Fabien pose une mp et termine son tour.

Pendant leurs trois prochains tours, les joueurs passent.

Jérôme active Heavy Storm. Fabien réfléchit un instant et n’a pas de réponse. Huit cartes sont détruites !!! Jérôme continue son tour en invoquant Rescue Rabbit, mais Fabien défausse Effect Veiler. Il pose une mp et passe en End Phase.

Fabien pose trois mp.

Jérôme active l’effet de Rescue Rabbit, le bannit mais Fabien active Solemn Warning. Il pose 2 mp et termine son tour.

Rien ne se passe pendant trois tours.

Jérôme invoque Jurrac Guaiba et attaque directement les points de vie de Fabien.

Fabien invoque Cyber Dragon, suivi de Tour Guide, qui est annulé par l’Effect Veiler de Fabien. Ce dernier réfléchit et active Compulsory sur son Tour Guide. Sangan est invoqué en attaque, et Fabien active Heavy Storm (il perd une mp, Jérôme en perd trois). Cyber Dragon détruit Guaiba, et Sangan attaque les points de vie de Jérôme.

Jérôme demande les points de vie de Fabien, qui confirme qu’il est à 2300. Jérôme active Dark Hole, Fabien ajoute Effect Veiler à sa main grâce à l’effet de Sangan. Jérôme continue son tour en invoquant Tour Guide et Fabien défausse Effect Veiler. Monster Reborn sur Laggia permet à Jérôme d’égaliser à une manche partout.

Fabien 1 Jérôme 1

Manche 3 :

Fabien invoque Wind-Up Magician, suivi de Wind-Up Shark. Après le début de la loop, et de nombreuses invocations spéciales, Fabien révèle Pot of Avarice de sa main. Jérôme regarde sa sixième carte (Bottomless Trap Hole) et concède la manche. Fabien s’excuse de gagner comme cela.
Il se retrouve à 6-0, et a de grandes chances d’être qualifié pour le lendemain.