Le feature match de ce top16 opposera Sébastien Ma à David Turi.

Manche 1 :

Sébastien gagne au dé. Il pose une mp et termine son tour.

David invoque Spirit Reaper, qui se fait détruire par le Torrential Tribute de son adversaire. Il pose 2 mp et passe en End Phase.

Sébastien active Heavy Storm et détruit les deux mp de David. Il invoque Wind-Up Magician et révèle Wind-Up Shark de sa main. Ce dernier est invoqué, ainsi qu’un autre Magician grâce à l’effet du premier. Sébastien active l’effet de Shark en le réduisant au niveau trois, ce qui lui permet d’invoquer Wind-Up Hunter de son deck. Il fait la loop, David perd trois cartes de sa main (Wind-Up Rabbit, Pot of Avarice et Tour Guide from the Underworld). Après de nombreuses invocations spéciales, il possède un Wind-Up Zenmaity et un Number 17 : Leviathan Dragon. Il inflige 4000 points de dégâts à David en attaquant avec ses deux monstres. Il pose deux mp en Main Phase 2 et termine son tour.

David pioche son unique carte, qui se trouve être un monstre, et la pose face cachée.

Sébastien révèle Mind Control et remporte la première manche.

Sébastien 1 David 0

Manche 2 :

David invoque Beast King Barbaros, pose deux mp et passe en End Phase.

Sébastien active Wind-Up Factory et invoque Wind-Up Shark. Il réduit son niveau de un et ajoute un Wind-Up Rat à sa main grâce à Factory. Il pose deux mp et termine son tour.

David invoque Tour Guide from the Underworld, ce qui lui permet d’invoquer Sangan de son deck. Sébastien active Torrential Tribute, ce qui permet à David d’ajouter Maxx « C » de son deck à sa main. Il pose une mp et passe en End Phase.

Sébastien invoque Wind-Up Rat, mais David le détruit en activant Torrential Tribute. Il pose une mp et passe la main à son adversaire.

David invoque Wind-Up Rabbit et attaque directement les points de vie de Sébastien.

Sébastien passe son tour.

David attaque avec son Rabbit.

Sébastien pose une mp.

David attaque une nouvelle fois avec son Rabbit (3800 points de vie restants pour Sébastien).

Sébastien active Mystical Space Typhoon (qui était posé) et détruit Horn of the Phantom Beast. Il active une seconde Factory et invoque Wind-Up Hunter. Il attaque le Rabbit de David. Ce dernier réfléchit un peu, mais le laisse se faire détruire en combat.

David invoque Tour Guide, mais Sébastien active Chain Disappearance et Forbidden Chalice. Un Tour Guide est banni du deck de David. Ce dernier défausse Maxx « C » et active Pot of Avarice. Il active Smashing Ground qui détruit Hunter, pose deux mp et termine son tour.

Sébastien invoque Wind-Up Rat, mais David annule l’invocation grâce à Solemn Warning.

David invoque Photon Sabre Tiger. Il en ajoute un autre de son deck à sa main et attaque directement les points de vie de Sébastien. Il pose une mp et termine.

Sébastien débute son tour en invoquant Wind-Up Rabbit. Il active Heavy Storm, David chaine Forbidden Chalice sur son Photon Sabre Tiger et Sébastien concède aussitôt.

Sébastien 1 David 1

Manche 3 :

Sébastien débute cette dernière manche en posant un monstre et une mp.

David active Wind-Up Factory et invoque Wind-Up Rabbit, mais Sébastien annule l’invocation avec Solemn Warning.

Sébastien joue Monster Reborn sur le Wind-Up Rabbit de David. Il flip summon Sangan et attaque avec les deux monstres. En Main Phase 2, il pose deux mp et termine son tour.

David invoque Wind-Up Rat et révèle un Wind-Up Shark de sa main. Factory s’active mais Sébastien chaine MST sur cette dernière. Il réduit de un le niveau de Shark, mais Book of Moon est activé. Il pose deux mp et termine.

Sébastien pioche et entre en Battle Phase. Rabbit détruit Shark (qui était face cachée) et Sangan attaque Rat. En Damage Step, David active Horn of the Phantom Beast. David pioche grâce à l’effet de son piège, tandis que Sébastien ajoute Tour Guide de son deck à sa main. En Main Phase 2, il active Dark Hole et chaine l’effet de Rabbit. Il invoque Tour Guide et active son effet, mais David l’annule à l’aide de Forbidden Chalice.

David invoque Thunder King Rai-Oh et détruit Tour Guide en combat.

Sébastien fait revenir Rabbit sur son terrain. Il en invoque un second, et invoque spécialement Shark de sa main. Il réduit son niveau de un, et overlay le second Rabbit ainsi que Shark afin d’invoquer un Wind-Up Zenmaity. David n’annule pas l’invocation. Sébastien active donc l’effet de son monstre XYZ, David défausse Effect Veiler mais Sébastien chaine l’effet de « son » Rabbit (en fait celui de son adversaire vu qu’il l’a invoqué grâce à Monster Reborn) et évite donc l’effet de Veiler !!! Il invoque donc un Rat qui invoque spécialement Rabbit du cimetière, et overlay ces deux derniers pour Number 17 : Leviathan Dragon. David annule l’invocation en envoyant Rai-Oh au cimetière. Sébastien active Pot of Avarice, pioche deux cartes, et ensuite entre en Battle Phase. Il attaque à 1400, pose une mp en Main Phase 2 et termine son tour.

David invoque Photon Sabre Tiger. Il en ajoute un autre à sa main et termine.

Sébastien fait revenir Zenmaity sur son terrain. Il invoque normalement Shark et réduit son niveau de un. Après une multitude d’invocations spéciales, il possède 3 Zenmaity ainsi qu’un Leviathan à 2500 points d’attaque. Il entre en Battle Phase et David concède immédiatement en révélant son Dark Hole posé.

Sébastien 2 David 1

Sébastien remporte ce match et se qualifie pour le top8 !