Le top 8 commence enfin, les 2 joueurs mélangent leur deck et au moment où ils présentent leur deck, deux arbitres leur disent qu’il y a un deck check. Les deux joueurs en profitent pour parler, Jonathan lui dit j’ai eu de la chance, c’est mon premier France, j’ étais à 4-3 et je finis à 7-3, à la 63 ème place.

 

Jonathan décide de commencer cette manche après avoir gagné aux dés.

Il pose 2 m/p et termine. Alain commence son tour et se demande ce que joue son adversaire, il pose 2 m/p et termine, en End phase il fait Investation Infection, il  renvoie ES Kerykeion dans le deck  et prend ES Castor.

Jonathan pioche sa carte et Alain joue Skill Drain en Stanby Phase, Jonathan invoque Rescue Rabbit, et Alain active Breakthought Skill sur Rescue Rabbit, Jonathan active l’effet de Rescue Rabbit, il demande à l’arbitre si il peut invoquer 2 monstres, l’arbitre lui répond qu’il n’invoque aucun monstres du deck.

 

Alain pioche sa carte, il défausse 2 Stream de sa main pour invoquer Tidal de son deck et il termine son tour en posant une m/p.

Jonathan commence son tour en invoquant spécialement ES Mandragora et normalement ES Helliotrope,  il fait Xyz Germ-Knight Pearl, et termine son tour en demandant si le Tidal  remonte en main, il ne remonte pas car il y a Skill drain.

Alain rentre en Battle Phase  et il tape le monstre Xyz  de Jonathan qui joue Safe Zone, Alain perd son monstre mais celui de Jonathan reste.

A son tour, Jonathan active son piège, il renvoie ES Castor et prend ES Helliotrope qu’il invoque et il joue Monster Reborn sur Tidal, il attaque avec les 2 monstres et il tente d’attaquer avec l’ Xyz mais il a oublié que  Safe Zone l’ empêcher d’attaquer.

Alain fait l’effet de Burner, il le défausse avec Tempest pour invoquer Blaster du deck, il demande combien de points de vie me reste t’il ? il lui reste 2550. Il retire Stream et Burner du cimetière pour invoquer Tempest du cimetière, il invoque Effect Veiller de sa main et il fait Collossal Fighter, il tape Tidal mais Jonathan a Complusory Evacuation Device, il l’active sur Collossal Fighter. Alain demande à son adverse, tu as bien une carte en main, j’ai fait l’effet de Tempest ?  Il attaque Tidal avec Tempest, son Tempest va au cimetière, il retire Stream et Tempest pour invoquer Blaster du cimetière. Il lui dit que son piège était la pire carte qu’il pouvait craindre et qu’il a du faire des moves bizarres.

A sa Stanby Phase, Jonathan active son piège, il renvoie ES Kerykeion et prend ES Mandragora en main, il passe son monstre Xyz en mode défense, il pose une m/p et termine.

Alain attaque Tidal avec Blaster et termine.

Il ne se passe rien pendant 2 tours, chacun joueur dit à toi.

Alain passe à l’action, il joue Card Destruction, Alain défausse 3 cartes et Jonathan 4 cartes, il active Gold Sarcophagus, il retire Blaster et active son effet, il prend Reactan de son deck, il le défausse avec Tempest pour invoquer Redox du deck, il invoque Mecha Phantom Beast Dragossack , Jonathan retourne Trappe Sans Fond. Alain invoque Redox du cimetière en retirant Reactan et Tidal et active l’effet de Tidal pour prendre un autre Tidal, il défausses Burner et Tidal pour invoquer Blaster et termine son tour.

 

Jonathan joue Renfort de l’armée sur ES Castor, il fait l’effet du piège pour le renvoyer dans le deck et le remplacer par ES Mandragora, il l’invoque spécialement pose 2 m/p et termine.

 

Alain invoque Tidal du cimetière, en retirant Reactan et Burner, il attaque avec Tidal mais Jonathan joue son piège, il renvoie son ES Mandragora pour la reprendre depuis son deck. Alain invoque Mecha Phantom Beast Dragossack mais Jonathan retourne Solemnn Judgment.

 

Jonathan invoque Rescue Rabbit et il veut activer l’effet mais il a oublié qu’il a 2 ES Helliotrope au cimetière, il termine son tour avec un Lapin en attaque.

 

Alain récupère Redox à sa Stanby phase, il invoque Tempest du cimetière en retirant Tidal et Mecha Phantom Beast Dragossack, il prend un autre Tidal grâce à l’effet de Tidal, il fait une Xyz de Mecha Phantom Beast Dragossack, la troisième du duel, il détruit Safe Zone en le sacrifiant lui même. Il fait l’effet de Blaster en retirant Redox et Tempest du cimetière, il fait l’effet de Redox pour en prendre un autre de son deck, il attaque Rescue Rabbit avec Blaster et termine.

 

Jonathan invoque  spécialement  ES Mandragora et normalement Castor , il fait Complosory Evacuation Device sur Blaster, il attaque avec les 2 mais Alain a Book of Moon , il l’active sur ES Castor et Jonathan n’as pas de Infection Pandemic.

Alain faut Gold Sarcophagus sur  Tempest, il prend Lighning de son deck, il retire Redox et Lightning pour invoquer Blaster et 2 autres dragons du cimetière pour invoquer Tidal , il attaque avec les 2 monstres, il reste 150 à Jonathan.

 

Jonathan pioche et concède.

Le Skill Drain d’ Alain a complètement bloqué Jonathan, il a fait quelques erreurs et n’a pas eu eu Infestation Pandémic pour gagner cette manche. On voit que c’est la première fois qu’il est en feature match car il était tendu pendant le match.

 

Jonathan, invoque Rescue Rabbit, il  lui dit je fait  Ophion et je vais chercher  Infectation Pandemic, Alain dit ok, Jonathan pose 3 m/p et termine avec son monstre Xyz protégé par 3 m/p.

Alain pioche 1 m/p et termine.

Jonathan tape  avec son monstre Xyz et pose une quatrième m/p.

Alain joue Gold Sarcophagus sur Blaster , et prend un autre Blaster avec l’effet de Blaster, Alain fait Dark Hole et détruit Ophion, il fait Card Destruction, Jonathan avait Pandemic en main car elle est défaussé. C’est pour ça qu’il n’a pas activé Infectation Pandémic.

A la end phase, Jonathan joue Xyz Reborn sur ES Ophion,  A sa Main Phase  1, il joue Renfort de l’ Armée sur ES Castor , il invoque ES Castor, il active Monster Reborn sur Helliotrope et Alain concède.

 

Ce fut une manche éclair, Alain ne pouvait gérer ES Ophion.

Alain commence la troisième manche avec Reactan, il le défausse avec Tempest pour invoquer Redox du deck. Il invoque Tempest de sa main en retirant ces 2 monstres du cimetière et fait l’invocation Xyz de Mecha Phantom Beast Dracossack et active son effet pour mettre  2 tokens.

La fin du temps est annoncé, Jonathan commence son tour, il fait Mystical Space Thyphon sur Breakthought Skill, il invoque ES Castor et ES Kerykeion, il tape les 2 tokens et fait ES Ophion effet et pose 4 m/p.

Alain fait l’effet de Mecha Phantom Beast Dracossack il sacrifie un token pour détruire ES Ophion mais Jonathan retourne Safe Zone, Alain chaine Breakthought Skill à Safe Zone, Jonathan chaine Soul drain.

Alain fait le point ES Ophion ne peut plus être ciblé , détruit et il n’a aucun effet de cimetière. Il termine son tour.

Jonathan attaque un token et termine.

 Nous sommes au dernier tour, Alain a gagné car son adversaire a perdu 1000 points de vie à cause de Soul Drain.