Pour ce Feature Match du top32, nous allons voir s’affronter Alexandre Pousset et Tony Le. Alexandre a choisi de miser sur Evilswarm tandis que Tony utilise le deck Spellbook.

Tony commence et active Secrets. Il ajoute Judgment à sa main et invoque Justice.
Il pose 2 m/p et entre en End Phase. Il bannit Justice, ce qui lui permet d’ajouter Priestess et Wisdom à sa main.

Alexandre invoque Castor. Il utilise son effet et invoque Thunderbird. Il attaque directement les points de vie de Tony avec ses deux monstres, pour un total de 3400 points de dégâts. En Main Phase 2 il superpose ses deux monstres et invoque Ophion. Tony active directement Book of Moon sur le monstre XYZ. Alexandre pose une m/p et termine son tour.

Tony débute son tour en activant Judgment. Il révèle 3 magies Spellbook et invoque Priestess. Alexandre n’a pas de réponse à l’invocation, et Tony active donc l’effet de sa Priestess. Il bannit Judgment, cible la m/m mais Alexandre active Effect Veiler. Tony continue en activant Secrets qui tutorise Magician. Il invoque ce dernier et ajoute Power à sa main. Il active Upstart Goblin suivi de Power sur Priestess. Avec cette dernière, il détruit Ophion en combat et tutorise Fate. Magician attaque les points de vie d’Alexandre et Tony passe en Main Phase 2. Il active 3 Toon Tables of Contents et ajoute Toon Gemini Elf à sa main. Il pose 3 m/p et passe en End Phase. Grâce à l’effet de Judgment il ajoute Life, Tower, Master, Fate, Secrets et Wisdom.

Alexandre pioche Dark Armed Dragon et l’invoque aussitôt ! Tony active Fate en bannissant deux magies Spellbook de son cimetière mais Alexandre chaine Eradicator Epidemic Virus en disant magie !! Tony chaine finalement Wisdom sur sa Priestess en déclarant magie. Il révèle Breakthrough Skill de son terrain et perd ses autres m/p vu qu’il s’agissait de cartes magies. Les 6 cartes de sa main sont également détruites. Il active l’effet de sa Tower ( Note de la rédaction : personne n’a réalisé qu’il y avait un Miss the Timing car Fate devait encore se résoudre dans la chaine) et invoque Priestess de son deck. Alexandre invoque Heliotrope et attaque Magician. Il termine son tour.

Tony pioche et révèle Priestess pour l’effet du Virus. Il active l’effet, détruit Heliotrope et inflige 5000 points de dégâts à Alexandre en attaquant avec ses 2 Priestess.

Alexandre pioche Heavy Storm et l’active !! Il détruit le Breakthrough Skill de Tony et invoque Kerykeion. Il active son effet, ajoute Thunderbird à sa main et l’invoque normalement grâce à l’effet de Kerykeion. Il invoque Ophion en superposant ses deux monstres et active son effet. Il ajoute Infestation Infection de son deck à sa main, le pose et détruit en combat une Priestess.

Tony révèle Tragoedia pour le dernier tour de Virus et active l’effet de Priestess afin de détruire Ophion. Il attaque directement les points de vie d’Alexandre et termine son tour.

Alexandre pioche et active son Infestation Infection en renvoyant Thunderbird pour ajouter Kerykeion de son deck à sa main. Il l’invoque, active l’effet et ajoute Thunderbird à sa main. Ce dernier est invoqué normalement par l’effet de Kerykeion, et il invoque un nouvel Ophion. Il active son effet pour ajouter Infestation Pandemic à sa main. Il détruit en combat Priestess, pose une m/p et passe en End Phase.

Tony pioche et concède la manche.

Après une manche totalement folle ainsi que de nombreux rebondissements, Alexandre prend l’avantage dans ce match !!

Tony invoque Magician et ajoute Secrets de son deck à sa main. Il active Judgment suivi de Secrets qui tutorise Tower. Il active Master, copie Secrets et ajoute Fate à sa main. Il active Upstart Goblin et Tower. Il pose 3 m/p et passe en End Phase. Grâce à l’effet de Judgment, il tutorise Secrets, Fate, Master et Power. Il invoque spécialement Justice et le bannit aussitôt pour ajouter Priestess et Judgment à sa main. Vu qu’il possède 7 cartes, il défausse Power.

Alexandre invoque spécialement Mandragora et normalement Thunderbird. Il entre en Battle Phase et déclare une attaque avec Mandragora. Tony active Fate (il bannit Master et Secrets) et Alexandre n’a pas de réponse. Thunderbird est mis face cachée et Mandragora détruit Magician en combat. Alexandre pose une m/p et termine son tour.

Tony active l’effet de Tower et renvoie Power dans son deck. Il pioche une carte et active Judgment. Il invoque Priestess et active son effet en banissant Judgment. Il détruit Eradicator et invoque Magician qui tutorise Power. Il l’active immédiatement et cible son Magician. Il continue en activant Master qui copie Power et cible de nouveau son Magician. Ce dernier détruit Thunderbird en combat et grâce à l’effet de ses 2 Power Tony ajoute Wisdom et Eternity à sa main. Priestess détruit Mandragora et Tony passe en Main Phase 2. Il active Eternity et récupère Judgment. Il pose 4 m/p et passe en End Phase. Avec l’effet de Judgment, il ajoute Secrets et Fate et invoque Magician de son deck en mode défense.

Alexandre invoque Rescue Rabbit et Tony le met face cachée grâce à Fate. Alexandre termine son tour.

Tony active l’effet de sa Tower afin de piocher une carte supplémentaire. Il active Secrets et ajoute Eternity à sa main. Alexandre défausse Droll & Lock Bird. Tony active Eternity et reprend Fate. Il invoque Daigusto Phoenix grâce à ses deux Magician et entre en Battle Phase. Daigusto détruit Rescue Rabbit en combat et attaque de nouveau, suivi de Priestess. Il pose un monstre en Main Phase 2 et termine son tour.

Alexandre invoque Kerykeion. Ce dernier attaque Priestess et Tony n’a pas de réponse. Kerykeion est détruit, et en Main Phase 2 Alexandre invoque Dark Armed Dragon. Mais Tony répond à l’invocation du dragon en activant Fate, ce qui est suffisant pour faire concéder Alexandre.

Tony égalise grâce à un avantage conséquent tout le long de la manche !

Alexandre pose seulement 2 m/p pour son premier tour.

Tony active Judgment, suivi de Secrets qui tutorise Magician. Alexandre défausse Droll & Lock Bird. Tony pose une m/p (Mystical Space Typhoon) qui se prend le Typhoon d’Alexandre en End Phase.

A son tour, Alexandre pose simplement une m/p.

Tony pioche et invoque Magician. Il ajoute Secrets à sa main et Alexandre défausse un second Droll & Lock Bird. Tony pose 2 m/p et termine son tour.

Alexandre ne semble pas avoir ses Evilswarm. Il pose de nouveau une m/p et passe en End Phase.

Tony début son tour en activant Secrets pour ajouter Judgment à sa main. Alexandre active Mind Crush en déclarant Judgment mais Tony la chaine immédiatement ! Tony révèle sa main et n’en a plus, ce qui fait défausser à Alexandre son Heavy Storm. Tony poursuit son tour en activant Upstart Goblin et Fate. Eradicator est détruit, et Tony ajoute Judgment à sa main grâce à Eternity. Il déclare une attaque avec Magician, pose 2 m/p et passe en End Phase. Il ajoute à sa main Secrets, Master et Tower et invoque spécialement Justice de son deck. Il bannit Justice pour ajouter Priestess et Judgment à sa main.

Alexandre pioche et Tony active Judgment en Standbye Phase. Il continue son tour en invoquant Rescue Rabbit mais Tony active Compulsory Evacuation Device en réponse à l’invocation du petit rongeur. Alexandre pose une mp et termine son tour.

Tony active Judgment et invoque Priestess. Il active l’effet de cette dernière en banissant Judgment et cible une m/p d’Alexandre. La m/p ciblée est chainée (Safe Zone) sur Priestess mais Tony chaine Wisdom en déclarant piège !! Il invoque une deuxième Priestess qui détruit Infestation Infection. Il active Secrets pour ajouter Magician et l’invoque. L’effet de Magician lui permet d’ajouter Power à sa main. Il invoque Daigusto Phoenix grâce à ses deux Magician et Alexandre reconnait sa défaite.

Tony Le se qualifie pour le Top16 après avoir perdu la première manche alors qu’il possédait un énorme avantage !!!