Le Feature Match de ce round opposera Gaetan Lesage à Adil El Attaoui. Gaetan a choisi une nouvelle fois de jouer Mermail, tandis qu’Adil a opté pour un deck Madolche.Adil gagne au dé et décide de commencer.
Il pose 2 mp et termine.

Gaetan invoque Genex Undine et active son effet en envoyant Atlantean Dragoons au cimetière. Il ajoute Genex Controller à sa main avec l’effet d’Undine, ainsi qu’Atlantean Marksman grâce à l’effet de Dragoons. Il active Allure of Darkness, pioche deux cartes et bannit Genex Controller. Il révèle Mermail Abyssteus en défaussant Marksman, afin de l’invoquer spécialement. Adil active Maxx « C » et pioche donc une carte. Marksman détruit Madolchepalooza et Gaetan ajoute Mermail Abyssgunde. Undine attaque directement et met fin à son tour.

Adil invoque Madolche Mewfeuille, active l’effet et Gaetan active Maxx « C ». Madolche Hootcake est invoqué et Adil entre en Battle Phase. Hootcake détruit Undine en combat, et Adil pose 2 mp avant de finir son tour.

Gaetan révèle Mermail Abyssmegalo en défaussant Gunde et Mermail Abyssturge. Adil réfléchit mais ne fait rien. Gaetan ajoute Abyss-sphere et invoque spécialement Turge de son cimetière grâce à l’effet de Gunde. Il active l’effet de Turge, défausse Atlantean Heavy Infantry et cible Marksman dans son cimetière, qu’il ajoute à sa main. Hootcake est détruit par l’effet d’Infantry et retourne dans le deck d’Adil. Gaetan poursuit son tour en invoquant normalement Mermail Abysslinde. Il place son Abyssteus en mode attaque et entre en Battle Phase. Megalo attaque Mewfeuille mais est bannit par la Dimensional Prison de son adversaire. Teus détruit en combat Mewfeuille, qui retourne dans le deck. Linde attaque et prend également Prison. Turge attaque directement les points de vie d’Adil, et Gaetan passe en Main Phase 2. Il pose 2 mp et termine son tour.

Adil pioche et invoque Madolche Magileine. Il active son effet et tutorise Madolche Anjelly. Il pose une mp et tente de passer en End Phase, mais Gaetan active Abyss-sphere en fin de Main Phase 1. Linde est invoquée, et détruite en End Phase, ce qui permet à Gaetan d’invoquer Pike de son deck. Il active l’effet de ce dernier, défaussant Marksman pour tutoriser Undine. L’effet de Marksman détruit le Breakthrough Skill de son adversaire.

Gaetan pioche et XYZ Pike ainsi que Turge pour invoquer Abyss Dweller. Il invoque Genex Undine, envoie Tidal, Dragon Ruler of Waterfalls de son deck au cimetière et ajoute Genex Controller à sa main. Il invoque Tidal en bannissant Undine et Infantry mais Adil active Torrential Tribute ! En réponse, Gaetan active l’effet de Dweller et termine son tour.

Adil invoque Madolche Mewfeuille et active son effet, mais Gaetan active de nouveau un Maxx « C » ! Adil invoque donc Anjelly mais Gaetan active immédiatement Breakthrough Skill, ciblant Anjelly. Adil attaque directement les points de vie de Gaetan et met fin à son tour.

Gaetan active Salvage afin de récupérer en main Gunde et Linde de son cimetière. Il invoque Linde, suivit de Tidal et c’est suffisant pour faire concéder Adil.

Les deux joueurs utilisent leur Side Deck et Adil décide évidemment de débuter la seconde manche.

Il commence en posant 3 mp et termine son tour.

Gaetan invoque Mermail Abysspike, défausse Tidal et ajoute Undine à sa main. Il attaque directement, pose 2 mp et passe en End Phase.

Adil pioche, pose une mp ainsi qu’un monstre et termine.

Gaetan invoque Marksman et entre en Battle Phase. Pike attaque et détruit le monstre face cachée (Mewfeuille) de son adversaire, qui retourne dans le deck. Marksman déclare une attaque, Adil défausse Maxx « C » mais Gaetan n’active pas l’effet de son monstre Serpent de Mer.

Adil pioche, pose une cinquième mp et met fin à son tour.

Gaetan pioche et entre rapidement en Battle Phase. Marksman attaque directement les points de vie d’Adil et permet à Gaetan d’invoquer Dragoons de son deck. Pike attaque également, suivi de Dragoons. Gaetan passe en Main Phase 2 et XYZ Pike et Dragoons afin d’invoquer Abyss Dweller. Ensuite il invoque Undine et envoie Marksman de son deck au cimetière pour tutoriser Controller. Adil annule l’effet de Marksman grâce à Debunk. Gaetan utilise Marksman et Undine pour invoquer Ghostrick Alucard. Il détache Marksman, tente de détruire une mp qu’Adil chaine (Compulsory Evacuation Device) sur Abyss Dweller. Gaetan chaine en détachant Dragoons et en activant son effet, mais ce dernier est aussi annulé par le Debunk de son adversaire. Gaetan continue en bannissant deux monstres eau pour tenter d’invoquer Tidal mais Adil révèle un troisième Debunk !! Tidal est banni, et Gaetan termine son très long tour.

Adil pioche et invoque Anjelly, mais Gaetan active Solemn Warning afin de tenter d’annuler son invocation. Adil annule Warning à l’aide de Wiretap, ainsi que Mystical Space Typhoon sur la mp de son adversaire (qui était également un Typhoon). Adil active l’effet d’Anjelly mais Gaetan a une nouvelle fois Maxx « C ». Hootcake est invoqué, et Adil active l’effet de ce dernier en bannissant Anjelly de son cimetière afin d’invoquer Madolche Messengelato du deck. Il ajoute Madolche Chateau à sa main, et l’active aussitôt. Messengelato détruit Alucard en combat, et Hootcake attaque directement les poins de vie de Gaetan.

Gaetan pose un monstre, accompagné d’une mp, et passe en End Phase.

Adil pioche et Gaetan active immédiatement Abyss-sphere afin d’invoquer Pike de son deck. Infantry est défaussé et détruit Hootcake, qu’Adil reprend en main grâce à l’effet de Chateau. Adil invoque le monstre qu’il vient de récupérer en main et bannit Maxx « C » de son cimetière pour invoquer Messengelato de son deck. Il tutorise Madolche Ticket et XYZ ses deux Messengelato afin d’invoquer Madolche Queen Tiaramisu. Il détruit les deux monstres de Gaetan en combat (Pike et Controller qui était posé), active Ticket et termine son tour.

Gaetan active Salvage, ciblant Undine et Infantry afin de les reprendre en main. Il révèle Megalo et Adil abandonne car il n’a plus que 200 points de vie (avec un Hootcake en attaque).

Gaetan remporte son Feature Match et se retrouve maintenant avec un score de 7 victoires pour une seule défaite grâce à sa maîtrise du deck Mermail !