Dans cette 5e manche, Pierre Cnockaert, accompagné de ses Gravekeeper’s, va être opposé à Frederic Lanoy qui a, quant à lui, opté pour un deck Six Samurai.
Pierre remporte le lancer de dé et décide de prendre la main.

Il pose un monstre, 4 mp et termine son tour.
Frederic active Mystical Space Typhoon et détruit Rite of Spirit. Il invoque Kageki et tente d’activer son effet mais Pierre active Royal Oppression et le détruit ! Frederic pose 2 mp et passe en End Phase.
Pierre pose une mp et fait l’invocation flip de GK Recruiter. Il déclare une attaque directe sur les points de vie de son adversaire mais ce dernier active Dimensional Prison. Recruiter est retiré de la partie et Pierre finit son tour.
A son tour, Frederic pose juste un monstre.
Pierre active Necrovalley suivi de Royal Tribute ! Mais Frederic ne perd qu’un Kizan de sa main ! Il termine son tour, visiblement déçu de n’avoir défaussé qu’un seul monstre.
Frederic active Reinforcement of the Army, ajoutant Yaichi à sa main. Il fait l’invocation flip de Kagemusha, invoque normalement Yaichi mais Pierre annule l’invocation grâce à Solemn Warning. Frederic attaque les points de vie de son adversaire avec Kagemusha mais Pierre active Dimensional Prison.
Pierre pioche et active Mystical Space Typhoon, qui détruit Torrential Tribute.
Frederic active Six Samurai United et invoque Kagemusha. Il place un compteur sur United et attaque directement Pierre avec son monstre.
Pierre passe son tour.
Frederic passe Kagemusha en mode défense, pose une mp et passe en End Phase. Pierre passe encore son tour.
Frederic invoque Kizan et envoie Six Samurai United au cimetière (qui comptait deux compteurs) afin de piocher deux cartes. Il attaque directement avec Kizan et pose une mp. Pierre est à 3000 points de vie alors que Frederic en possède encore 8000.
Pierre active Dark Hole et détruit les deux monstres de Frederic.
Frederic pose juste une mp.
Pierre invoque GK Descendant et déclare une attaque directe sur les points de vie de Frederic. Mais ce dernier active Mirror Force et détruit le monstre de Pierre.
Frederic pose un monstre et termine.
Pierre pose une mp et retourne un Royal Tribute mais Frederic n’a pas de monstres en main ! Il active Pot of Duality et ajoute GK Recruiter à sa main. Il l’invoque mais Frederic annule l’invocation avec Solemn Warning. Frederic pioche et active Shien’s Smoke Signal, ajoutant Hand of the Six Samurai à sa main. Il l’invoque et attaque directement les points de vie de Pierre. Ce dernier active Mirror Force, détruisant le monstre de Frederic.
Pierre active Gravekeeper’s Stele pour récupérer un Descendant et un Recruiter de son cimetière. Il pose un monstre ainsi qu’une mp, et termine son tour.
Frederic active un autre Shien’s Smoke Signal et ajoute Kagemusha à sa main. Il l’invoque mais Pierre active Torrential Tribute. Pierre ajoute GK Commandant à sa main par l’effet du GK Recruiter détruit par Torrential.
Pierre invoque GK Commandant et inflige 2100 points de dégâts à Frederic. Il pose une mp et termine son tour. Les points de vie sont de 3900 à 3000, en faveur de Frederic.
Frederic pose juste une mp et finit son tour.
Pierre invoque GK Descendant et attaque avec ce dernier. Frederic active Mystical Space Typhoon sur Necrovalley pour lui épargner quelques points de vie. GK Commandant attaque également, et Frederic se retrouve à 800 points de vie. En Main Phase 2, Pierre active Necrovalley.
Frederic pioche et concède aussitôt.

Il active Shien’s Smoke Signal et ajoute Kageki à sa main. Il active ensuite Six Samurai United et invoque Kageki. L’effet de ce dernier s’active et invoque spécialement Yaichi. Frederic pioche deux cartes en envoyant Six Samurai United au cimetière et active Dimensional Fissure. Il pose 3 mp et termine son tour.
Pierre pose un monstre et 3 mp. Frederic pioche et active l’effet de Yaichi sur le Solemn Warning de son adversaire. Il termine son tour sans attaquer.
Pierre fait l’invocation flip de GK Spy et invoqué spécialement GK Descendant de son deck. Il n’utilise pas sa priorité et Frederic active Bottomless Trap Hole. Descendant est donc retiré de la partie. Pierre pose un monstre et une mp avant de finir son tour.
Frederic active une deuxième fois l’effet de Yaichi, détruisant Dimensional Prison. Il passe Yaichi en mode défense et déclare une attaque sur GK Spy avec Kageki. Pierre active Book of Moon sur son Spy, qui profite une nouvelle fois de son effet. Descendant est invoqué sur le terrain et Frederic active Mystical Space Typhoon sur la Chain Disappearance de Pierre. Il active ensuite Dark Hole, détruisant tous les monstres sur le terrain.
Pierre active Necrovalley et invoque GK Commandant. Il déclare une attaque directe mais Frederic active Dimensional Prison.
Frederic invoque normalement Hand of the Six Samurai ainsi que Kizan par invocation spéciale. Il rentre en Battle Phase et déclare une attaque avec Kizan. Pierre active Dimensional Prison mais perd 1600 points de vie sur l’attaque de Hand. Il pose une mp et termine son tour.
Pierre pioche et passe son tour.
Frederic invoque Kageki et utilise son effet pour invoquer spécialement Irou de sa main. Il attaque avec ses trois monstres et remporte cette seconde manche.

Pierre décide de commencer cette dernière manche. Il pose 3 mp et termine son tour.
Frederic pose un monstre ainsi que 2 mp. En End Phase, Pierre active Dust Tornado, détruisant Dimensional Fissure.
Pierre active Dark Hole et détruit le monstre de Frederic. Il défausse GK Commandant et ajoute Necrovalley à sa main. Il active son terrain et invoque normalement GK Recruiter. Il déclare une attaque directe et les points de vie de Frederic descendent à 6300. Le time est annoncé. Il reste donc cinq tours avant de comparer les points de vie des deux joueurs et pouvoir trouver le vainqueur de ce match.
A son tour, Frederic pose juste un monstre.
Pierre pose également un monstre et attaque le monstre face down de son adversaire. Kageki est retourné et inflige 300 points de dégâts à Pierre, qui est maintenant à 7700 points de vie.
Frederic invoque spécialement Kizan, suivi de Hand of the Six Samurai par invocation normale. Pierre active Solemn Warning, annulant l’invocation de Hand. Frederic continue son tour en activant Mystical Space Typhoon qui détruit la Mirror Force de son adversaire. Il déclare une attaque avec Kizan sur GK Recruiter. Pierre ajoute GK Descendant de son deck à sa main grâce à l’effet de GK Recruiter. Il pose une mp et finit son tour. Les points de vie sont de 6300 à 5600 en faveur de Frederic.
Pierre fait l’invocation flip de GK Spy mais Frederic annule l’invocation à l’aide de Solemn Judgment. Pierre continue son tour en activant GK Stele. Il cible GK Spy ainsi que GK Commandant et les ajoute à sa main. Il pose un monstre, une mp et termine son tour. Pierre a désormais l’avantage dans les points de vie, menant 5600 à 3150.
Frederic pioche et entame son dernier tour. Il réfléchit un moment et finit par concéder, étant incapable d’infliger assez de dégâts à son adversaire.
Pierre remporte donc ce match 2-1 au time.