Le dernier feature match de ce samedi verra s’affronter Sébastien Gonzalez (champion en titre) et Dimitri Naessens. Comme vous avez pu le voir dans son feature match précédent, Sébastien joue un deck Chaos Plant. Dimitri utilise quant à lui un deck Six Samurai. Les deux joueurs comptabilisent cinq victoires et une défaite. Le vainqueur de ce match sera donc qualifié pour le top16, qui se déroulera le lendemain. Le perdant devra compter sur un très bon tie break pour espérer accéder au top16. Par contre, un match nul qualifierait les deux joueurs.
Sébastien gagne au dé et décide donc de commencer.

La première main de Sébastien est composée de Torrential Tribute, Giant Trunade, Charge of the Light Brigade, Pot of Avarice, Gorz the Emissary of Darkness et Sangan. Il active Charge, meule Dust Tornado, Spirit Reaper et Pot of Avarice avant d’ajouter Ryko, Lightsworn Hunter à sa main. Il pose Torrential ainsi que Sangan et termine son tour.
Dimitri active Mystical Space Typhoon et détruit le Torrential Tribute de son adversaire. Il active ensuite Shien’s Smoke Signal et ajoute Kageki de son deck à sa main. Il continue son tour en activant Gateway of the Six et invoque Kageki. Il active l’effet de ce dernier afin d’invoquer Kagemusha de sa main. Gateway possède donc quatre compteurs. Il synchro ses deux monstres pour invoquer Shi En de son extra deck et place deux compteurs supplémentaires sur Gateway (qui en compte à présent six). Il invoque spécialement Grandmaster of the Six Samurai et Gateway passe à huit compteurs. Il retire ses huits compteurs afin d’ajouter un Kizan et un Kagemusha de son deck à sa main. Il invoque immédiatement Kizan et Gateway passe à deux compteurs. Il rentre enfin en Battle Phase, déclarant une attaque avec Kizan sur le monstre face down de Sébastien. Sangan est détruit et permet à son propriétaire d’aller chercher Lonefire Blossom dans son deck et de l’ajouter à sa main après un moment de réflexion. Dimitri attaque directement les points de vie de Sébastien avec Grandmaster et Shi En. Après la deuxième attaque, Gorz est invoqué spécialement, avec un token à 2500 points d’attaque et de défense (les deux monstres sont invoqués en mode défense). Les points de vie de Sébastien sont à 3400. Dimitri termine son tour.

Sébastien pioche Card Trooper et invoque immédiatement Lonefire Blossom. Il le sacrifie afin d’invoquer le second de son deck, et utilise également l’effet sur lui même. Il invoque Glow-Up Bulb et le synchro avec le token de Gorz pour invoquer Scrap Dragon. Il annonce ensuite qu’il active l’effet de Bulb afin de l’invoquer spécialement sur le terrain. Il meule ainsi Dandylion !!! Deux Fluff Token sont invoqués et il synchro Gorz, Bulb et un Fluff Token afin d’invoquer Trishula, Dragon of the Ice Barrier ! Il retire de la partie Kagemusha de la main, Shi En du terrain et un autre Kagemusha du cimetière. Kizan et Grandmaster sont détruits par Scrap Dragon et Gorz, et Dimitri se retrouve à 6400 points de vie. En Main Phase 2, il active l’effet de Scrap Dragon, détruisant son dernier Fluff Token et le Gateway de son adversaire. Il termine son tour.
Dimitri invoque Yaichi et pose une mp. “Magatama?” demande Sébastien en souriant.
Sébastien pioche et active Giant Trunade. Il invoque Card Trooper et active son effet en meulant Debris Dragon, Mystical Space Typhon et Call of the Haunted. Il pose une mp (Mirror Force) et utilise l’effet de Scrap Dragon afin de la détruire ainsi que Yaichi. Dimitri concède aussitôt.

Pendant qu’ils regardent leur side deck, Sébastien reconnaît qu’il a eu beaucoup de chance avec le Dandylion meulé, et que sans cela Dimitri aurait peut être pu revenir dans la partie. Cela aurait quand même été difficile vu que Dimitri se serait retrouvé face à Scrap Dragon et Stardust Dragon.

Dimitri décide de prendre la main pour cette manche. Il active Reinforcement of the Army et ajoute Kizan de son deck à sa main. Il l’invoque, pose 3 mp et termine son tour.
Sébastien débute son tour avec Charge of the Light Brigade, Lyla, Lightsworn Sorceress, Glow-Up Bulb, Spirit Reaper, Solemn Judgment et Puppet Plant. Il active Charge, meule Solemn Warning, Mystical Space Typhoon et Dark Hole et ajoute Ryko, Lightsworn Hunter à sa main. Il pose une mp ainsi que Reaper. En End Phase, le Typhon de Sébastien est détruit par celui de son adversaire.
Dimitri pioche et attaque le monstre face down. Reaper est simplement flippé, et Dimitri pose une mp.
Sébastien invoque Lyla et active son effet. Dimitri active Musakani Magatama et détruit Lyla.
Dimitri pose juste une mp à son tour.
Sébastien pioche et défausse Puppet Plant afin de prendre le contrôle de Kizan. Il passe Reaper en mode attaque et déclare une attaque directe sur les points de vie de Dimitri. Ce dernier active Mirror Force et les deux monstres sont détruits. Sébastien pose Ryko et termine son tour.
Dimitri active Six Samurai United et invoque Kizan. Il vérifie le cimetière adverse et active Monster Reborn sur son Kizan. Il envoie Six Samurai United (avec deux compteurs) au cimetière afin de piocher deux cartes. Kizan attaque la face down de Sébastien qui se révèle être Ryko. L’effet de ce dernier s’active et détruit Double-Edged Sword Technique. Ryko, Monster Reborn et Card Trooper sont meulés. Il pose une mp et termine son tour.
Sébastien possède Gorz en main. Il défausse Puppet Plant et prend le contrôle d’un Kizan. Il le suicide sur le Kizan de Dimitri et les deux monstres sont détruits. Il termine son tour.

Dimitri invoque Kizan et attaque directement les points de vie de son adversaire. Sébastien tente d’invoquer Gorz mais Dimitri annule l’invocation du démon à l’aide de Solemn Warning. Sébastien possède 6200 points de vie et Dimitri 6000.
Sébastien pose juste une mp à son tour. Dimitri attaque encore avec Kizan et Sébastien se retrouve à 4400 points de vie. Il pose une mp et finit son tour.
Sébastien pose Reaper ainsi qu’une mp (Giant Trunade).

Dimitri active Shien’s Dojo, qui était posé. Il invoque Kageki et envoie Dojo au cimetière pour invoquer spécialement Shien’s Squire. Sébastien active Torrential Tribute mais Dimitri l’annule avec Solemn Judgment ! Il synchro Shi En grâce à Kizan et Squire, déclare une attaque avec Kageki mais Sébastien révèle Spirit Reaper.
Sébastien pose Dandylion et termine son tour.
Dimitri attaque Dandylion et détruit un des Fluff Token. Sébastien pioche Solemn Warning. Il invoque Bulb, synchro avec son dernier token pour invoquer Formula Synchron. Il pioche Effect Veiler,pose Solemn Warning et passe en End Phase.

Dimitri active Giant Trunade. Sébastien lui dit “I don’t like you”, accompagné d’un sourire, et reprend ses mp en main. Dimitri sourit également et continue son tour. Il active Book of Moon sur Formula Synchron mais Sébastien ne synchro pas avec Reaper. Dimitri attaque Formula et finit son tour.
Sébastien pioche Puppet Plant !!! Il la défausse aussitôt en ciblant Shi En, active sa propre Giant Trunade et Dimitri lui tend immédiatement la main !

Sébastien l’emporte donc en profitant d’un certain degré de chance dans cette partie, même si cela ne peut à lui seul justifier sa victoire. Il assure sa place pour le top16 et essayera de défendre son titre demain. Il serre une nouvelle fois la main de Dimitri en lui disant qu’il espère le voir se qualifier pour le top16.