Dans cette seconde ronde, Sébastien Gonzalez, champion de Belgique 2010, va affronter David Marinelli, qui avait réussi à se hisser dans le top 16 lors du dernier national de Belgique.

Chaque joueur lance un dé et Sébastien décide de prendre la main après avoir serré la main de son adversaire.


Sébastien pioche sa sixième carte et invoque [Lonefire Blossom] et le sacrifie pour invoquer un second Lonefire de son deck. Il sacrifie ensuite le deuxième pour invoquer [Dandylion] en défense. Il pose 2 cartes magie/piège face cachée et termine son tour.

David active [Giant Trunade] et défausse [King of the Swamp] pour ajouter [Polymerization] à sa main. Il pose un monstre face cachée ainsi que 2 cartes magie/piège.

Sébastien fait de même et termine son tour. Lors de la End Phase de Sébastien, David active [Royal Decree].

David invoque [Spell Striker] et attaque directement les points de vie de Sébastien.
Sébastien retourne [Sangan] qu’il avait posé au tour précédent, attaque Spell Striker et termine son tour.

David retourne Dandylion et invoque [T.G. Striker]. Il envoie Dandylion et T.G. Striker pour invoquer [Ally of Justice Catastor] de son Extra Deck. L’effet de Dandylion lui permet d’invoquer 2 tokens de son côté du terrain. David déclare une attaque au moyen de Catastor et détruit le Sangan de Sébastien. Sébastien décide d’ajouter [Debris Dragon] à sa main alors que David déclare avoir terminé son tour.

Sébastien invoque normalement [Effect Veiller] et retourne [Mind Control] qui était posé sur son terrain pour prendre le contrôle du Catastor de David. Sébastien décide ensuite d’invoquer la Synchro [Trishula, Dragon of the Ice Barrier] au moyen d’Effect Veiller, Catastor et Dandylion. Sébastien retire du jeu [Dark Hole] de la main, [Dandylion] du cimetière et [Royal Decree] du terrain avant de détruire un token. Durant la End Phase de Sébastien, David active [Mystical Space Typhoon] et détruit [Dimensional Prison].

David pioche mais termine son tour directement. Sébastien active [Charge of the Light Brigade] en envoyant du dessus de son deck [Mystical Space Typhoon], [Pot of Avarice] et [Solemn Warning] et décide d’ajouter [Lyla, Lightsworn Sorceress] à sa main qu’il invoque directement. Il décide également d’activer l’effet de Lyla et détruit [Shrink]. Trishula attaque le dernier Token de David et Sébastien termine son tour en envoyant du dessus de son deck [Mystical Space Typhoon], [Ryko, Lightsworn Hunter] et [Foolish Burial] pour l’effet de Lyla.

David pioche et pose une carte magie/piège puis termine son tour. Sébastien attaque directement les points de vie de David au moyen de Trishula, pose une carte magie/piège et meule [Spirit Reaper], [Monster Reborn] et un deuxième Ryko.

David pose un monstre et termine son tour.
Sébastien replace sa Lyla en mode attaque et décide d’activer son effet pour détruire la carte face cachée de David qui se révèle être [Polymerization]. Il active ensuite [Pot of Avarice] et renvoye 5 monstres de son cimetière dans son deck pour piocher 2 cartes. Il pose 2 cartes magie/piège et attaque le monstre face cachée de David avec Trishula. David envoie [Elemental Hero Wildheart] au cimetière.

David pioche mais ne peut rien faire et rend la main à Sébastien.
Sébastien pioche [Debris Dragon], l’invoque et l’utilise pour invoquer la Synchro [Iron Chain Dragon]. Il invoque spécialement [Chaos Sorcerer] et attaque avec tous ses monstres pour remporter la première manche.

Etant donné que David a perdu la première manche, il décide de commencer la deuxième mais il n’a pas de chance et malgré la sixième carte qu’il vient de piocher, il passe son tour.

Sébastien pose une carte magie/piège et termine son tour. David prend la main et invoque [Lonefire Blossom] qu’il vient de piocher. Il active son effet et invoque un autre Lonefire de son deck qu’il sacrifie pour invoquer [Spore]. Il pose une carte magie/piège et termine son tour.

Sébastien pioche mais ne fait rien et David active [Royal Decree] pendant la End Phase de Sébastien.
David invoque [Elemental Hero Ice Edge] et attaque directement les points de vie de Sébastien. A la déclaration de l’attaque, Sébastien décide d’activer sa carte qui se révèle être [Mystical Space Typhoon] et détruit le Royal Decree de David.

Sébastien pioche mais ne sais toujours rien faire et est obligé de défausser une carte (Chaos Sorcerer) de sa main car il en a 7. David invoque Dandylion et envoie Elemental Hero Ice Edge, Spore et Dandylion au cimetière pour invoquer [Black Rose Dragon] de son cimetière. Il active ensuite [Miracle Fusion] pour invoquer [Elemental Hero Gaia]. David active l’effet de Spore et l’invoque spécialement de son cimetière en retirant de la partie [Lonefire Blossom]. Il invoque enfin [Ally of Justice Catastor] et Sébastien active [Effect Veiller] de sa main pour annuler l’effet de Catastor.
David attaque avec tous ses monstres et réduit les points de vie de Sébastien à 400 !

Sébastien invoque [Chaos Sorcerer] en défense en retirant de son cimetière Effect Veiller et Chaos Sorcerer. Il active son effet et retire de la partie Catastor. Il active [Mind Control] et prend le contrôle de Black Rose Dragon. Il invoque [Spore] et invoque [Stardust Dragon] au moyen de Spore et du Black Rose Dragon de David. Sébastien attaque Elemental Hero Gaia avec Stardust Dragon et termine son tour en posant 3 cartes magie/piège.

David invoque [Elemental Hero Absolute Zero] au moyen de Miracle Fusion et attaque [Chaos Sorcerer]. Il pose un monstre et termine son tour.
Sébastien attaque le monstre face cachée avec Stardust Dragon et active [Dark Hole]. Il pose un monstre puis termine son tour.

David active [Monster Reborn], invoque [Black Rose Dragon] depuis son cimetière et active son effet. Il déclare une dernière attaque pour remporter la seconde manche.

Sébastien prend la main pour cette dernière manche et invoque [Lonefire Blossom] qu’il sacrifie pour invoquer un second Lonefire de son deck. Il le sacrifie également pour invoquer [Dandylion] en mode défense. Il pose 2 cartes magie/piège et termine son tour.
David active [E – Emergency Call] et ajoute [Elemental Hero Wildheart] à sa main. Il invoque [Elemental Hero Stratos] et active son effet mais Sébastien défausse [Effect Veiler] de sa main pour annuler son effet. David attaque [Dandylion] avec Stratos et Sébastien invoque 2 Token grâce à l’effet de Dandylion.

Sébastien invoque [Breaker the Magical Warrior] et attaque Stratos mais David active [Shrink] et détruit Breaker. Sébastien termine son tour en posant 2 cartes magie/piège. David invoque spécialement [Spell Striker] et attaque directement les points de vie de Sébastien.

Sébastien invoque à son tour [Glow-Up Bulb] et invoque la Synchro [Formula Synchron] puis termine son tour.
David invoque [T.G. Striker] et invoque [Brionac, Dragon of the Ice Barrier]. Il décide d’activer l’effet de Brionac en défaussant 2 cartes mais Sébastien défausse un nouvel Effect Veiler et annule son effet. Brionac détruit Formula Synchron, et David passe en End Phase.

Sébastien pose un monstre puis termine son tour. David décide d’attaque la carte face cachée. [Spore] est détruit, et il décide de terminer son tour.

Sébastien invoque [Spore] depuis son cimetière en retirant de la partie [Lonefire Blossom], invoque normalement [Spirit Reaper] et invoque [Black Rose Dragon]. Il attaque Brionac et l’envoie au cimetière.
David active E – Emergency Call pour ajouter Elemental Hero Wildheart à sa main. Il active ensuite Dark Hole, invoque Wildheart et tente une attaque directe sur les points de vie de Sébastien mais ce dernier active [Call of the Haunted] et invoque [Black Rose Dragon].

Sébastien prend la main et détruit Elemental Hero Wildheart avec Black Rose Dragon puis termine son tour.
David active [Miracle Fusion] mais Sébastien décide d’activer [Solemn Judgment].

Sébastien attaque directement avec Black Rose Dragon ce qui permet à David d’invoquer [Gorz the Emissary of Darkness], ainsi qu’un token de 2400 points d’attaque et de défense. Sébastien décide alors d’invoquer spécialement [Glow-Up Bulb] de son cimetière et le synchro avec Black Rose Dragon afin d’invoquer [Scrap Dragon] de son Extra Deck. Il active l’effet de sa synchro et cible sa carte magie/piège face cachée ainsi que Gorz fraîchement invoqué. Les deux cartes sont détruites et il finit son tour.

David pose un monstre puis termine son tour. Sébastien détruit sa carte magie/piège face cachée et le monstre face down de David au moyen de l’effet de Scrap Dragon. Dandylion est détruit et deux Fluff Token sont invoqués spécialement sur le terrain de David. Sébastien invoque ensuite [Debris Dragon] et active son effet sur Dandylion, invoquant ce dernier sur son terrain. Scrap Dragon détruit le token de Gorz et les deux Fluff Token sont détruits par Debris Dragon et Dandylion. En Main Phase 2, il synchro ces deux derniers, invoque [Ancient Fairy Dragon] en mode défense et termine son tour.

David passe son tour. Sébastien invoque Card Trooper, change la position de son Ancient Fairy Dragon et attaque avec l’ensemble de ses monstres pour remporter cette deuxième manche ! Il compte désormais deux victoires en autant de matchs.