Dans cette 6e manche, les Gravekeepers de Pierre Cnockaert vont devoir affronter les Six Samurai de Peter Van Mol.
Peter gagne le lancer de dé et décide bien évidemment de prendre la main.

Peter commence son tour en posant 1 monstre et 4 magie/piège et termine son tour. A son tour, Pierre pioche [Necrovalley] qu’il active et pose également [Gravekeeper’s Spy], [Seven Tools of the Bandit] et [Mirror Force] puis rend la main à Peter.
Peter active [Giant Trunade] et renvoie toutes les cartes magie/piège sur le terrain dans la main de leur propriétaire respectif. Peter pose ensuite 1 carte magie/piège et active [Six Samurai United] et [Shien’s Dojo]. Il invoque [Kagemusha of the Six Samurai] et [Grandmaster of the Six Samurai] puis retourne [Morphing Jar] qu’il avait posé au premier tour. Après que les 2 joueurs aient défaussé les cartes qu’ils avaient en main et repioché 5 cartes, Peter envoie [Six Samurai United] au cimetière pour piocher 2 cartes supplémentaires. Il envoie ensuite Kagemusha, Morphing Jar et Grandmaster au cimetière pour invoquer [Trishula, Dragon of the Ice Barrier] et retirer une carte de la main, du cimetière et du terrain de Pierre. Pierre y perd le [Gravekeeper’s Spy] qu’il avait posé et se retrouve sans défense face à Trishula. Peter décide d’attaquer avec Trishula et Pierre se retrouve à 5300 points de vie. Peter termine son tour en posant 1 carte magie/piège face cachée.

Pierre active [Pot of Duality] et choisi d’ajouter [Gravekeeper’s Commandant] qu’il défausse directement pour ajouter [Necrovalley] à sa main. Pierre active ensuite [Dark Hole] pour se débarasser de Trishula et il active également [Necrovalley]. Pierre tente d’invoquer [Gravekeeper’s Recruiter] mais son invocation est annulée par le [Solemn Warning] de Peter. Pierre termine son tour en posant 2 cartes magie/piège avant de rendre la main à Peter.

Peter décide d’envoyer [Shien’s Dojo] au cimetière mais il n’a pas de cible valide et écope d’un Warning. Il active alors une nouvelle fois [Six Samurai United] et invoque [Legendary Six Samurai – Kageki] suivi de [Legendary Six Samurai – Shinai] qui est invoqué grace à l’effet de Kageki. Peter décide d’envoyer Six Samurai United au cimetière pour piocher 2 nouvelles cartes. Shien’s Dojo a maintenant 4 compteurs et il l’envoie au cimetière pour invoquer [Legendary Six Samurai – Mizuho] de son deck. Il invoque ensuite spécialement [Legendary Six Samurai – Kizan] de sa main. Peter sacrifie Kizan pour l’effet de Mizuho et cible une carte face cachée de Pierre. Ce dernier active sa carte qui se révèle être [Rite of the Spirit] et invoquer [Gravekeeper’s Recruiter] de son cimetière. Peter active l’effet du 2e Mizuho en envoyant Shinai au cimetière pour détruire [Gravekeeper’s Stele] que Pierre avait posé en bluff. [Legendary Six Samurai – Shinai] active son effet et permet à Peter de récupérer [Grandmaster of the Six Samurai] de son cimetière et de l’ajouter à sa main. Peter active une nouvelle copie de [Shien’s Dojo] et invoque spécialement Shinai et Grandmaster de sa main. Peter attaque le Gravekeeper’s Recruiter de Pierre avec Grandmaster qui permet à Pierre d’ajouter [Gravekeeper’s Assailant] de son deck à sa main. Peter attaque avec le reste de ses monstres et fait chuter Pierre à 400 points de vie.

Pierre pioche une carte et pose [Torrential Tribute]. Il invoque ensuite Gravekeeper’s Assailant qui déclare une attaque sur Grandmaster et active son effet, faisant passer ce dernier en position défense et le détruit.
Peter reprend la main et sacrifie Shinai pour détruire le [Torrential Tribute] que Pierre venait de poser. A ce moment de la partie, l’arbitre constate que Peter a tutoriser des Six Samurai au moyen de [Shien’s Dojo] sans placer de compteurs dessus. De plus, Peter a repris Grandmaster en main grâce à son effet lors de sa destruction par Gravekeeper’s Assailant. Cette constatation change l’ensemble de la partie et est impossible à corriger. La sanction tombe, les 2 joueurs reçoivent un Game Lost.
Le match va donc se jouer en une seule manche.

Les 2 joueurs doivent relancer le dé pour savoir qui va commencer cette 3e manche. Ca sera Peter qui va prendre la main pour cet ultime duel.

Peter active [Shien’s Smoke Signal] pour ajouter [Legendary Six Samurai – Kageki] à sa main. Peter invoque Kageki qui active son effet et invoque spécialement [Kagemusha of the Six Samurai] de sa main. Il envoie ses 2 monstres au cimetière pour invoquer la Synchro [Legendary Six Samurai – Shi En] et active [Dimensional Fissure] et termine son tour en posant 2 cartes magie/piège.

Pierre regarde sa main composée de 2 copies de [Pot of Duality], [Solemn Warning], [Mystical Space Typhoon] et [Solemn Judgment]. Il pioche sa 6e carte et constate qu’il s’agit de Book of Moon. Son unique chance d’obtenir un monstre pour se défendre est d’en piocher un au moyen d’une des 2 copies de Pot of Duality. Pierre active sa première copie de Pot of Duality mais Peter décide de l’annuler au moyen de Shi En. Pierre active alors la 2e copie et pioche [Gravekeeper’s Commandant], [Gravekeeper’s Guard] et [Dust Tornado]. Il décide de garder Gravekeeper’s Guard en main et renvoie les 2 autres cartes dans son deck. Pierre tente alors de détruire [Dimensional Fissure] au moyen de [Mystical Space Typhoon] mais Peter annule l’activation de Typhoon au moyen de [Solemn Judgment] et passe à 4000 points de vie.
Pierre pose son unique monstre et 3 cartes magie/piège puis termine son tour.

A son tour, Peter décide d’attaquer le Gravekeeper’s Guard de Pierre et renvoie Shi En dans son Extra Deck. Il termine son tour en posant une carte magie/piège avant de rendre la main à son adversaire.
Pierre pioche Dimensional Prison qu’il pose et termine son tour directement. Peter pioche mais ne fait rien.

Pierre invoque [Gravekeeper’s Descendant] et attaque directement les points de vie de Peter qui chute à 2500 points de vie. Peter active [Six Samurai United] et invoque [Legendary Six Samurai – Kizan] qui est annulé par le [Solemn Warning] de Pierre.
Pierre pioche [Royal Oppression] et attaque une nouvelle fois directement les points de vie de Peter qui passe maintenant à 1000 points de vie.

Peter pose un monstre face cachée puis termine son tour. Pierre pioche Gravekeeper’s Stele, attaque et détruit le [Genex Ally Birdman] de Peter qui était posé. Peter reprend la main, pioche, pose 2 cartes magie/piège et termine son tour.

Pierre tente une nouvelle attaque directe qui passe et Peter concède le match.
Pierre exulte de joie, lui qui ne pensait pas gagner face aux Six Samurai de Peter.