Ce match du Top 8 va voir s’affronter Sven Wats, qui joue un deck basé sur [Reborn Tengu] et des Plantes, et Tom Van Vaerenbergh qui joue également le même type de deck. Ce sera donc un match miroir.
Ces 2 joueurs se sont déjà affrontés lors de la 6e ronde et Sven l’avait emporté. Tom va t’il réussir à prendre sa revanche ?

Tom va pouvoir commencer car il a gagné le lancer de dé. Il pose un monstre et 2 cartes magie/piège puis termine son tour.
Sven regarde ses 5 premières cartes et découvre [Pot of Avarice], [Monster Reborn], [Dark Hole], [Debris Dragon] et [Solemn Warning]. Il pioche une 6e carte qui ne l’aide pas et décide de repasser la main à Tom.

Tom flippe [Dandylion] et invoque [Spore]. Il envoie ses 2 monstres au cimetière pour invoquer la Synchro [Armory Arm] et invoque 2 Tokens de son côté du terrain grâce à l’effet de [Dandylion]. Il active ensuite l’effet de Spore en retirant [Dandylion] de la partie. Spore est invoqué sur son côté du terrain et modifie son niveau à 4 grâce à son effet. Tom envoie ensuite Spore, Armory Arm et 1 de ses Tokens au cimetière pour invoquer [Trishula, Dragon of the Ice Barrier] de son Extra Deck. Trishula active son effet et retire 1 carte de la main de Sven de la partie. La carte retirée est Pot of Avarice, Tom ne cache pas sa déception. Tom attaque ensuite les points de vie de Sven avec Trishula le faisant passer à 5300 et termine son tour en posant 1 carte magie/piège.

Sven pioche [Reborn Tengu] et active [Dark Hole] de sa main. Il invoque Normalement [Reborn Tengu] mais Tom active [Solemn Warning] et annule son invocation. Tom passe alors à 6000 points de vie et Sven active [Monster Reborn] sur Trishula qu’il venait de détruire grâce à Dark Hole et attaque directement les points de vie de Tom. Il pose 2 cartes magie/piège puis termine son tour. Durant la End Phase de Sven, Tom active Dust Tornado et Mystical Space Typhoon sur [Solemn Warning] et [Mirror Force].
Tom pose 1 carte magie/piège et termine à nouveau son tour.
Sven reprend la main et attaque une nouvelle fois les points de vie de Tom qui chute à 600. Sven pose Dandylion puis termine son tour.

Tom active [Mind Control] sur Dandylion et Sven lui dit « Désolé, c’est pas Ryko ! ». Tom pose un monstre puis rend [Dandylion] à Sven sans pouvoir s’en servir.
Sven pioche Reborn Tengu et l’invoque puis attaque le monstre face cachée de Tom qui se révèle être aussi Reborn Tengu. Tengu étant détruit, il active son effet et invoque une seconde copie de son deck en défense. Trishula attaque le deuxième Tengu qui va invoquer le 3e Tengu du deck de Tom.

Tom pioche puis hésite à ce qu’il va faire. Il décide finalement d’invoquer [Debris Dragon] et invoque [Spore] avec son effet. Il invoque ensuite [Ally of Justice Catastor] en envoyant [Spore] et [Reborn Tengu] au cimetière. Il active ensuite [Pot of Avarice] en ciblant les 3 Reborn Tengu, Armory Arm et Spore. Il pioche ses 2 cartes, les regarde et décide d’abandonner la manche se rendant compte qu’il ne saura pas protéger son Debris Dragon qui est en mode attaque !

Après avoir perdu la première manche, Tom décide naturellement de commencer la seconde.

Il pose un monstre et 2 magie/piège puis termine son tour.
Sven pioche [Caius the Shadow Monarch], [Lonefire Blossom], [Dust Tornado], [Monster Reborn], [Mirror Force] et comme 6e carte [Junk Synchron].
Il invoque Lonefire et active son effet afin d’en invoquer un autre de son deck. Quand le second Lonefire est invoqué, Tom tente d’activer [Book of Moon] dessus, pensant que la priorité n’était valable que de la main. Malheureusement, il n’a pas le droit de le faire car Sven a la priorité d’activation étant donné qu’il est le joueur actif. Après une consultation avec l’arbitre, ce dernier donne bien évidemment raison à Sven. Il sacrifie donc son second [Lonefire Blossom] pour invoquer [Dandylion] en défense. Il pose [Dust Tornado] et [Mirror Force] avant de terminer son tour.

Tom invoque normalement [Reborn Tengu] et flippe [Sangan] qu’il avait posé au premier tour. Sangan attaque Dandylion qui active son effet et invoque 2 Tokens sur le terrain de Sven. Un des Tokens est détruit par Tengu puis Tom pose une carte avant de terminer son tour. En End Phase, Sven hésite à activer [Dust Tornado] sur la carte fraîchement posée et fini par le faire. Tom envoie [Solemn Judgment] au cimetière et Sven se réjouit d’avoir, finalement, activé Dust Tornado.

Sven pioche [Pot of Avarice] et sacrifie un Token pour invoquer [Caius the Shadow Monarch] et retirer Sangan de la partie. L’effet de Caius inflige également 1000 points de dégats à Tom. Caius attaque le Reborn Tengu de Tom qui passe à 6300 points de vie. Une nouvelle copie de Reborn Tengu est invoquée sur le terrain de Tom qu’il place en mode attaque.

Tom pioche une nouvelle carte, pose un monstre et passe Reborn Tengu en défense. Sven pioche [Reborn Tengu] et active Monster Reborn sur Lonefire Blossom qu’il sacrifie pour invoquer [Spore] depuis son deck. Il invoque normalement [Reborn Tengu] qu’il vient de piocher et envoie ses 2 monstres au cimetière pour invoquer [Magical Android] de son Extra Deck. Il retire en suite Lonefire Blossom de son cimetière de la partie pour réinvoquer Spore mais Tom défausse [D.D. Crow] de sa main et retire [Spore] du cimetière de Sven l’empêchant de l’invoquer de son côté du terrain. Caius, the Shadow Monarch attaque le Reborn Tengu de Tom placé en défense qui en invoque un troisième en défense également. Android attaque le dernier Tengu de Tom et le Reborn Tengu de Sven attaque le monstre face cachée de Tom qui se révèle être [Ryko, the Lightsworn Hunter] qui détruit [Mirror Force] en envoyant 2 [Dust Tornado] et [Limit Reverse] du dessus du deck de Tom au cimetière. Sven termine son tour et Magical Android lui fait gagner 600 points de vie.

Tom invoque spécialement [Cyber Dragon] et normalement [Lonefire Blossom]. Tom sacrifie Lonefire pour invoquer [Spore] puis vérifie le cimetière de Sven afin de voir s’il est possible qu’il invoque [Chaos Sorcerer] au prochain tour. Tom invoque [Brionac, Dragon of the Ice Barrier] en envoyant Spore et Cyber Dragon au cimetière et défause [Debris Dragon] pour renvoyer [Magical Android] dans l’Extra Deck de Sven. Brionac attaque le [Reborn Tengu] de Sven le faisant passer à 8000 points de vie qui ramène une nouvelle copie de Reborn Tengu de son deck.

Sven pioche [Dust Tornado] et invoque [Junk Synchron] mais n’a pas de cible valide pour son effet. Il l’envoie au cimetière accompagné de Reborn Tengu pour invoquer [Scrap Archfiend] de son Extra Deck. Ce dernier attaque Brionac qu’il envoie au cimetière puis Caius attaque directement les points de vie de Tom. Sven active ensuite Pot of Avarice en renvoyant 3 Reborn Tengu, Junk Synchron et Lonefire Blossom dans son deck lui permettant de piocher [Glow-Up Bulb] et [Solemn Warning] qu’il pose directement puis termine son tour.

Tom pose un monstre puis termine son tour alors que Sven pioche une nouvelle copie de [Pot of Avarice]. Sven active [Dust Tornado] sur un [Book of Moon] face cachée de Tom et invoque normalement Glow-Up Bulb qu’il envoie au cimetière accompagné de Scrap Archfiend pour invoquer [Scrap Dragon]. Il active ensuite l’effet de Bulb pour l’invoquer depuis son cimetière en envoyant Ryko du dessus de son deck au cimetière. Il active ensuite l’effet de Scrap Dragon en détruisant son propre Bulb et le monstre face cachée de Tom. Dandylion est envoyé au cimetière et active son effet. 2 Tokens sont invoqués sur le côté du terrain de Tom mais sont aussitôt détruits par Scrap Dragon et Caius.

Tom topdeck Pot of Avarice et renvoie ses 3 Reborn Tengu, Debris Dragon et Brionac dans son deck. Il espère évidemment piocher [Dark Hole]. Il pioche ses 2 cartes et active [Mystical Space Typhoon] sur le [Solemn Warning] face cachée de Sven. Tom active ensuite Dark Hole qu’il vient de piocher et nettoie tout le terrain !

Sven reprend la main et pioche [Mind Control]. Il active une nouvelle copie de Pot of Avarice qui lui permet de piocher [Torrential Tribute] et [Scapegoat].
Tom pose une carte magie/piège puis rend la main à Sven.

Sven invoque normalement [Junk Synchron] mais Tom annule cette invocation au moyen de Solemn Warning et passe à 1500 points de vie. Tom retire de son cimetière Lonefire pour invoquer Spore qu’il sacrifie pour [Caius the Shadow Monarch] et cible [Scapegoat] face cachée que Sven chaîne. Une fois les 4 Tokens invoqués sur le terrain de Sven, Caius en détruit un et Tom termine son tour.

A son tour, Sven pioche [Reborn Tengu], active [Mind Control] sur le Caius de Tom qui concède le match en même temps.
Sven gagne le match et passe en Top 4 sans trop de difficultés dans ce match miroir.

Vidéos du Match
Manche 1

Manche 2