Le dernier feature match du samedi oppose deux amis. Ils totalisent tous les deux 19 points et sont donc certains de faire partie du top64.

Manche 1 :

Stéphane gagne au dé et entame son premier tour en invoquant Sabersaurus. Il pose une mp et termine son tour.

Vincent pose Sangan ainsi que deux mp, avant de passer en End Phase.

Stéphane entre en Battle Phase et attaque le monstre face cachée de son adversaire. Sangan est détruit, ce qui permet à Vincent d’ajouter Inzektor Dragonfly de son deck à sa main. En Main Phase 2, Stéphane pose un monstre. En End Phase, Vincent active Mystical Space Typhoon et détruit la Mirror Force de Stéphane.

Vincent commence son tour et dit « Tu as Effect Veiler. ». Il invoque Tour Guide from the Underworld, et Stéphane défausse Veiler afin d’annuler son effet. Il active Monster Reborn sur Sangan et overlay ses deux monstres pour Number 17 : Leviathan Dragon. Il active son effet, Leviathan passe à 2500 points d’attaque et détruit Sabersaurus. Vincent termine son tour.

Stéphane invoque Tour Guide qui en invoque un autre. Vincent dit « Cela annonce un beau Sangan posé ! ». Stéphane lui répond « J’en ai marre que tu lises en moi comme dans un livre… », tout en souriant. Il les overlay pour Wind-Up Zenmaines, en position de défense, et passe en End Phase.

Vincent invoque Inzektor Dragonfly et l’équipe d’Inzektor Hornet. Il active l’effet de ce dernier sur Zenmaines, qui se sauve en détachant un matériel. Inzektor Centipede est invoqué, Vincent l’équipe d’Hornet et tente de détruire Zenmaines, qui se sauve une nouvelle fois. Centipede permet à Vincent d’ajouter un Dragonfly de son deck à sa main. Leviathan détruit Zenmaines, et Dragonfly détruit Sangan. Stéphane ajoute Rescue Rabbit à sa main. Centipede attaque directement les points de vie de Stéphane, et lui dit qu’il peut avoir un token à 1600. Gorz est invoqué, et une nouvelle fois Vincent avait raison ! En Main Phase 2, il overlay ses deux Inzektor pour Wind-Up Zenmaines (en défense). Il pose une mp et termine.

Stéphane active Heavy Storm et détruit MST et Bottomless Trap Hole. Il invoque Rescue Rabbit et active son effet pour invoquer deux Sabersaurus. Il les overlay pour Maestroke the Symphony Djinn en mode défense. Il active l’effet de ce dernier sur Leviathan, qui pase en mode défense face cachée. Gorz détruit Leviathan, et Stéphane met fin à son tour.

Vincent invoque Dragonfly, l’équipe d’Hornet et détruit Gorz. Centipede est invoqué, aussitôt équipé d’Hornet par son effet. Il équipe Dragonfly de Inzektor Sword – Zetkaliber, et la détruit aussitôt par l’effet d’Hornet (équipé au Centipede tout juste invoqué). Un autre Centipede est invoqué, et Vincent ajoute Inzektor Giga-Mantis de son deck à sa main. Il récupère Hornet de son cimetière par l’effet de la Sword. Le nouveau Centipede invoqué s’équipe d’Hornet, et l’effet de ce dernier tente de détruire Maestroke, qui se sauve en détachant un matériel. Il ajoute Sword de son deck à sa main par l’effet de Centipede. Il overlay Dragonfly et Centipede pour Leviathan. Ce dernier augmente son attaque de 500 points par son propre effet et détruit Maestroke. Centipede détruit le token de Gorz, et Vincent termine son tour.

Stéphane pioche et cooncède.

Vincent 1 Stéphane 0

Manche 2 :

Stéphane entame son tour en invoquant Tour Guide. Sangan est invoqué en mode attaque. Il pose deux mp et met fin à son tour.

Vincent invoque Card Trooper et Stéphane active Torrential Tribute. Sangan est détruit, ce qui lui permet d’ajouter Rescue Rabbit à sa main, alors que Vincent pioche une carte grâce à l’effet de Trooper. Vincent pose deux mp et passe en End Phase. Stéphane active Dust Tornado et détruit Torrential Tribute.

Stéphane invoque Rescue Rabbit et active son effet afin d’invoquer deux Kabazauls. Vincent active Bottomless Trap Hole, et les deux dinosaures sont bannis. Il pose une mp et termine.

Vincent invoque Tour Guide et active son effet, mais Stéphane tente de l’annuler avec Forbidden Chalice. Vincent chaine Book of Moon sur son Tour Guide, ce qui lui permet d’invoquer Sangan en mode attaque. Vincent rentre en Battle Phase et attaque directement les points de vie de son adversaire avec Sangan. Gorz est invoqué, et Vincent dit « Tu laisses Gorz contre Inzektor ? Ca m’attriste … ». Il pose une mp et achève son tour.

Stéphane invoque Effect Veiler, et le synchro avec le token de Gorz afin d’invoquer Stardust Dragon, mais Vincent l’annule avec Solemn Warning. Gorz détruit le Tour Guide face cachée de Vincent, pose une mp et termine.

Vincent active Dark Hole. Stéphane réfléchit et chaine Forbidden Lance sur Gorz. Vincent ajoute Hornet à sa main grâce à l’effet de Sangan. Il invoque Centipede et l’équipe d’Hornet ainsi que de Sword. Il attaque à 2900 et détruit Gorz. En Main Phase 2 il détruit Sword par l’effet d’Hornet, et ajoute Dragonfly et Giga-Mantis à sa main par l’effet de Centipede. Il récupère également un Hornet grâce à l’effet de Sword. Il équipe Giga-Mantis sur Centipede et termine son tour.

Stéphane réfléchit longtemps et active Monster Reborn sur Gorz. Il attaque Centipede, qui est détruit (équippé de Giga-Mantis). Il pose un monstre (sa dernière carte) et passe en End Phase.

Vincent invoque Dragonfly et l’équipe d’Hornet. Il détruit le monstre face cachée (Sabersaurus), et invoque un Centipede de son deck. Hornet s’équipe à Centipede, et Gorz est détruit. Vincent ajoute Dragonfly et attaque avec ses deux monstres. En Main Phase 2 il overlay pour Leviathan, qui augmente son attaque de 500 points en détachant un de ses matériels.

Stéphane pioche Effect Veiler et concède également cette deuxième manche.

Vincent 2 Stéphane 0

Vincent termine donc avec un score de sept victoires, un match nul et une défaite. Stéphane, malgré ses 19 points, pourra revenir le lendemain pour le top64.