Ce premier feature match opposera  à  Sebastien Ma (Champion de France en titre) à Mehdi Hadjel.  L’an dernier, il a gagné avec le deck wind Up. Voici comment il a gagné son titre https://coverage.metagame.be/2012/04/30/feature-match-final-tudor-mitchell-inzektor-vs-sebastien-ma-wind-up/

Va t’il réussir à le gagner deux fois consécutivement ? Nous allons voir s’ il joue un deck Tier 1.

Les deux joueurs lancent un dé, Sebastien fait un 6 , Mehdi fait que 3. Sebastien prend la main.

C’est parti, Sebastien commence avec SB of Judgment day et il active SB of Secret, il invoque  SB Magician of Prophecy, il va chercher SB of Master grâce à l’effet de son monstre, il copie SB Secret dans son cimetière, il va chercher SB of Tower qu’il active , il pose 2 m/p et en fin de tour il prend SB of Secret, Fate et Star Hall et invoque Justice of Prophecy grâce à l’effet de SB of Judgment Day. Il sacrifie Justice of Prophecy pour activer son effet, il va chercher High Priestess of Prophecy et SB of Judment Day. Il a 7 en main, et défausse High Priestess of Prophecy.

 

Mehdi réfléchit et invoque Mermail AbyssLinde et attaque   SB Magician of Prophecy. Il inflige 1000 points de vie , et pose un m/p.

 

Sebastien active l’effet de SB Tower, et joue SB of Judgment Day , il montre 3 magies pour invoquer High Priestess of Prophecy  en retirant SB of Judment Day il détruit la m/p, il s’agit de AbyssSphère, il invoque donc Mermail Abyssgunde qui est détruite.

Il active SB Star Hall et ensuite SB of Eternity, il prend SB of Judgment Day dans sa main , il joue SB of Secret, il prend un SB of Master qu’il active, il copie SB of Secret et  il joue SB of Power, il invoque Jowgen the Spiritualist, il fait SB of Power sur High Priestess of Prophecy, elle a 3900 d’atk. Il va chercher SB of Fate grâce à l’effet de SB of Power et il tape avec Jowgen the Spiritualist  et il pose 2 m/p, il peut aller chercher 5 cartes avec SB of Judgment Day mais il en prend que 3 et finit avec 6 en main et 4 m/p posé et 2 monstres.

Mehdi regarde sa main et lui dit tu as gagné.

Grâce à 2 Judgment Day, Sebastien gagne cette manche.

Mehdi commence son tour, il prend un temps de réflexion. Il pose 2 m/p et il défausse Atlean Heavy Infantry pour invoquer Mermail Abyssteus, il prend Mermail Abyssgunde de son deck à sa main grâce à l’effet de Mermail Abyssteus, et il défausse Moulinglaicia The Elemental Lord et la carte qu’il vient de chercher pour invoquer Mermail AbyssMegalo et faire Numero 11 :  Big Eyes.

Sebastien pioche et Mehdi retourne Eradicator Epidemic Virus, il perd 6 cartes de sa main, SB of Power, Eternity, Secret, Fate, Master et Judgment Day, qu’il a chainé à Eradicator Epidemic Virus pour le principe. En main phase adverse , Mehdi active AbyssSphere et invoque Mermail Abysslinde qui est détruite à la End Phase à cause l’effet de AbyssSphère, ce qui lui permet d’invoque un Mermail AbyssMegalo.

Mehdi se contente de taper avec Mermail AbyssMegalo.

Sebastien pioche Threatening Roar et la pose et finit son tour.

Mehdi se contente de taper et poser un m/p, il reste 3200 à Sebastien.

Sebastien pioche SB of Judgment Day, il ne peut pas la jouer car elle part au cimetière à cause de l’effet du virus. Mehdi retourne Mystical Space en fin de tour pour détruire Threatening Roar.

Mehdi tape et il reste 800 points de vie à Sebastien.

Sebastien n’est plus sous l’effet du virus mais il lui faudrait un top deck miraculeux pour revenir, il ne l’a pas et  on passe à la troisième manche.

 

Mehdi tape et gagne grace à Eradicator Epedimic Virus  placé dès le tour 1 même s’ il a utilisé des ressources pour l’invoquer.

 

Pour cette manche, Sebastien décide de commencer, il invoque SB  Magician of Prophecy, il joue SB of Judgment Day, il active SB of Secret et Mehdi défausse Droll and Lock Bird, Sebastien lui dit qu’il faut l’activer après qu’il soit aller chercher, du coup, il prend SB of Fate, il pose une m/p et termine.

Mehdi défausse Atlean Marshman et invoque Mermail Abysteuss, Sebastien fait Effect Veiller sur Mermail AbyssTeus et chaine SB of Fate sur le  SB Magicien of Prophecy pour pas qu’il soit détruit par  Atlean Marshman.  Mehdi fait Mind Control et flip SB Magicien of Prophecy , Sebastien regarde le deck de Mehdi pour vérifier qu’il n’y pas de SB dans le deck,  Mehdi invoque Atlean Infantry et fait Gachi Gachi Gantesu qu’il met en attaque et il tape avec les 2 monstres, il reste 5000 à Seb.

Sebastien  fait Upstart Gobelin et il invoque Justice of Prophecy et tape Gachi Gachi Gantesu , il active SB of Judgment Day , et en end phase il active l’effet de justice of Prophecy et prend  High Priestess of Prophecy et SB of Secret de son deck à sa main.

Mehdi commence et Sebastien demande combien de Water au cimetière, il répond 2, Mehdi invoque MermailAbyssgunde, et il tape avec ses 3 monstres, il reste 800 à Sebastien.

 

Sebastien invoque  High Priestess of Prophecy de sa main, il fait l’effet et détruit Mermail AbyssTeus, il active  SB Star Hall,  SB of Secret , et prend SB of  Power, il l’active , et tape  Mermail Abyssgunde, et il active l’effet de SB of Power et prend SB of Eternity et il pose 1 m/p.

 

Mehdi met Gachi Gachi Gantesu  en defense et termine son tour.

Sebastien  active SB of Eternity, il prend SB of Secret qu’il joue , il prend un SB of master, il active et prend SB of Power, il fait l’effet de High Pritress of Prophecy sur Gachi Gachi Gantesu et il active SB of Power et tape Gachi Gachi Gantesu  sans matériel Xyz et prend SB of Eternity, il pose une m/p et termine.

 

Mehdi a 3 cartes en main et pousse un soupir, Sebastien  demande combien de Water, il en a 4, il défausse Atelean Dragon et Mermail AbyssGunde et invoque Mermail AbyssMegalo, va t’il revenir dans la partie grâce à ça ? Il dit qu’il réfléchit, et demande comment ce passe la chaine à Sebastien, il lui dit Obligatoire et Optionnel.

Il invoque donc Mermail AbyssTeus du cimetière va chercher Deep Sea Diva et et prend Abyss Squall en main.  Il fait un Xyz de Numero 11 :  Big Eyes et Sebastien  active SB of Fate pour le bannir. Mehdi n’a pas fini son tour, il invoque Deep Sea Diva et avec son effet il invoque Atlean Heavy Infantry de son deck, il pense à faire  une Xyz de Gachi Gachi et se rend compte qu’il est au cimetière et il termine son tour en posant une m/p.

Sebastien réfléchit et dit il  invoque Jowgen the Spiritualist, il fait l’effet de High Pritress of Prophecy pour détruire la m/p (Abyss Squall), il joue  SB of Eternity , il tape les 2 monstres. Il pose 1 et termine.

Mehdi est en top deck, il pose une et termine,

Sebastien active l’effet de High Pritress of Prophecy pour détruire la carte posé et il tape avec ses 2 monstres.

Mehdi pioche et s’en veut de son missplay, il se dit qu’il perd sur ça. Sebastien lui montre qu’il a Threatening Roar, et lui dit même si tu faisait l’effet de Mermail AbyssMegalo en sacrifiant Atlean Infantry, je faisais Threatening Roar et derrière j’invoque Jowgen et j’activais son effet.

 

Sebastien gagne la partie car son adversaire a sidé son Atlean Marshman et il n’a pas trouvé une autre option pour ne pas perdre.