Les matchs du top s’enchaînent et l’on se rapproche de plus en plus du dénouement final de ce Championnat de France. Mais pour l’heure c’est Leo Giner que l’on va retrouver en feature. Leo était à 0-2 et a gagné 10 rondes successives pour se retrouver ici !

Leo gagne  aux dés avec 6 contre 5 pour Baptiste.

Leo défausse Lightning et Redox pour invoquer spécialement Tempest du deck.  Il les banni ensuite pour invoquer Tidal de la main et ajoute à sa main Reactan grâce à Redox. Il pose une m/p et invoque Dracossack depuis l’extra deck pour ensuite activer son effet et ajouter 2 tokens en défense sur son terrain.

Baptiste active Gold Sarcophagus sur Blaster et va chercher un autre Blaster dans son deck. Il défausse Stream et Blaster pour invoquer Tidal du deck. De même avec Lightning et Tidal pour invoquer Tempest du deck. Il invoque Number 11 : Big Eye, active son effet et cible Dracossack.  Leo chaîne Skill Drain pour annuler! baptiste banni Tempest et Lightning du cimetière pour invoquer Tidal du cimetière et ajoute Lightning avec Tempest. Tidal se suicide sur Dracossack en Battle Phase.

Léo défausse Burner et Tempest pour invoquer Blaster et Baptiste fait Maxx « C ». Lépo pose 1 m/p et termine.

Baptiste retire Tidal et Stream du cimetière pour invoquer Blaster qui se trouve dans le cimetière lui aussi. Il ajoute Stream grâce à Tidal et le défausse avec Tempest pour invoquer Tidal du deck.  Il défausse ensuite Lightning et Redox pour invoquer Tempest du deck. Il empile Tempest et Tidal pour Dragossack. Dracossack se sacrifie lui-même et détruit Skill Drain. Il invoquer également Big Eye de son extra deck et prendre le contrôle de Blaster puis invoque son Blaster à lui de son cimetière. En Battle Phase il détruit les 2 tokens de Leo.  Durant la Main Phase 2 il invoque un second Dracossack, utilise l’effet pour les 2 tokens. Il sacrifie un token pour la m/p de leo qui se trouve être Heavy Storm.

Leo invoque spécialement Tidal de sa main en retirant Tempest et Burner. il ajoute Reactan  à sa main qu’il défausse avec Lightning pour invoquer Redox du deck. Il superpose ses 2 monstres pour Big Eye et détache Redox pour prendre le Dracossack adverse. Il active l’effet de Dracossack et invoque 2 tokens. Ensuite il invoque Redox en retirant Blaster et Lightning. Blaster lui permet d’ajouter un autre Blaster. Il passe en Battle Phase et lorsqu’il attaque directement, Baptiste utilise Swift Scarecrow. En Main Phase 2 Léo sacrifie en Big Eye et Redox pour invoquer normalement Blaster. Il active Super Rejuvenation et pioche 3 en End Phase. Dans ses 3 cartes il pioche une 2ième Super Rejuvenation qu’il active aussitôt afin dde piocher de nouveau 3 cartes !

Baptiste active Gold Sarcophagus sur Blaster et ajoute Flamvell Guard à sa main. Il banni Dracossack et Lightning pour invoquer Tempest mais Leo défausse Maxx « C ». Il retire Maxx « C » et Stream pour invoquer Redox du cimetière. Il empile ses monstres pour Big Eye et prendre le contrôle de Blaster. Ensuite il invoque normalement Flamvell Guard qu’il synchronise pour Crimson Blade. En Battle Phase il attaque un token.

Leo pioche pour avoir 9 cartes en main ! Il invoque spécialement Tidal du cimetière en retirant Blaster et Reactan. Il prend Flamvell Guard dans son deck et l’invoque normalement. Il défausse ensuite Stream et Tempest afin d’invoquer Tidal depuis son deck. Il Synchronise Colossal Fighter et Baptiste concède.

2 Super Rejuvenation et 1 Maxx « C » auront donné tout les options dont Leo avait besoin pour remporter cette première manche.

 

Baptiste commence en défaussant Lightning et Flamvell Guard, il invoque Tempest depuis son deck. Il active Seven Star Sword et banni Tempest du terrain. Il pioche 2 et va chercher Lightning.

Leo pioche et passe son tour.

Baptiste active Gold Sarcophagus sur Blaster et ajoute un autre Blaster à sa main. Ensuite il défausse Lightning et Blaster pour invoquer Tempest du deck.

Leo défausse Burner et Redox, Baptiste active Maxx « C ». Blaster est invoqué spécialement, Baptiste pioche 1 carte et Léo termine son tour.

Baptiste utilise Burner avec Tempest et invoque Blaster du deck. Il banni Burner et Ligtning du cimetière pour invoquer Blaster se trouvant lui aussi dans le cimetière. S’ensuit l’invocation de Tempest en retirant Flamvell Guard et Lightning. Il sacrifie ses 3 monstres pour invoquer Obelisk The Tourmentor ! Il attaque les points de vie de Leo et termine son tour.

Leo active Dark Hole afin de détruire Obelisk. Il tente d’invoquer Redox en retirant Blaster du cimetière et Tempest de sa main mais son adversaire active de nouveau Maxx « C ». Leo ajoute malgré tout Tempest et Burner à sa main avant de finir.

Baptiste défausse Reactan et Redox, invoque Redox du deck en défense. Il banni 2 Maxx « C » et invoque Redox du cimetière.Il retire Reactan et Tempest pour invoquer spécialement Blaster dans le cimetière. Il ajoute aussi à sa main Tempest. Il Overlay Redox et Blaster pour Bie Eye. Active son effet mais Léo annule avec Effect Veiler. Baptiste pose 1 m/p. Redox remonte dans la main de Léo.

Leo défausse Burner et Tempest qui invoquent Blaster du deck. Il invoque normalement Flamvell Guard qu’il synchronise pour crimson Blader. En Battle Phase Baptiste active Breakthrough Skill sur Blader lorsque celui-ci attaque Big Eye. En End Phase Redox remonte dans la main de son propriétaire.

Baptiste banni Blaster et Redox pour invoquer Tempest de la main. Léo active Maxx « C » en réponse et pioche donc 1. Baptiste ajoute  Burner et Reactan à sa main. Ensuite il invoque normalement Effect Veiler pour invoque Colossal Fighter par synchronisation. Il suicide Colossal sur Crimson Blader et invoque ce dernier depuis le cimetière de Léo grâce à l’effet de Colossal Fighter et attaque directement.

Léo défausse Reactan et Blaster afin d’invoquer Redox du deck en défense. Il invoque également Blaster du cimetière en retirant Tempest et Burner et ajoute Lightning à sa main. En Battle Phase il suicide Blaster sur Crimson Blade.

Baptiste active Dark Hole sur Redox. Effet Redox qu’il défausse avec Reactan afin de rescusciter Obelisk. Il attaque directement mais Léo active Swift Scarecrow. Baptiste retire Tempest et Reactan du cimetière pour invoquer Blaster et termine son tour avec la destruction d’Obelisk.

Leo invoque normalement Effect Veiler puis active Card Destruction. Redox est ensuite invoqué du cimetière en retirant Tempest et Burner. Avec Tempest il va chercher Tidal. Il synchronise Colossal Fighter. Il invoque spécialement Tidal et Blaster de sa main en retirant des monstres du cimetière.

Léo passe en Battle Phase. Colossal Fighter tue le Blaster adverse et les 2 Dragons attaquent directement les points de vie de Baptiste. En main Phase 2 il invoque Dracossack, utilise son effet pour faire 2 tokens et active Super Rejuvenation. Il pioche 2 dont une autre Super Rejuvenation qu’il active aussitôt et repioche 2. Au tour adverse il se rend compte qu’il devait piocher plus à cause de Card Destruction, il prend warning et repioche 4 de plus.

Baptiste invoque spécialement Tidal de la main en retirant Redox et Burner. Il banni Blaster du cim et Tidal de la main pour invoquer Blaster du cimetière. Il invoque Dragon Gaia The Thunder Charger et lorsqu’il veut quitter la Main Phase, Léo défausse Effect Veiler, baptiste doit concéder.

Encore une fois 2 super Rejuvenation dans le même tour donneront ce qu’il faut à Léo pour s’imposer et passer en top8 !