Pour cette demi-finale on retrouve Vincent Ralambomiadana, Champion de France 2008, qui va tenter de conquérir un second titre national.

Vincent commence en défaussant Lightning et Blaster pour invoquer spécialement Tempest de son deck. Il active ensuite Gold Sarcophagus et banni Tidal. Il ajoute à sa main Stream qu’il défausse avec Redox et invoque spécialement depuis son deck Tidal. Il empile ses monstres pour Dracossack, active l’effet et met 2 tokens en défense sur son terrain. Il pose 1 m/p et termine son tour.

Nicolas active Card Destruction. Il défausse 5 dragons et pioche 5 nouvelles cartes. Ensuite il utilise Stream avec Redox pour invoquer Tidal du deck. Redox et Reactan sont bannis pour invoquer spécialement Tidal du cimetière et ajoute Redox à sa main.S’ensuit l’activation de Gold Sarcophagus bannissant Blaster et permettant à Nicolas d’ajouter Burner à sa main. Il défausse Burner et Redox pour invoquer Blaster du deck. Il Banni 2 Lightning pour invoquer Tempest. Il overlay pour un Dracossack et utilise son effet pour 2 tokens. Il sacrifie un token et cible la m/p cachée. Vincent chaîne Book of Moon sur Tidal invoqué par son effet. Nicolas active Super Rejuvenation. En End phase il pioche 9. Il a 10 cartes en main et doit en défausser 4 : Breakthrough Skill Heavy Storm, Seven Star Sword et Tempest.

Vincent invoque Spécialement Blaster du cimetière en retirant Redox et Tempest. Il va chercher Lightning et Redox dans son deck. Il les défausse et invoque Tempest depuis son deck. En Battle Phase Dracossack détruit Tidal face visible et Blaster détruit le Tidal face cachée. Il passe en Main Phase 2, empile Tempest et Blaster pour Big Eye. Il tente d’active l’effet mais Nicolas annule avec Effect Veiler. Vincent termine son tour en posant 2 m/p.

Nicolas utilise l’effet de Dracossack et invoque 2 tokens supplémentaires pour un total de 3. Il invoque normalement Effect Veiler et synchronise avec 2 tokens un Black Rose Dragon, il tente de tout détruire et vincent chaîne Breakthrough Skill. Nicolas fait le second effet de Dracossack pour détruire la seconde m/p et Vincent concède.

Card Destruction suivie de Super Rejuvenation auront eu raison de Vincent dans cette première manche !

Les joueurs utilisent leur side-deck et Vincent décide de commencer la seconde manche.

Il défausse Lightning et Reactan pour invoquer Tempest du deck. Reactan et Swift Scarecrow sont eux aussi défaussés pour Redox. Dracossack est invoqué depuis l’extra deck et invoque 2 tokens en détchant Tempest. il active super Rejuvenation et pioche 3 en End Phase.

Nicolas pose 1 m/p et termine son tour.

Vince sacrifie un token et détruit la carte que Nicolas chaîne, c’est Breakthrough Skill. Ensuite il invoque spécialement Tidal de son deck en défaussant Stream et Blaster. Il active Seven Star Sword et banni redox. Il pioche 2 et ajoute Redox à sa main. Il retire Lightning et Reactan pour invoquer Tempest du cimetière. Il invoque également Blaster en retirant Reactan et Stream. Il rentre en Battle Phase et attaque directement avec ses monstres pour ne laisser que 2800 points de vie à son adversaire. En Main Phase 2 il sacrifie un token et Tempest pour invoquer normalement Tidal. Il superpose ses 2 Tidal pour Mermail Abyssgaios. Il détache un matériel de Dracossack mais a oublié que l’effet était annulé par Breakthrough Skill.

Nicolas défausse 2 Tidal pour envoyer Metaion The Time Lord dans son cimetière. Il banni Breakthrough Skill pour annuler l’effet de Mermail Abyssgaios et active ensuite Monster Reborn sur Metaion. Il attaque avec Metaion et en fin de Battle Phase il renvoie Blaster en main, Abyssgaios et Dracossack dans l’extra deck pour infliger 900 dégâts directs. Il active Super Rejuvenation et pioche 2 cartes en End Phase.

Vincent déclare Redox et Nicolas défausse Maxx « C ». il retire Tidal et Swift Scarecrow, Redox arrive en jeu. Il va chercher Stream grâce à l’effet de Tidal et termine son tour.

Nicolas utilise Reactan et défausse Redox, c’est au tour de Vincent d’activer Maxx « C » en réponse. Vincent pioche une carte grâce à l’invocation spéciale de Redox. Nicolas termine son tour et Redox remonte dans la main de son propriétaire.

Vincent active Blaster et détruit le Redox adverse en défaussant aussi Flamvell Guard. Il utilise Stream avec redox afin d’invoquer spécialement Tidal du deck. Il invoque un second Tidal du cimetière, les superpose pour réinvoquer Mermail Abyssgaios et prendre les 2800 derniers points de vie de Nicolas !

Vincent égalise dans ce match pour la finale. Une manche décisive va donc départager nos deux duellistes.

Nicolas entame cette 3ième manche en activant Gold Sarcophagus, il retire Blaster et ajoute à sa main un autre Blaster. Il défausse Stream et Redox pour invoquer Tidal du deck, ainsi que Lightning et Blaster pour invoquer Tempest également depuis son deck. Il empile ses 2 monstres afin d’invoquer Dracossack et utilise. 2 tokens arrivent en jeu. Il termine son tour avec 1 m/p et en activant Super Rejuvenation qui lui permet de piocher 4 cartes en End Phase.

Vincent active Gold Sarcophagus et banni Tidal pour aller chercher Tidal dans son deck. Reactan et Tidal sont défaussés, mais aussi Burner et Blaster, tout cela permet à Vincent d’invoquer Redox et Blaster depuis son deck. Il invoque lui aussi Dracossack mais Nicolas active Book Of Moon en réponse à l’invocation de ce dernier. Vincent continue son tour en bannissant Burner et Reactan et invoquant spécialement Blaster du cimetière. Un second Gold Sarcophagus est activé, il retire Tempest du jeu et ajoute un autre Tempest à sa main. Il sacrifie son Dracossack face caché et Blaster pour invoquer normalement Tempest, puis il invoque Redox du cimetière en retirant 2 Blaster dont il ne peut plus activer les effets. Vincent passe en Battle et détruit les 2 tokens. La fin du temps réglementaire est annoncée et durant la Main Phase 2 il invoque pour la 2ième fois dans ce tour Dracossack, utilisant son premier effet pour 2 tokens. Il sacrifie ensuite un token pour son second effet et détruit le Dracossack adverse. Enfin il active Super Rejuvenation et pioche 5 nouvelles cartes. Parmi ces 5 cartes il pioche une autre Super Rejuvenation qu’il active aussitôt. Il a 9 cartes en main à la fin de son tour et doit donc en défausser 4 ! Il choisit Maxx « C », Gold Sarco, Seven Star Sword.

Nicolas active Seven Star Sword en bannissant Tidal de sa main. Cela lui permet de piocher 2 cartes mais aussi d’ajouter Stream à sa main.Il défausse ce dernier avec Tempest, Vincent défausse Maxx « C » avant que Tidal ne soit invoquer spécialement depuis le deck. Nicolas continue et banni Dracossack et Stream pour invoquer Tempest du cimetière. Il Overlay ses 2 monstres pour Dracossack, utilise son effet et invoque 2 tokens. Redox est invoqué spécialement en bannissant Blaster et Lightning. Il va chercher Burner dans son deck et le défausse avec Reactan pour invoquer Blaster depuis son deck. Il invoque de nouveau un monstre XYZ, mais cette fois c’est Gaia Dragon, The thunder Charger. Vincent défausse Effect Veiler sur Gaia Dragon afin qu’il ne puisse plus infliger de dommage sur les tokens en défense ! Nicolas passe en Battle Phase et Gaia Dragon détruit le dernier token permettant au Dracossack de Nicolas de détruire celui de Vincent tout en restant en jeu.

Grâce à Maxx « C » Vincent joue son dernier tour de temps addition avec 12 cartes dans sa main ! Il défausse Lightning et Stream pour invoquer spécialement Tempest du deck. Invoque un second Tempest du cimetière en retirant du jeu Dracossack et Lightning. Il invoque Dracossack depuis l’extra deck mais Nicolas active Breakthrough Skill à l’invocation. Vincent continue en invoquant spécialement Tidal du cimetière en bannissant Stream et Reactan de sa main. Il rentre en Battle Phase et attaque un token avec Tidal qu’il sacrifie ensuite avec Enemy Controller pour prendre le contrôle de Gaia Dragon. Il attaque le second token et inflige donc 2600 points de dégâts grâce à son effet. Enfin les 2 Dracossack s’entre-tuent avant que vince ne termine son tour. Rendant le contrôle de Gaia Dragon à Nicolas et défaussant Flamvell Guard pour avoir 6 cartes en main.

Nicolas fera plusieurs invocations spéciales durant son tour mais a déjà compris qu’il ne gagnerait pas durant ce dernier tour additionnel. Il rentre en Batte Phase, mais lorsqu’il attaque directement Vincent défausse Swift Scarecrow. Empêchant donc Nicolas d’infliger plus de dégâts à son adversaire pour le gain du match !

Vincent rejoint son acolyte Alain Ly en finale du Championnat de France !