La base du deck est la boucle [Light and Darkness Dragon] avec [Herald of Creation.]
Le combo est : Votre Light and dragon vient d’être détruit, vous invoquez spécialement [Herald of Creation]. A votre stanby phase, [Treeborn Frog] revient du cimetière. Vous activez l’effet d’ [Herald of Creation] pour récuperer [Light and Darkness Dragon] en main, puis vous sacrifier vos deux monstres pour invoquer normallment [Light and Darnkess Dragon].
DECK LIST : 40 cartes
3 – [Light and Darkness Dragon]
1 –[ Tragoedia]
1 – [Gorz the Emissary of Darkness]
2 – [Caius the Shadow Monarch]
2 -[ Thestalos the Firestorm Monarch]
2 – [Treeborn Frog]
3 – [Ryko, Lightsworn Hunter]
1 – [Dandylion]
2 – [Herald of Creation]
1 – [Plaguespreader Zombie]
3 – [Legendary Jujitsu Master]
1 – [Charge of the Light Brigade]
3 – [Enemy Controller]
1 – [Brain Control]
3 – [Soul Exchange]
1 – [Foolish Burial]
3 – [Waboku]
2 – [Threatening Roar]
3 – [Reckless Greed]
2 – [Phoenix Wing Wind]
Ryko, Lightsworn Hunter, Charge of the light brigade et Foolish burial sont là pour meuler le deck et y mettre entre autre les Herald of Creation , Treeborn Frog ou dandylion et les reckless greed pour accélerer le deck.
Plusieurs méthodes pour invoquer Light and darkness dragon :
1-Gorz, Emissairy of Darkness et son token
2-Tragoedia en fesant son effet de prendre le contrôle d’un monstre adverse
3-Treeborn Frog /dandylion avec enemy controller/Soul Exchange/brain control
Les waboku et Threatening roar aident grandement à son invocation et servent surtout à empêcher un rush adverse suite à un cold wave, Giant trunade, etc.
Sinon, pourquoi avoir choisi ce deck ? Car c’est un format où celui qui commence prend un avantage considérable dû à ryko, Lightsworn Hunter notamment ou les icarus attack/delta crow. Donc c’est là que bourse des âmes prend son utilité : récupérer l’avantage en sacrifiant la base d’attaque de l’adversaire. Les Jujitsu master sont là aussi en tant que « anti méta » pour stopper net les shura ou firedog, et gérer par la même occasion les synchros.
Bottomless trap hole force de mirroir et ne sont pas présents dans ce deck vu que l’on joue avec les monstres adverses.
Jouer bourse des âmes juste pour le dragon ne serait pas rentable et on se retrouverait souvent avec en main en tant que carte morte. Il a donc fallu y rajouter des monarques. Caius est une obligation donc ce n’est pas la peine de justifier sa présence. Par contre, vu le contrôle qu’a le deck sur les monstres adverses, on se retrouve souvent dans le cas de sacrifier un monstre adverse et que le field adverse soit vide ou qu’il n’y reste que des magies/pièges. Raiza serait trop risqué car le card advantage ne serait pas assuré s’il ciblerait une magie/piège. Thestalos est donc la meilleure option.
La construction du deck a donc été basée la dessus. Reste les combos bonus qu’il offre durant un match, une sorte d’alternative non négligeable :
1-Tragoedia ou Gorz peuvent être récupérés par Herald of Creation, ce qui a donc une influence importante sur les actions adverses.
2-Défausser light and darkness dragon avec Tragoedia afin d’obtenir un monstre lv8 tel que synchros, Jugement dragon.
Le pire match up possible est contre Gladial beast dû aux manques de défense du deck. On peut toujours essayer d’y pallier avec bourse des ames ou enneny controller mais une grosse sortie en face peut être fatale.