Pour ce championnat de France, Wolflord a décidé de jouer son deck dragon.
Disaster Dragon repose sur un ensemble équilibré entre agressif et contrôle, ce qui en fait un deck très polyvalent. Le deck peut se jouer à la fois agressivement en blindant le terrain de dragon ou de façon plus modérée en prenant le contrôle grâce à [Koa’ki Meiru Drago], ce qui empêchera l’adversaire de jouer.
Decklist :
Monstres : 21 | Magies : 10 | Pièges : 10 | Extra : 15 | Side : 15 |
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3 Red-Eyes Darkness Metal Dragon 2 Prime Material Dragon 1 Light and Darkness Dragon 3 Masked Dragon 3 Koa’ki Meiru Drago 3 Red-Eyes Wyvern 2 Totem Dragon 2 Dread Dragon 1 Exploder Dragon 1 Debris Dragon |
2 Book of Moon 2 Gold Sarcophagus 1 Future Fusion 1 Heavy Storm 1 Giant Trunade 1 Mystical Space Typhoon 1 Brain Control 1 Burial from a Different Dimension |
2 Bottomless Trap Hole 2 Dimensional Prison 1 Dust Tornado 1 Trap Stun 1 Burst Breath 1 Mirror Force 1 Torrential Tribute 1 Royal Oppression |
1 Five-Headed Dragon 1 Chimeratech Fortress Dragon 1 Trident Dragion 1 Red Dragon Archfiend 2 Stardust Dragon 1 Black Rose Dragon 1 Exploder Dragonwing 2 Iron Chain Dragon 1 Colossal Fighter 1 Goyo Guardian 1 Ally of Justice Catastor 1 Brionac, Dragon of the Ice Barrier 1 Mist Wurm |
1 Light and Darkness Dragon 2 D.D.R. – Different Dimension Reincarnation 1 Nobleman of Crossout 1 Nobleman of Extermination 2 Crevice into the Different Dimension 2 Swallow Flip 1 Trap Stun 1 Royal Oppression 1 Chain Disappearance 1 Starlight Road 1 Gottoms’ Emergency Call 1 Dust Tornado |
Le Red-Eyes Darkness Metal Dragon est bien évidemment la pièce maîtresse du deck. Véritable plaque tournante, il s’invoque de plus très facilement
[Red-Eyes Darkness Metal Dragon] est le pilier du deck, celui autour duquel tourne toute la stratégie. Il est à la fois un excellent attaquant avec son ATK de 2800, un vecteur de combos avec son effet d’invocation spéciale d’un autre dragon permettant de ramener des dragons gratuitement du cimetière ou de la main. Lui-même s’invoque extrêmement facilement, soit en invocation normale (avec [Dragon Totem]), soit en spéciale en retirant un dragon face visible que l’on contrôle de la partie, soit en l’invoquant du cimetière en End Phase grâce à [Red-Eyes Wyvern].
Chaque dragon a sa fonction. On a une tool box dragon.
[Koa’ki Meiru Drago], et il est présent en trois exemplaires pour s’assurer qu’il soit disponible le plus souvent possible. Il empêche la plupart des invocations spéciales adverses.
Il empêche la plupart des invocations spéciales adverses.
[Exploder Dragon] détruit les monstres gênants comme [Colossal Fighter] ou [Blackwing Armor Master].
[Dread Dragon] et [Debris Dragon] peuvent être utilisés pour invoquer un monstre Syncro.
[Totem Dragon] est une carte clé de ce deck. Il n’est pas bloqué par Royal oppression. Il permet d’invoquer un [Red-Eyes Darkness Metal Dragon] en invocation normal. Totem Dragon marche avec Debris Dragon, ca permet d’invoquer un [Iron Chain Dragon].
[Prime Material Dragon] permet de protéger ses monstres avec son effet, on peut tenter un gros rush sans avoir peur de Mirror Force ou Torrential Tribute.
La carte Future fusion est également une des clés de voute de ce deck. Il faut savoir la jouer car selon l’adversaire, on n’ envoie pas les même monstres au cimetière.
Le but principal est d’envoyer [Red-Eyes Wyvern] et [Red-Eyes Darkness Metal Dragon].
Ensuite selon l’adversaire, il faut soit envoyer [Prime Material Dragon], soit [Totem Dragon] ou alors [Koa’ki Meiru Drago] si il joue Blackwing par exemple.
Comme le deck n’a pas la possibilité de jouer sur la pioche à outrance, il se tourne vers l’accélération du deck. Future Fusion agit comme un [Foolish Burial] puissance 5 avec [Five God Dragon].
[Gold Sarcophagus] aide à mettre la main rapidement sur Future Fusion et Burial from a Different Dimension, qui recycle Totem, Wyvern et les monstres retirés par Bottomless ou Dimensional Prison. Ce qui permet de ressortir un Red-Eyes Darkness Metal Dragon en milieu de partie.
Ainsi, tant que Red-Eyes Darkness Metal Dragon reste en jeu, on augmente la présence sur le terrain à chaque tour en diminuant les options de l’adversaire, que ce soient les invocations spéciales Dark/light avec Koa’ki, ou les effets de destruction de monstres et les effets de dégâts directes avec Prime. Les Synchros ne sont pas le but final du deck mais le fait d’avoir Debris Dragon et 2 Dread Dragon donne accès aux Synchros, dont la plupart sont des dragons et donc parfaitement combinables avec Red-Eyes, notamment [Stardust Dragon].
Du côté du Side Deck, [Light and Darkness Dragon] est un très bon remplaçant à Prime contre les decks « rapides » comme Infernity, Quickdraw Dandywarrior et X-Sabers. De bonnes tech cards sont primordiales en Side Deck pour gérer les menaces que le Main Deck ne peut tenir à lui seul : c’est pourquoi des cartes comme [Royal Oppression], [Swallow Flip] ou [Mind Control] se montrent particulièrement efficaces contre certains decks du metagame.