Pour ce dernier round de la journée nous avons choisi de suivre la match qui va opposer Vincent Ralambomiadana avec un deck Six Samurai à Natsuo Nakagawa qui lui joue X-Saber. Vincent à l’air très détendu car il a annoncé clairement que le titre de champion de France ne l’intéressait pas et qu’il préférait participer au championnat DS.
Les deux joueurs mélangent en faisant des pile shuffle afin de n’avoir aucun problème.
Vincent gagne au dé , il prend donc la main.
Il commence par faire Upstart Goblin. Par la suite, il joue Gateway of the Six, ainsi que Six Samurai United. Il invoque un Kizan suivi d’un Grand Master of the Six Samurai, les deux cartes magies posée précédemment comptent quatre compteurs pour l’une et deux pour l’autre. C’est pourquoi , Vincent va pouvoir chercher un Kizan qu’il va spécial summon en retirant deux compteurs de Six Samurai United et deux de l’autre carte . Il spécial summon le second Kizan alors le Gateway of the Six compte quatre compteurs et United un. Il réitère cette même action et summon un troisième Kizan. Il pioche deux cartes avec Six Samurai United et set deux magie piège.
C’est enfin au tour de Natsuo qui a fort à faire face à un tel field. Il va rester sobre en posant juste un monstre face cachée et une magie piège.
Vincent, reprend la main, il flip Six Samurai United posé au tour avant, il invoque Hand of six Samurai active son effet sur le monstre face cachée. Le compte est bon Natsuo ne sait rien faire.
La manche une s’est vite terminée.
Après avoir sidé les deux joueurs vont démarrer la seconde manche.
Natsuo commence , il pose un monstre et deux magie piège.
C’est au tour de Vincent, il invoque Kageki et demande si son adversaire fait quelque chose. Natsuo ne fait rien, alors Vincent invoque Yaichi et active son effet, Natsuo réplique en défaussant Effect Veiler. Par la suite, Vincent active Dimensional Fissure, il attaque avec Kageki le monstre caché qui est Darksoul, le monstre est retiré du jeu. Vincent pose deux magie piège et termine son tour.
Lorsque Natsuo prend la main, il pose un monstre face cachée. C’est la fin de son tour.
Vincent active l’effet de Yaichi sur Chain Disappearance qui est détruite. Il fait Shien’s Smoke Signal pour prendre Kagemusha et l’invoque de sa main pour synchroniser, il met en jeu Shi En. Vincent attaque le monstre face cachée qui se révèle être Pashuul. Il termine son tour.
Natsuo, invoque Fulhelmknight qui se fait contrer par un Solemn Warning. Il cède son tour.
Le tour prochain, durant la Standbye Phase de Vincent, Natsuo prend mille points de dommage.
Vincent active l’effet de Yaichi sur Gottoms’ Emergency Call, il joue Shien’ Smoke Signal et va chercher Kagemusha. En Main Phase 2, il active Upstart Goblin. Vincent invoque Kageki pour mettre Castastor, il attaque Pashuul. A cet instant, il va y avoir un gros retournement dans la partie car Vincent va déclarer une attaque avec Shi En. Après avoir pris les dégats, Natsuo invoque Gorz et un token de deux-milles cinq cents points d’attaque et de défense qui est placé en défense.
C’est au tour de Natsuo qui ne fait rien.
Arrive le tour de Vincent, il attaque le token Gorz avec Catastor et termine.
Natsuo fait Pot of Duality, mais Vincent annule avec l’effet de Shi En. Il rentre en Battle Phase avec son Gorz et détruit le Shi En de Vincent.
Nous retournons du côté de Vincent , où il va activer Reinforcement of the Army pour aller chercher Kagemusha. Il l’invoque pour mettre en jeu Scrap Archfiend qui est annulé avec Solemn Judgment.
Au tour de Natsuo, il attaque avec Gorz. Vincent drop au tour suivant car il n’a rien pour revenir.
Vincent commence la manche trois, il pose trois magie piège et termine son tour.
Natsuo pose un monstre face cachée, puis trois magie piège.
Au tour suivant, Vincent pose un monstre, il ne sait visiblement rien faire.
Natsuo met Pashuul en attaque, il flip son Darksoul. Il invoque Naturia Beast, Vincent active Royal Oppression, Natsuo chaine son Seven Tools et par la suite attaque Kageki qui était en défense face cachée. Natsuo va chercher Airbellum avec l’effet de son Darksoul.
Vincent pioche, pose une magie piège, cela semble vraiment difficile pour lui de retourner la situation.
Natsuo invoque Airbellum , il attaque et défausse Dimensional Fissure, puis attaque avec Naturia Beast. Il pose une magie et piège , il en a quatre maintenant sur son terrain.
Vincent, pose un monstre face cachée, et une magie piège.
Natsuo attaque le monstre face cachée qui est Kagemusha avec Naturia Beast, puis avec Airbellum directement. Grâce à l’effet de son monstre il défausse Gateway of the Six.
Vincent abandonne car il n’a que des magies , cela est impossible pour lui de jouer. Cette troisième manche est très décevante car, Vincent n’a pas pu faire grand chose pour se défendre.