Voici le dernier match de ce championnat de France. Dans quelques instants, nous connaitrons le nom du champion de France 2012. 504 joueurs étaient présents au début du tournoi, dans le but d’obtenir le titre national. Après deux longues journées de compétition, et suite à 14 rounds disputés, il ne sont plus que deux. Le premier finaliste est Tudor Mitchell. Depuis l’année passée, il a réalisé de bons résultats, terminant deuxième du YCS Paris et atteignant le top16 du YCS Toulouse. Le second finaliste est Sébastien Ma, un joueur connu des Parisiens, qui a été assez régulier depuis quelques mois.
Manche 1 :
Sébastien remporte le lancer de dés et commence son tour en invoquant Wind-Up Rabbit. Il active Wind-Up Factory et termine son tour.
Tudor invoque Card Trooper. Il active son effet, et envoie les trois premières cartes de son deck au cimetière (trois monstres Dark, dont deux Inzektor Centipede) afin d’augmenter son attaque de 1500 points. Il entre en Battle Phase et déclare une attaque sur le Rabbit de son adversaire. Ce dernier active l’effet de son Rabbit afin de le bannir, et ajoute Wind-Up Magician de son deck à sa main grâce à sa Factory. Suite à ce replay, Trooper continue son attaque, et Sébastien perd 1900 points de vie. En Main Phase 2, Tudor pose 4 magie ou piège et termine son tour.
Sébastien entame son tour en faisant revenir son Rabbit. Il active Mystical Space Typhoon et détruit le Torrential Tribute de Tudor. Il invoque Tour Guide from the Underworld, et invoque Sangan de son deck en mode attaque. Il entre en Battle Phase, et détruit Trooper avec Sangan (Tudor pioche une carte grâce à l’effet de son monstre). Tour Guide et Rabbit attaquent également, ce qui descend les points de vie de Tudor à 5000. En Main Phase 2, Sébastien overlay Rabbit et Tour Guide pour invoquer Wind-Up Zenmaity. Tudor active Book of Moon sur le monstre machine, afin de l’empêcher d’activer son effet.
Tudor invoque son second Trooper, et active son effet (son troisième Centipede est envoyé au cimetière). Il détruit Zenmaity et passe en End Phase.
Sébastien pioche et passe en Battle Phase. Trooper est détruit par Sangan, et Tudor pioche une carte. En Main Phase 2, Sébastien invoque Magician et révèle Wind-Up Shark. Tudor annule l’effet de Shark grâce à Solemn Warning (il lui reste 2400 points de vie). Il pose une mp et achève son tour.
Tudor invoque Tour Guide et Sangan est invoqué du deck en position d’attaque. Sangan attaque Magician, mais Sébastien active Book of Moon sur son monstre afin de le protéger. Tudor perd 800 points de vie, il ne lui en reste plus que 1600. Il pose une mp et termine.
Sébastien invoque Rabbit, et Tudor réfléchit. Finalement il annonce ne pas avoir de réponse, et Sébastien active l’effet de Rabbit sur lui-même. Il place l’effet de Magician en chaine 1, et l’effet de Factory en chaine 2. Vu que l’on reprend toujours une chaine à l’envers, il ajoute un Shark de son deck à sa main par l’effet de Factory, et invoque un second Magician par l’effet du premier. Tudor réfléchit encore, et après quelques moments active Torrential Tribute. Deux Sangan sont détruits, permettant à Sébastien et Tudor d’ajouter Wind-Up Rat et Inzektor Hornet de leur deck à leur main, respectivement. Sébastien passe en End Phase.
Tudor invoque Inzektor Dragonfly, et l’équipe d’Inzektor Hornet par son effet. Il équipe également Dragonfly par Inzektor Sword – Zektkaliber. Il active l’effet d’Hornet est détruit sa Sword. Sébastien défausse Effect Veiler pour annuler l’effet de Dragonfly. Tudor ajoute Centipede de son cimetière à sa main par l’effet de sa Sword. Il attaque avec Dragonfly et termine.
Sébastien fait revenir son Rabbit et invoque Rat. Il révèle Shark de sa main, Tudor réfléchit et dit « C’est bon. ». Sébastien ajoute un Shark à sa main grâce à sa Factory. Il active l’effet de son Rat et cible Magician. Tudor défausse Effect Veiler et annule l’effet. Il réduit d’un niveau son Shark et l’overlay avec Rat pour invoquer Zenmaity. Il détache Rat pour son effet et invoque un second Rat de son deck. Ce dernier renait le premier Rat, et il les overlay pour invoquer Wind-Up Zenmaines en mode attaque. Sébastien entre en Battle Phase et déclare une attaque avec Rabbit. Tudor active Mirror Force. Zenmaines se protège grâce à son effet en détachant l’un de ses matériels, et Rabbit se bannit. Dragonfly est détruit par Zenmaines, Sébastien pose une mp et en End Phase il détruit sa Factory par l’effet de son Zenmaines.
Tudor invoque Dragonfly mais Sébastien annule l’invocation grâce à Solemn Judgment. Tudor concède la première manche, sachant qu’il ne saura pas défendre ses points de vie au prochain tour.
Sébastien 1 Tudor 0
Manche 2 :
Tudor débute son tour en invoquant Tour Guide, dont l’effet est annulé par l’Effect Veiler de son adversaire. Il pose une mp et termine.
Sébastien invoque aussi Tour Guide, mais Tudor annule l’invocation avec Solemn Warning. Sébastien pose une mp et passe en End Phase.
Tudor invoque son second Tour Guide (apparemment, le petit monstre de type démon tient vraiment à participer à cette seconde manche). Sébastien active Chain Disappearance, Sangan est invoqué et deux Tour Guide du deck de Tudor sont bannis (Remarque : personne ne l’a remarqué, mais le Tour Guide invoqué ce tour est resté sur le terrain …). Tudor attaque avec ses deux monstres, pose deux mp en Main Phase 2 et termine son tour.
Sébastien active Monster Reborn sur son Tour Guide. Il active Mind Control sur Sangan et overlay ses deux monstres pour invoquer Zenmaity. Rabbit est invoqué par l’effet du monstre XYZ (Tour Guide est détaché), et Sébastien annonce qu’il entre en Battle Phase. Rabbit détruit Tour Guide, et Zenmaity attaque directement les points de vie de Tudor (qui se retrouve à 4100).
Tudor réfléchit un instant et invoque Centipede. Il entre en Battle Phase, et détruit Zenmaity. Toujours en Battle Phase, il active Call of the Haunted sur Sangan et attaque Rabbit. Sangan est détruit, et Tudor ajoute Hornet de son deck à sa main. En Main Phase 2, il équipe Hornet à Centipede. Sébastien défausse Effect Veiler, ce qui envoie Hornet au cimetière. Il continue en équipant Centipede de Sword, pose une mp et passe la main à son adversaire.
Sébastien invoque Shark, réduit son niveau de un et l’overlay avec Rabbit pour invoquer Number 17 : Leviathan Dragon. Il active l’effet de son monstre, qui augmente de 500 points son attaque. Sébastien détruit Centipede avec Leviathan, et Tudor récupère son Centipede grâce à l’effet de Sword.
Tudor invoque Centipede et l’équipe d’Hornet. Grâce à l’effet de ce dernier, il détruit Leviathan et ajoute Dragonfly de son deck à sa main par l’effet de Centipede. Il attaque directement les points de vie de Sébastien, qui perd 1600 mais qui invoque Gorz the Emissary of Darkness, ainsi que son token. Tudor active Dark Hole en Main Phase 2, avant de terminer son tour.
Sébastien pioche et passe son tour.
Tudor invoque Dragonfly et l’équipe d’Hornet. Il pose une mp (Boof of Moon), et la détruit grâce à Hornet. L’effet de Dragonfly s’active, mais Sébastien l’annule en défaussant Effect Veiler. Tudor attaque avec Dragonfly et termine.
Sébastien passe de nouveau son tour.
Tudor équipe de nouveau Hornet à son Dragonfly, pose un monstre (un autre Hornet) et le détruit. Il invoque Centipede de son deck grâce à l’effet de Dragonfly et l’équipe d’Hornet. Il attaque avec ses deux monstres avant de passer en Main Phase 2. Il détruit son Dragonfly avec l’effet d’Hornet, et ajoute un autre Dragonfly de son deck à sa main par l’effet de Centipede.
Sébastien pioche et abandonne la manche à son adversaire.
Sébastien 1 Tudor 1
Manche 3 :
Sébastien entame la dernière manche de ce championnat de France en posant un monstre, ainsi qu’une mp.
Tudor invoque Sangan et attaque le monstre face cachée de Sébastien, qui se révèle être un Magician. Tudor perd donc 800 points de vie. Il pose 3 mp et termine son tour.
Sébastien pose une mp et passe la main à son adversaire.
Tudor fait pareil.
Sébastien passe son tour.
Tudor active Dark Hole, les deux monstres sont détruits, et il ajoute Hornet de son deck à sa main. Il invoque Dragonfly, l’équipe d’Hornet mais Sébastien défausse Effect Veiler, ce qui envoie Hornet au cimetière. Il active Sword et termine.
Sébastien active Heavy Storm. Tudor tente de l’annuler avec Solemn Judgment, mais Sébastien active également le contre-piège !!! Vu que Sword est détruite, Tudor active l’effet de son Dragonfly. Sébastien défausse Maxx « C », Tudor invoque Centipede et Sébastien pioche une carte. Tudor récupère également Hornet de son cimetière grâce à l’effet de sa Sword, et l’ajoute à sa main. Sébastien invoque Wind-Up Hunter et détruit Dragonfly en combat.
Tudor équipe Hornet à son Centipede, mais Sébastien défausse de nouveau Effect Veiler !! Tudor invoque un autre Centipede, l’équipe d’Hornet et détruit Hunter. Il ajoute un Dragonfly de son deck à sa main par l’effet de Centipede, et entre en Battle Phase. Il attaque avec ses deux monstres et inflige 3200 points de dégâts à Sébastien, à qui il ne reste que 800 points de vie ! En Main Phase 2, il overlay ses deux Centipede pour invoquer Zenmaines, et termine son tour.
Sébastien invoque Rat et renait Hunter. Il overlay ses deux monstres pour invoquer Zenmaity et active l’effet de ce dernier en détachant Hunter. Il invoque un autre Rat de son deck, qui renait de nouveau Hunter. L’effet de ce dernier est activé en sacrifiant Zenmaity, et Tudor perd Dragonfly de sa main. Il overlay de nouveau ses monstres pour un autre Zenmaity, qui invoque le troisième Rat. Hunter est de nouveau invoqué du cimetière, et Sébastien active Pot of Avarice !! Il renvoie deux Effect Veiler, un Magician, un Rat et un Zenmaity dans son deck afin de piocher deux cartes. Une fois de plus, il overlay Rat et Hunter pour invoquer Zenmaity. Hunter est détaché du monstre XYZ, ce qui permet à Sébastien d’invoquer une nouvelle fois un Rat de son deck. Hunter est encore invoqué du cimetière (s’agirait-il en fait d’un monstre de type Zombie ?). ll overlay Rat et Hunter pour invoquer Number 20 : Giga-Brilliant. Il active l’effet de ce dernier en détachant Hunter, et augmente l’attaque de ses monstres de 300 points d’attaque (il possède deux Zenmaity et un Giga-Brilliant).
Tudor pioche, réfléchit un moment et finit par passer son tour.
Sébastien active l’effet d’un Zenmaity pour invoquer Shark de son deck. Il active l’effet du second et invoque un autre Shark. Il overlay ses deux Shark pour invoquer Number 39 : Utopia, suivi de Number C39 : Utopia Ray ! Il active l’effet d’Utopia Ray, ensuite celui de Giga-Brilliant et entre en Battle Phase. Il attaque et révèle Forbidden Chalice, ce qui lui permet de détruire Zenmaines et de remporter ce championnat de France 2012 !!!
Bravo pour sa victoire, mais félicitons quand même Tudor, qui a malgré tout réalisé un très bon résultat.