Le cinquième feature match de cette journée opposera le fantasque Thierry Bitbol, connu sur le circuit français pour ses nombreux coups de gueule et sa voix portante, à Bastien Bidois.
Thierry gagné au dé et décide de commencer.
Il invoque Rescue Rabbit et Bastien défausse Effect Veiler.
Thierry pose deux m/p et termine son tour.
Bastien invoque Magician, tutorise Secrets et l’active. Il ajoute Judgment à sa main et l’active aussitôt. Il continue son tour en activant Master (qui copie Secrets) et ajoute Power à sa main. Il active Power et détruit Rescue Rabbit en combat. Grâce à l’effet de Power, il ajoute Tower à sa main. Il active sa Tower, pose deux m/p et entre en End Phase. Grâce à l’effet de Judgment, il ajoute trois cartes à sa main (Fate, Secrets et Eternity) et invoque de son deck Jowgen the Spiritualist. Toujours en End Phase, il active Fate sur son Magician pour le mettre face cachée.
Thierry pioche et invoque Evilswarm Castor. Il utilise l’effet de ce dernier et invoque Evilswarm O’lantern. Bastien active Bottomless Trap Hole, et Thierry n’a pas de réponse. Castor détruit le Magician face cachée, qui tutorise Judgment. Thierry termine son tour.
Bastien pioche et active l’effet de Tower. Il remet Fate de son cimetière au fond de son deck, et pioche une carte. Il active Judgment suivi de Secrets. Avec ce dernier, il ajoute Magician à sa main. Il invoque Magician et ajoute Power à sa main. Il active Eternity sur Master, qu’il active aussitôt pour copier Secrets et ajouter Wisdom à sa main. Il met face cachée le Castor de Thierry grâce à Fate, active Power et attaque avec son Magician. Castor est détruit, et il ajoute Fate à sa main grâce à l’effet de Power. En Main Phase 2, Bastien pose trois m/p et entre en End Phase. Grâce à l’effet de Judgment, il ajoute Secrets, Tower, Wisdom, Life et Star Hall (qu’il défausse car il possède sept cartes en main).
Thierry invoque Kerykeion, mais Bastien active une nouvelle fois Bottomless Trap Hole !
Thierry pose une m/p et termine son tour.
Bastien active de nouveau l’effet de sa Tower, et renvoie Fate au fond de son deck afin de piocher une carte. Il active Heavy Storm, mais Thierry l’annule à l’aide de son Starlight Road. Stardust Dragon ne peut pas être invoqué car Jowgen est toujours sur le terrain. Bastien continue son tour en invoquant Kycoo the Ghost Destroyer. Thierry active Bottomless Trap Hole mais Bastien chaine Wisdom, en disant piège. Bastien entre en Battle Phase et attaque avec Magician. Quand Kycoo tente d’attaquer, Thierry active Book of Moon pour le mettre face cachée.
Thierry pioche et invoque Evilswarm Heliotrope. Il attaque Kycoo et Bastien le bannit grâce à Fate. Thierry pose une m/p et termine son tour.
Bastien active l’effet de sa Tower, renvoie Fate et pioche une carte. Il invoque High Priestess of Prophecy en sacrifiant Jowgen et Magician. Il utilise l’effet de cette dernière sur la m/p de Thierry. Safe Zone est chainée, mais Bastien répond par Wisdom et déclare piège ! Thierry appelle un arbitre pour demander si Priestess est détruire mais l’arbitre lui dit de résoudre la chaine à l’envers. Bastien retourne son Kycoo, ce qui est suffisant pour faire concéder Thierry.
Bastien gagne facilement grâce à l’avantage apporté par ses 2 Judgment !
Thierry commence la seconde manche en invoquant Castor et Kerykeion. Il invoque Evilswarm Ophion, détache un matériel (Kerykeion) et ajoute Infestation Pandemic à sa main. Il pose 3 m/p et termine son tour.
Bastien invoque Breaker the Magical Warrior. Il active son effet, et détruit le Heavy Storm de son adversaire. Il active Judgment, et Thierry chaine Macro Cosmos.
Bastien active Power sur Breaker, et entre en Battle Phase. Breaker détruit Ophion, et Bastien ajoue Secrets à sa main grâce à l’effet de Power. En Main Phase 2 il active Secrets et ajoute Eternity à sa main. Il pose une m/p et passe en End Phase. Il ajoute 2 cartes à sa main (Power et Wisdom) et invoque Magician de son deck.
Thierry active Monster Reborn sur Kerykeion et attaque Magician. Ce dernier est détruit, Thierry pose une mp et termine son tour.
Bastien active Mystical Space Typhoon sur une m/p posée de Thierry. Macro Cosmos est détruit, et Bastien invoque Magician. Il ajoute Judgment à sa main, et l’active aussitôt. Il continue son tour en activant Eternity, qui lui permet de récupérer Secrets. Il active Power sur Breaker et détruit Kerykeion. L’effet de Power lui permet d’ajouter Judgment à sa main. En Main Phase 2, il active Secrets et va chercher Wisdom dans son deck. Il pose 2 m/p et passe en End Phase. Il ajoute 3 cartes (Fater, Power, Tower) à sa main grâce à l’effet de Judgment et invoque Injection Fairy Lily de son deck.
Thierry pose un monstre ainsi qu’une m/p et termine son tour.
Bastien active Judgment suivi de Power, en ciblant son Breaker. Ce dernier détruit Droll Lock Bird en combat, et Bastien ajoute Secrets à sa main grâce à l’effet de Power. Magician attaque directement les points de vie de Thierry, ainsi que Lily. En damage calculation, Bastien paye 2000 points de vie pour que Lily augmente son attaque de 3000 points. En Main Phase 2 il active Secrets et ajoute Tower à sa main. Il pose 2 m/p et passe en End Phase. Avec l’effet de son Judgment, il ajoute 3 cartes (Master, Fate et Life) et invoque Jowgen de son deck.
Thierry invoque Evilswarm Thunderbird et attaque Jowgen. Ce dernier est détruit, et Thierry termine son tour.
Bastien invoque High Priestess of Prophecy, et Thierry annule l’invocation grâce à Solemn Warning. Bastien rentre en Battle Phase et déclare une attaque avec Lily. Il active son effet, et Thierry abandonne.
Bastien gagne de nouveau cette manche grâce à 2 Judgment !