Pour la dernière ronde avant les matchs à élimination directe nous allons voir s’affronter 2 amis d’enfance. En effet Sven et Paul se connaissent depuis l’âge de 12 ans!
Malheureusement le perdant de ce match ne continuera pas le tournoi pendant que le vainqueur assurera sa place en top64.
Sven gagne aux dés et commence avec Seven Star Sword. Il banni Redox, pioche 2 cartes et ajoute ensuite Reactan à sa main depuis son deck. Il défausse ensuite Reactan et Tempest pour invoquer spécialement Redox depuis son deck. Stream et Tidal sont aussi défaussés pour invoquer spécialement Tidal du deck. Il invoque Dracossack depuis l’extra-deck et active son effet pour 2 tokens en défense. Il pose 1 m/p et termine son tour.
Paul active Gold Sarcophagus sur Redox qui lui permet d’ajouter Reactan à sa main. Il défausse Reactan et Tempest et invoque spécialement Redox du deck. Il invoque aussi Tidal de la main en bannissant Reactan et Tempest. Il ajoute Tempest à sa main grâce à Tempest.Il détruit un token en Battle Phase. En main phase 2 Big Eye est invoqué mais Sven répond par Book Of Moon. Paul fini son tour en posant lui aussi 1 m/p.
Sven active Heavy Storm et détruit Vanity’s Emptiness. Après un long moment de réflexion il tente d’invoquer spécialement Redox cimetière en retirant Tidal et Tempest mais Paul active Maxx « C ». Grâce à cela il va chercher Tidal et Lightning dans son deck. Il invoque normalement Effect Veiler et le synchronise à un Dragon pour Crimson Blader ! Crimson Blader détruit Number 11 : Big Eye en combat et Dracossack attaque directement les points de vie.
Paul a 5 en main grâce a Maxx « C » mais doit passer la main ne pouvant pas invoquer spécialement de niveau 5 ou plus à cause de Crimson Blader.
Pendant son tour Sven défausse Lightning et Tidal pour invoquer Tempest depuis le deck, Paul active de nouveau un Maxx « C » ! Sven passe en Battle Phase et attaque directement mais Paul utilise l’effet de Swift Scarecrow. Durant sa Main Phase 2 il invoque face cachée un monstre en sacrifiant Crimson Blader et Tempest, finissant son tour en posant 1 m/p.
Paul ajoute Redox grâce au Gold Sarcophagus activé 2 tours plus tôt. Il défausse 2 Tempest pour ajouter Lightning à sa main depuis son deck. Activant ensuite l’effet de Lightning en le défaussant avec Redox pour invoquer Tempest du deck. Il retire ensuite Maxx « c » et Swift Scarecrow de son cimetière et invoque Redox, lui aussi du cimetière.
Il invoque son 2ième Number 11 : Big Eye de la manche et active l’effet en ciblant Dracossack. Sven répond par Breakthrough mais Paul chaîne Enemy Controller, sacrifiant Big Eye pour ne pas que l’effet de Big Eye soit annulé, tout en prenant le contrôle du token de Sven ! Il utilise ensuite l’effet de Dracossack pour 2 tokens. Il en sacrifie 1, ainsi que celui de Sven dont il a contrôle, pour invoquer normalement Blaster. S’ensuit l’invocation spéciale de Tidal, de sa main, en retirant Redox et Stream du cimetière. Il active l’effet de Big Eye et prend le monstre face cachée qui se trouve être Metaion The Time Lord. Il invoque encore un Blaster de son cimetière en retirant Tidal et Tempest qui ne peuvent plus utiliser leur effet respectif. Enfin il flip Metaion avant de rentrer en Battle Phase et d’attaque directement avec tout les monstres. A la fin de la Battle Phase l’effet de Metaion s’active et renvoie tout les monstres dans la main de leur propriétaire infligeant 1200 points de dégâts supplémentaires à Sven. Paul termine son tour en activant Super Rejuvenation et pioche 4 en End Phase.
Sven invoque spécialement Tidal du cimetière en retirant Lightning et Reactan, eux aussi dans le cimetière. Tempest est à son tour invoqué spécialement en retirant Redox et Stream, permettant par la même occasion à Sven d’ajouter Reactan à sa main grâce à Redox. Il invoque ensuite normale Reactan et active Breakthrough Skill sur Metaion. En Battle Phase il attaque avec tout ses monstres et gagne la manche !
Metaion et Breakthrough Skill permettent à Sven de remporter une manche pourtant mal embarquée.
Paul décide de commencer pour la seconde manche. Il défausse Lightning et Blaster pour invoquer depuis son deck Tempest. il continue en défaussant Reactan et Tempest pour une invocation spéciale de Redox. Il superpose ses 2 monstres et Dracossack arrive en jeu. Il active l’effet de son monstre XYZ et 2 tokens sont invoqués spécialement. Ensuite il invoque spécialement Redox du cimetière en retirant Blaster et Tempest qui lui permettent de tutoriser depuis son deck Burner et Tempest qu’il défausse directement pour ramener Blaster du deck. Un 2ième Dracossack fait son apparaition et Paul termine son tour en activant Super Rejuvenation lui permettant de piocher 6 cartes ! Il défausse Tidal parce qu’il 7 cartes en main.
Sven défausse Lightning et Redox et Paul répond avec Maxx « C ». Il invoque spécialement Tempest puis invoque normalement Effect Veiler. Il Synchronise ses 2 monstres pour faire Crimson Blader. Bannissant ensuite Lightnin et Redox pour ramener Tempest du cimetière. Grâce à Redox il ajoute Reactan à sa main depuis son deck. Il tente de finir sa Main Phase 1 mais Paul défausse Effect Veiler pour annuler l’effet de Crimson Blade. La fin du temps réglementaire approchant, Sven concède directement.
Avec pas moins de 8 cartes en main et seulement 2 tours de jeu, Paul revient dans le match en arrachant la manche décisive !
Sven commence donc cette 3ième manche en ne posant qu’une seule m/p.
Paul défausse Burner et Blaster, ce à quoi répond Sven avec Maxx « C » et paul peut invoquer spécialement Blaster depuis son deck, Sven piochant une carte. paul pose 2 m/p, active Super Rejuvenation et pioche durant la End Phase.
Sven utilise l’effet de Tempest avec Lightning et ajoute Reactan à sa main depuis son deck. Il défausse Reactan et un autre Tempest et c’est au tour de Paul d’activer Maxx « C » avant que Redox ne soit invoqué spécialement en défense, lui permettant aussi de piocher une carte. En End Phase Blaster retourne dans la main de Paul.
Paul commence son tour en activant Gold Sarcopagus et banni Tempest pour aller chercher Lightning dans son deck. Il défausse Reactan et Redox et un nouveau Maxx « C » est défaussé par Sven qui piochera une carte à l’invocation de Redox en défense. Pendant la End Phase Sven récupère son Redox en main.
Sven active à son tour Gold Sarcophagus, il banni Blaster et ajoute Burner à sa main. Il défausse ensuite Burner et Redox pour invoquer spécialement Blaster en défense depuis son deck. Il fini son tour en posant 1 m/p.
Paul utilise Lightning avec Redox mais Sven a commencé avec ses 3 Maxx « C » et défausse donc le dernier ! Tempest est invoqué spécialement en défense. La fin du temps est annoncée. Paul active Super Rejuvenation et pioche 2 en End Phase. Blaster retourne dans la main de Sven.
Sven active Gold Sarcophagus sur Tidal et va chercher Stream. Sven défausse Stream et Blaster et que fait Paul? … Il défausse Maxx « C » bien sûr ! Tidal est invoqué spécialement en défense. Il invoque normalement Flamvell Guard pour synchroniser ses 2 monstres. Crimson Blader arrive sur le terrain. En Battle Phase Paul active Book of moon sur Crimson Blader. Sven pose une 1 m/p en Main Phase 2. Tempest retourne dans la main de Paul.
Paul entame son tour et reprend Tempest grâce à Gold Sarcophagus activé 2 tours plus tôt.Il retire 2 Maxx »C » pour invoquer spécialement Redox.S’ensuit l’invocation normale; Il Synchronis ses 2 monstres et invoque Crimson Blader depuis l’extra-deck. Il défausse ensuite Reactan et Blasterpour invoquer spécialement Redox en défense depuis son deck. Il active Gold Sarcophagus et retire Tidal qui lui permet d’ajouter Stream à sa main. il défausse Stream et Tempest et invoque Tidal du deck. Il superpose 2 monstres pour Number 11 : Big Eye en défense et Sven active Breakthrough Skill sur Big Eye. Paul invoque spécialement Tempest du cimetière en retirant Stream et Reactan, ainsi que Blaster en bannissant Reactan et Burner.En Battle Phase Crimson Blader attaque et Sven sacrifie son Crimson Blader face cachée avec Enemy Controler pour prendre le contrôle du Blaster de Paul. Ce dernier passe en Main Phase 2 et défausse Electric Virus pour reprendre son Blaster qu’il empile à Tempest pour invoquer un Dracossack. Sven active Book of Moon sur Dracossack en réponse à l’invocation.
A sa Standby Phase, Sven reprend Blaster grâce à Gold Sarcophagus. Il invoque spécialement Redox de son cimetière en retirant Maxx »C » et Tempest. Tempest lui permet d’ajouter Lightning à sa main. il défausse ensuite Lightning et Blaster pour invoquer spécialement Tempest de son deck. Il empile ses 2 monstres pour invoquer Number 11 : Big Eye. Il active l’effet et cible Dracossack mais Paul annule avec Breakthrough Skill. Sven invoque spécialement Blaster du cimetière en retirant Blader et Lightning ainsi que Tidal en bannissant Lightning et Burner du cimetière. Il les empile eux aussi pour invoquer un second Big Eye mais Paul défausse Effect Veiler cette fois-ci ! Sven active Super Rejuvenation et pioche 2 en End Phase.
Paul active l’effet de son Big Eye sur le 1ier Big Eye de Sven. Il prend aussi le 2ième Big Eye et Sven tend la main à son adversaire n’ayant aucun réponse.