Ce match est déjà déterminant pour le top 16 car le vainqueur est quasi assuré d’accéder au jour 2 et donc au Top 16 alors que le perdant aura vraiment peu de chance de passer. Malgré que l’archétype Lightsworn ait pris du plomb dans l’aile avec la ban list de Mars 2010, il semble que ce deck reste relativement compétitif pour être à 5 victoires et une défaite sur un tel évènement. Anthony Hakikian voulait prouver qu’il était possible de faire un bon résultat au Championnat de France avec son deck. Quant à Damien Janmaire, il joue un deck Infernity, 4e deck le plus populaire aujourd’hui à Paris.
Damien gagne au dé et décide de commencer la partie. Il pose 2 magie/piège et termine son tour.
Anthony pose simplement un monstre et termine également son tour.
Damien invoque [Infernity Archfiend] et attaque le monstre face caché d’Anthony. Ce dernier retourne [Ryko, Lightsworn Hunter], et détruit une des cartes magie/piège face cachée de Damien. Il tente d’activer [Infernity Inferno] en réponse mais ne peut pas le faire car il est en Damage Step. Damien termine donc son tour en posant toutes ses magies/pièges.
Antony continue un début de partie défensive en posant une carte dans chaque zone.
Damien attaque la carte face cachée d’Antony mais il active [Mirror Force]. En main phase 2, Damien active [Foolish Burial] et envoie [Infernity Beetle] au cimetière et active [Infernity Lancher]. Il envoie Launcher au cimetière pour invoquer spécialement [Infernity Archfiend] et [Infernity Beetle]. Grâce à l’effet d’Archfiend, il va chercher un nouvel [Infernity Lancher] de son deck et le pose. Il active ensuite l’effet d'[Infernity Bettle] en la sacrifiant pour en invoquer 2 copies. Il synchronise Beetle & Archfiend pour invoquer [Stardust Dragon]. Damien active son deuxième [Infernity Launcher] pour invoquer Beetle & Archfiend pour invoquer ensuite [Goyo Guardian]. Il recommence une troisième fois avec le nouveau Launcher qu’il a récupéré avec Infernity Archfiend pour invoquer [Brionac, Dragon of the Ice Barrier]. Le 3e Infernity Archfiend lui permet de récupérer [Infernity Barrier] qu’il pose directement.
Damien termine son tour avec 3 Synchro sur le terrain : Stardust Dragon, Brionac et Goyo Guardian.
Antony invoque [Card Trooper] et active son effet mais ne meule rien de bien. Il suicide Card Trooper contre [Stardust Dragon] et pioche [Solar Recharge] qu’il joue mais ne pioche toujours rien pour débloquer la situation.
Il invoque alors spécialement [Judgement Dragon] mais n’active pas son effet car il sait que Damien a [Infernity Barrier] face cachée. Judgement Dragon se retrouve retiré de la partie avec [Bottomless Trap Hole] mais il en invoque un deuxième.
Damien invoque [Infernity Doom Dragon] et utilise son effet pour détruire Judgement Dragon. Il attaque ensuite avec tous ses monstres mais ce n’est pas suffisant pour réduire les points de vie d’Anthony à 0.
Antony invoque [Lyla, Lightsworn Sorceress], attaque et tente de faire [Honest] en Damage Step mais Damien active [Infernity Barrier] et est donc obligé d’abandonner la manche mais assure à Damien qu’il va gagner les 2 prochaines grâce à son side.
Antony commence avec [Jain, Lightsworn Paladin] et dit à Damien « Je meule un Wufl si tout va bien » et le fait ! [Wulf, Lightsworn Beast] est invoqué spécialement et la main passe à Anthony.
Damien commence son tour en activant [Infernity Lancher]. Il active ensuite son effet lui permettant de défausser [Infernity Necromancer] au cimetière et invoque [Infernity Beetle]. Ensuite il pose toutes les cartes qu’il lui reste en main en zone magie/piège et active l’effet de Beetle. Il envoie [Infernity Lancher] au cimetière et cible Infernity Necromancer mais celui-ci est retiré de la partie avec [D.D. Crow].
Anthony attaque avec [Wulf, Lightsworn Beast] et [Jain, Lightsworn Paladin], active [Monster Reincarnation] pour récupérer [D.D. Crow] et termine son tour. Damien pose simplement un monstre et termine directement son tour.
Anthony attaque [Infernity Mirage] qui était face cachée et annonce une nouvelle de ses meules à Damien. « Cette fois-ci, je meule [Necro Gardna] sur la 2e carte de Jain] » et meule effectivement Necro Gardna au bon moment. Anthony est réputé pour avoir énormément de chance sur ses meules et ceci explique sans doute pourquoi il continue à jouer Lightsworn.
Damien invoque [Infernity Mirage], active son effet et chaine [Torrential Tribute] puis termine son tour.
Anthony invoque et attaque directement avec [Garoth, Lightsworn Warrior]. Damien ne pioche rien qui peut l’aider à son tour et prend une nouvelle attaque direct de Garoth. De plus, Anthony invoque [Consacred Light] et termine son tour.
Damien pioche [Infernity Archfiend] alors qu’il n’a plus de carte en main mais ne peut malheureusement pas l’invoquer spécialement car Anthony a [Consacreated Light] en jeu.
Anthony invoque [Lyla, Lightsworn Sorceress] et Damien abonne la manche directement.
En toute logique, Damien commence la dernière manche de ce match et pose 4 cartes magie/piège avant de terminer son tour.
Antony active [Solar Recharge] en défaussant [Aurkus, Lightsworn Druid], invoque [Card Tropper], fait son effet en meulant un [D.D. Crow] et il attaque directement les points de vie de Damien avec ce dernier. En fin de tour, Damien active [Mystical Space Thyphon] sur celui qu’Anthony venait de poser.
Damien joue [Infernity Inferno] et envoie 2 [Infernity Archfiend] au cimetière. Il active [Infernity Launcher] en ciblant Archfiend et [Infernity Beetle] mais D.D. Crow retire Infernity Archfiend de la partie et Damien se retrouve avec uniquement Beetle sur son terrain.
Anthony invoque Garoth et attaque Infernity Beetle. Damien pose simplement une carte magie/piège et termine son tour.
Anthony réattaque avec Garoth, Lightsworn Warrior et pose un monstre face cachée.
Damien pose également un monstre pour rentre la main à Anthony.
Anthony flip [Ryko, Lightsworn Hunter] et détruit une des magies/pièges de Damien. Damien envoie [Starlight Road] au cimetière et attaque avec Ryko et Garoth.
Damien pose une nouvelle magie/piège et termine son tour.
Anthony invoque [Judgement Dragon] et Damien réflechit pendant 2 minutes pour faire [Solemnn Judgement] ou non. Anthony invoque et attaque avec [Necro Gardna] et [Ryko, Lightsworn Hunter], il reste 100 points de vie à Damien , et c’est le dernier tour pour Damien car le temps imparti pour la partie est terminé. S’il pioche une bonne carte, il pourra relancer le combo Infernity mais si ce n’est pas le cas, il perdra la partie quoi qu’il arrive.
Damien regarde sa pioche et concède la partie aussi tôt.
Antony sera donc en top 16 de ce Championnat de France 2010 avec son deck Lightsworn et a réussi son pari de gagner la manche 2 et 3 après side alors qu’il avait perdu la première manche de manière expéditive. Damien est obligé de gagner son prochain match pour espérer être dans les meilleurs 6-2 grâce à son Goal Average.