Le deck Gadget Machina est en fait apparu avec la sortie du Stucture Deck 10 : Machina Mayhem. Regardons plus précisément les nouvelles cartes présentes dans le deck de Liam Bultigaire que ce structure nous apporte.

Machina Forteress est un monstre Machine à grosses stats avec un énorme effet. Tout d’abord elle est très facile à invoquer (à défausser avec un gadget pour l’invoquer spécialement en jeu, ou en défaussant assez de machines pour arriver à un cumul de niveau 8 pour l’invoquer depuis le cimetière). En plus de ça, elle est assez compliquée à gérer. Essayez de l’éliminer avec un monstre et vous aurez toujours une contrepartie a payer !

Machina Pacekeeper est un monstre machine Union qui permet, quand elle est détruite et envoyée au cimetière de tutoriser une autre Machina Pacekeeper ou un Machina Gearframe. Une fois équipée à Machina Forteress, elle lui permet de résister au prochain effet de destruction qui l’affecte en étant détruite à sa place.

Machina Gearframe est un monstre machine Union qu’on pourrait comparer au «Stratos» du deck. C’est d’ailleurs cette carte qui permet de tutoriser Machina Forteress. Pour finir elle a le même effet union que Machina Pacekeeper.

Scrap Recycler permet quant à lui d’envoyer un machina forteress au cimetière par son effet d’invocation. De plus il vous permet, en renvoyant dans le deck 2 machines de niveau 4 ou plus du cimetière de piocher une carte.

Comme vous le remarquez après lecture des effets, le deck, qui compte aussi une paire de chaque gadget, genere beaucoup de Card Advantage. Chaque carte sert a en tutoriser une autre afin d’invoquer avec le plus de facilité possible le Machina Forteress. Mais le deck n’en est pas totalement dépendant …

Mecanique du deck :

Tuteurs : Machina Pacemaker tutorise Machina GearFrame. Machina Gearframe tutorise Machina Forteress en main tandis que Scrap Recycler l’envoie au cimetiere ( ce qui est aussi une très bonne opération ).

Le Support Gadget apporte au deck des ressources qui ne s’épuisent jamais.
Le deck possède assez de monster removal pour qu’il s’intègrent parfaitement au deck. Non seulement ils fonctionnent assez indépendamment du reste du deck, mais ils lui apporte une accélération non négligeable, en plus de faciliter l’invocation de Machina Forteress. Pour terminer, on peut les retirer du cimetière avec Scrap Recycler pour piocher une carte.

Il nous a semblé important de consacrer une 3eme partie au deck profile concernant ce deck car il est un des seuls deck yugi qu’on puisse qualifier «d’aggo controls» . Pourquoi ? Car il concilie un potentiel d’accélération assez énorme qui lui permet de tutoriser ses monstres afin de réduire les chances d’en piocher. Ce qui signifie que ce deck à plus de chances de tirer des cartes magies ou pièges en un seul exemplaire que les autres ( Heavy Storm, Mirror Force, Torrential Tribute… ). Mais en plus de tout ça, il se permet d’avoir un gros potentiel aggressif grace à Machina Forteress.

Deck list complète du deck :

Monsters: 22

2 Yellow Gadget
2 Green Gadget
2 Red Gadget
2 Cyber Dragon
2 Jinzo Returner
2 Jinzo
2 Scrap recycler
3 Machina Forteress
2 Machina Peacekeeper
3 Machina Gearframe

Spells: 13

3 Solidarity
1 Heavy Storm
1 Mistical Space Typhoon
1 Lightening Vortex
1 Furture Fusion
3 Smashing Ground
1 Brain Control
1 Limiter Remooval
1 Pot of Avarice.

Traps: 7

2 Dimentional Prison
2 Bottomless Trap Hole
1 Starlight Road
1 Mirror force
1 Torrential Tribute

Extra deck: 15

2 Chimeratech Forteress Dragon
2 Chimeratech Over Dragon
1 Red Dragon Archfiend
1 Black Rose Dragon
1 Blackwing – Armor master
1 Magical Androïd
1 Goyo Guardian
1 Brionac, Dragon of the ice barrier
1 Ally of justice – Catastor
1 Mist Wurm
1 Colossal Warrior
2 Stadust Dragon

Side deck: 15

2 Battle Fader
1 Drillroid
2 Cyber Valley
1 My Body As A Shield
1 Lightenig vortex
2 Royal Decree
2 Pulling the rug
2 Threatening Roar
2 Royal Opression