Inferny est l’un des deck les plus joué lors de ce Championnat de France. Le deck est capable d’ invoquer un minium de 3 monstres Syncro en un tour.

Demandons Stéphane, un membre de la Team Sensation de nous expliquer le deck.

Decklist :

Monstres : 15 Magies : 12 Pièges : 13 Extra : 15 Side : 15
1 [Plaguespreader Zombie]
3 [Infernity Necromancer]
2 [Infernity Mirage]
3 [Dark Grepher]
3 [Infernity Beetle]
3 [Infernity Archfiend]
1 [Foolish Burial]
1 [One for One]
1 [Reinforcement of the Army]
3 [Infernity Launcher]
3 [Book of Moon]
1 [Giant Trunade]
1 [Mystical Space Typhoon]
1 [Heavy Storm]
1 [Starlight Road]
1 [Mirror Force]
1 [Call of the Haunted]
1 [Torrential Tribute]
1 [Solemn Judgment]
3 [Infernity Barrier]
3 [Infernity Inferno]
2 [Dust Tornado]
3 [Mist Wurm]
1 [One-Hundred Eyes Dragon]
1 [Infernity Doom Dragon]
1 [Colossal Fighter]
1 [Stardust Dragon]
1 [Black Rose Dragon]
1 [Goyo Guardian]
1 [Gaia Knight, The Force of Earth]
1 [Brionac, Dragon of the Ice Barrier]
1 [Flamvell Uruquizas]
1 [Sea Dragon Lord Gishilnodon]
1 [Magical Android]
1 [Ally of Justice Catastor]
1 [Gorz, the Emissary of Darkness]
1 [Snipe Hunter]
2 [D.D. Crow]
2 [Fissure]
2 [D.D.R. – Different Dimension Reincarnation]
1 [Burial from a Different Dimension]
2 [Gottom’s Emergency Call]
2 [Compulsory Evacuation Device]
2 [Bottomless Trap Hole]

Nadir : En quoi consiste la loop Infernity ?

Stephane : Le Deck Infernity est un Deck que nos amis japonais jouent depuis plus de 5 mois, aidé du fameux monstre syntoniseur [Trishula, Dragon of the Ice Barrier] qui peut en un seul tour décimer la Main, le Terrain et le Cimetière adverse.

En format TCG, nous ne bénéficions pas de cette carte surpuissante, mais d’un tout autre atout : [Infernity Barrier]. En effet, cette carte Contre-Piège à l’effet d’annuler n’importe quelle effet de Monstre, de Magie ou de Piège activé par votre adversaire lorsque vous n’avez aucune carte en Main et un Infernity en attaque face recto sur le Terrain.

Bien qu’assez restrictive, cette carte bénéficie de tout le support Infernity tel [Infernity Archfiend] qui a à la fois le pouvoir de tutoriser une Carte Infernity du Deck à la Main lorsqu’elle est invoquée Spécialement et que vous n’avez aucune Carte en Main, mais en plus, si vous piochez cette Carte et que vous n’avez aucune carte en Main, vous pouvez l’invoquer spécialement sur le Terrain, et ainsi bénéficier de son 1er effet.

Le but principal est d’abuser d’ [Infernity Lancher], de le jouer 3 fois le même tour pour invoquer au moins 3 monstres syncro en se protégeant grâce à [Infernity Barrier]. Il suffit d’invoquer [Infernity Archfiend] avec cette carte magique de ce fait on a l’effet de ce monstre et on prend un [Infernity Lancher] dans son deck.

On syncro et on recommence, on joue cette carte magique, on invoque encore [Infernity Archfiend] , et on va chercher encore [Infernity Lancher].

Le problème reste que le Cimetière doit être rempli de ces charmants monstres afin que la synergie soit parfaite, c’est ce que permettent des cartes tel que [Foolish Burial] ou [Dark Grepher].

Pour terminer, le Deck se renforce également de cartes permettant de débarrasser la table des M/P trop encombrante pour la pérennité du Deck.

Nadir : Pourquoi joue tu [Plaguespreader Zombie] ?

Stephane : C’est une bonne carte pour mettre [Infernity Archfiend] au dessus du deck afin de bénéficier de son effet. Il permet également de se débarrasser d’un monstre en main pour démarrer la loop.
Il est possible de la mettre au cimetière avec [Foolish Burial] et [Dark Grepher].

Si j’ai 2 [Infernity Beetle], je le met en top deck et je fais l’effet de l’autre. (Combo 21)

Nadir : Quels sont les techs du deck ?

Stephane : Je joue [Book Of Moon] en 3 exemplaires en tant que protection. Et cela permet de contrer de base des monstres tels que [Consacred Light] très joue en side deck, et [Thunder King Raiou] qui t’empêche de tutoriser tes cartes.

En side deck, je joue [Snipe Hunter] qui permet de détruire des cartes comme [Royal Oppression], … . Ca permet de vider la main pour lancer la loop.

Nadir : Comment appréhendes tu les autres deck ?

Stephane : En main deck, je joue 3 [Book Of Moon] pour les raison cités auparavant aussi que des anti m/p tels que [Giant Tornarde] et [Dust Tornardo].
En side deck, je side [Burial From A Different Dimension] et [D.D.R – Different Dimension Reincarnation] afin de contrer les cartes comme [D.D Crow].
[Gottom’s Emmercy Call] contre X-Saber et [Fissure] contre [Consecrated Light].

Nadir : Merci, pour cette interview.