Ce feature match va opposer Steven Jacobs à Sven Wats. Ce sont les seuls joueurs invaincus dans ce tournoi. Ils comptent en effet six victoires en autant de matchs. Ils sont certains d’être qualifiés pour le top16, mais le vainqueur finira premier des rounds. Steven joue un deck Frognarch alors que Sven joue Tengu Plant. Sven remporte le lancer de dé et décide de commencer. Steven lui dit “Good luck” et Sven lui répond “You too”, dans une très bonne ambiance.
Sven pose un monstre ainsi qu’une mp et termine son tour.
Steven pioche, réfléchit quelques secondes, et décide de passer son tour. A son tour, Sven pose simplement un monstre.
Steven invoque Genex Controller et déclare une attaque sur le premier monstre qu’a posé Sven. Sangan est détruit et permet à Sven d’ajouter Lonefire Blossom à sa main. Steven termine son tour.
Sven invoque Lonefire Blossom et active son effet pour en invoquer un autre de son deck. Il le sacrifie également afin d’invoquer Spore. Il fait une invocation flip de Reborn Tengu et invoque Magical Android grâce à ses deux monstres. Un autre Reborn Tengu est invoqué du deck et Sven déclare qu’il entre en Battle Phase. Magical Android détruit Genex Controller et Reborn Tengu attaque directement les points de vie de Steven. Ce dernier descend à 5300 points de vie mais invoque Gorz the Emissary of Darkness ! Le démon ainsi que son token (1700 points d’attaque et de défense) sont placés en position de défense. Sven passe en Main Phase 2 et active Foolish Burial. Dandylion est envoyé au cimetière et deux Fluff Token sont invoqués sur le terrain. Il active l’effet de Spore en retirant de la partie un Lonefire Blossom de son cimetière. Spore est maintenant de niveau 4, et il synchro ses trois monstres (Reborn Tengu, Spore ainsi qu’un Fluff Token) pour invoquer Trishula, Dragon of the Ice Barrier mais Steven défausse immédiatement Effect Veiler pour annuler l’effet du dragon ! Un autre Reborn Tengu est invoqué sur le terrain. Il active ensuite Pot of Avarice, renvoit Sangan, Lonefire Blossom, Spore et deux Reborn Tengu dans son deck afin de piocher deux cartes. Il passe en End Phase et gagne 600 points de vie grâce à l’effet de Magical Android.
Steven passe ses deux monstres en mode attaque et déclare qu’il entre en Battle Phase. Gorz détruit Android et le token de Gorz détruit le dernier Fluff Token. Sven pose un monstre et finit son tour.
Sven suicide son Tengu sur le token et invoque spécialement un autre Tengu de son deck. Trishula attaque Gorz et les deux monstres sont détruits. Le Tengu qui vient d’être invoqué attaque le monstre face down de Steven. Treeborn Frog est détruite et se retrouve au cimetière. Sven pose un monstre et termine son tour.
Steven pioche et invoque spécialement Treeborn Frog en Standbye Phase. Il la sacrifie afin d’invoquer Caius the Shadow Monarch. L’effet du monarche cible le monstre face down de Sven mais ce dernier défausse Effect Veiler afin de protéger son monstre. Caius attaque Tengu et les points de vie sont maintenant de 7600 à 5300 en faveur de Sven. Le troisième Tengu n’est pas invoqué, ce qui signifie que Sven l’a certainement en main.
Sven pioche et invoque Ryko, Lightsworn Hunter par invocation flip. Il détruit Caius et envoie Torrential Tribute, Gorz et Pot of Avarice au cimetière. Il invoque Junk Synchron et active son effet en ciblant Effect Veiler de son cimetière. Steven n’a pas de réponse et Veiler arrive donc sur le terrain en mode défense. Il synchro Ryko et Junk pour invoquer Frozen Fitzgerald. Il attaque directement les points de vie de Steven, qui se retrouve à 2800. Sven termine son tour.
Steven invoque spécialement Treeborn Frog et la sacrifie aussitôt pour invoquer Raiza the Storm Monarch. Sven montre Effect Veiler sur son terrain en souriant, lui demandant s’il voulait renvoyer le tuner en main. Steven rigole et cible la synchro de Sven. Fitzgerald est renvoyé dans l’Extra Deck et Effect Veiler est détruit au combat. Steven passe en End Phase.
Sven invoque spécialement Chaos Sorcerer en retirant de la partie Effect Veiler et Junk Synchron de son cimetière. Il active son effet et Raiza est retiré de la partie. Il invoque ensuite Lonefire Blossom et active son effet afin d’invoquer Glow-Up Bulb de son deck. Il synchro ses deux monstres et invoque Scrap Archfiend. Il active ensuite l’effet de Bulb pour l’invoquer spécialement sur son terrain. Il invoque Scrap Dragon à l’aide de ses deux monstres et attaque directement les points de vie de Steven. Mais ce dernier invoquer Battle Fader et ne prend aucun dégâts ! En Main Phase 2, Sven active l’effet de son Scrap Dragon en détruisant sa mp (Seven Tools of the Bandit) et le Battle Fader de son adversaire. Il finit son tour.
Steven invoque une nouvelle fois sa Treeborn Frog. Il la sacrifie pour invoquer Raiza. Scrap Dragon est renvoyé dans l’Extra Deck et Sven descend à 5200 points de vie suite à l’attaque directe de Raiza.
Sven invoque Debris Dragon et cible Dandylion. Steven n’a pas de réponse et Sven synchro ses deux monstres pour Black Rose Dragon. Il active l’effet du dragon et les deux monstres sont détruits. Deux Fluff Token sont invoqués spécialement. Il pose une mp et termine son tour.
Steven invoque une énième fois sa Treeborn Frog et la sacrifie aussitôt pour Mobius the Frost Monarch. La Mirror Force de Sven est détruite par l’effet du monarque et un Fluff Token est détruit en combat. Il pose une mp et passe en End Phase.
Sven pioche et invoque Caius en sacrifiant son dernier Fluff Token. Il cible Mobius, qui est retiré de la partie. Caius tente d’attaquer directement les points de vie de Steven mais ce dernier active Enemy Controller pour placer le monarque en position de défense. Sven pose une mp et termine.
Steven pioche et demande “One in hand?”. Sven lui confirme et Steven continue son tour en activant Foolish Burial. Fishborg Blaster est donc envoyé au cimetière. Il sacrifie Treeborn Frog et invoque Caius. Il cible le Caius de Sven qui est retiré de la partie, ce qui le fait descendre à 4200 points de vie. Caius attaque directement les points de vie de Sven et ce dernier n’en compte plus que 1800. Steven termine son tour.
Sven pose une mp (il en possède désormais deux sur le terrain) et pose un monstre.
Steven invoque sa Treeborn Frog et rentre en Battle Phase. Caius détruit le monstre face down de Sven (Tengu) avant de passer en Main Phase 2. Il défausse Enemy Controller afin d’invoquer spécialement Fishborg Blaster de son cimetière. Il le synchro avec Treeborn Frog et invoquer Formula Synchro, ce qui lui permet de piocher une carte.
Sven pioche une mp et la pose directement.
Steven invoque sa Treeborn Frog et attaque avec Caius. Sven concède en révélant deux Dust Tornado et un Seven Tools.
Steven remporte donc cette première manche. Les joueurs utilisent leur side deck et Sven décide de prendre la main pour la deuxième manche.
Sven pose un monstre ainsi que 3 mp et termine son tour. Steven pose juste un monstre.
Steven fait une invocation flip de Ryko et détruit la Treeborn Frog face down de Steven. Il meule Blossom, Ryko et Chaos Sorcerer. Il continue son tour en invoquant normalement Debris Dragon. L’effet du dragon est activé et cible Blossom dans le cimetière. Steven n’a aucune réponse et Blossom est invoqué sur le terrain. Sven attaque directement les points de vie de Steven avec ses trois monstres (par ordre croissant d’attaque). Steven descend à 6300 et Sven passe en Main Phase 2. Il synchro ses trois monstres et invoque Trishula mais Steven annule une nouvelles fois l’effet du dragon grâce à Effect Veiler.
Steven invoque spécialement Treeborn Frog de son cimetière en Standbye Phase. Il invoque normalement Genex Undine mais Sven annule l’invocation à l’aide de Solemn Warning. Steven passe donc en End Phase.
Sven invoque Debris Dragon et active son effet en ciblant dans son cimetière Lonefire Blossom. Ce dernier est invoqué et les deux monstres sont synchro pour Black Rose Dragon. Treeborn est détruite par Black Rose et Trishula inflige 2700 points de dégâts à Steven, qui est maintenant à 3600 points de vie. Sven termine son tour.
En Standbye Phase, Steven invoque spécialement sa Treeborn Frog et la sacrifie aussitôt en activant Enemy Controller, ciblant Trishula. Etant toujours en Standbye Phase, Treeborn est une nouvelle fois invoquée du cimetière. Black Rose est détruit en combat par Trishula et Steven passe en Main Phase 2. Il sacrifie Trishula et invoque Mobius the Frost Monarch. Sven réfléchit un instant mais décide de ne rien faire. L’effet de Mobius est donc activé et détruit Solemn Judgment et Mystical Space Typhoon. Steven passe en End Phase.
Sven pioche et passe son tour après avoir réfléchit quelques secondes.
Steven sacrifie sa Treeborn pour invoquer un second Mobius. Il attaque avec le premier et Sven invoque Gorz en mode attaque, accompagné de son token en mode défense. Steven mène légèrement dans les points de vie, 3600 à 3300. Il termine son tour.
Sven pioche et active Pot of Avarice sur Trishula, Black Rose, Chaos Sorcerer et deux Debris Dragon. Il pioche deux cartes et invoque normalement Glow-Up Bulb. Il synchro Bulb et le token de Gorz afin d’invoquer Stardust Dragon. Les deux Mobius de Steven sont détruits en combat et Sven passe en Main Phase 2. Il active Monster Reborn sur la Treeborn Frog de Steven et finit son tour. Les deux joueurs sont à égalité dans les points de vie, 3300 chacun.
Steven invoque Genex Controller et détruit sa Treeborn Frog en combat. Il pose une mp et termine.
Sven déclare une attaque avec Gorz sur Genex Controller. Steven active Enemy Controller en ciblant Gorz, qui passe en défense. Stardust détruit Genex Controller et Steven descend à 2200 points de vie. Sven dit à Steven qu’il pensait qu’il sacrifierait son Genex Controller pour prendre le contrôle de Gorz et ainsi éviter de perdre des points de vie, mais Steven avoue qu’il a fait une erreur. Sven lui propose de revenir en arrière mais Steven dit qu’il assume son erreur et refuse. Sven pose un monstre et termine.
Steven active l’effet de sa Treeborn Frog et l’invoque spécialement sur le terrain. Il passe ton tour. Sven pioche et fait une invocation flip de Dandylion. Il invoque normalement Spore et synchro ses deux plantes pour invoquer Armory Arm. Deux Fluff Token sont invoqués et Sven passe Gorz en mode attaque. Il active l’effet d’Armory Arm et l’équipe à Gorz, qui passe à 3700 points d’attaque. Il invoque spécialement Glow-Up Bulb en envoyant Cyber Dragon du dessus de son deck au cimetière. Il synchro Bulb, Gorz et un Fluff Token afin d’invoquer Trishula. Pour la première fois depuis le début de ce match, l’effet de Trishula n’est pas annulé, ce qui permet à Sven de retiré de la partie Treeborn Frog du terrain, Burial from a Different Dimension de la main et Effect Veiler du cimetière de Steven. Stardust Dragon attaque directement les points de vie de Steven mais ce dernier invoquer Battle Fader et sauve ses 2200 points de vie ! Sven pose une mp et passe en End Phase.
Steven pose simplement un monstre pendant son tour.
Sven invoque normalement Reborn Tengu et active l’effet de Spore. Le tuner plante est invoqué (niveau 4) et Sven le synchro avec Tengu afin d’invoquer Scrap Dragon. Un autre Tengu est invoqué du deck de Sven. Ce dernier active l’effet de Scrap Dragon, détruisant un Fluff Token et le monstre face down de Steven (Treeborn Frog). Sven active Pot of Avarice mais Steven concède !
Sven égalise donc dans ce match et Steven décide de commencer cette dernière manche.
Pour son premier tour, Steven pose juste une mp. Sven détruit le Dust Tornado de Steven grâce à son Mystical Space Typhoon. Il pose un monstre accompagné d’une mp et termine. Steven fait pareil qu’à son premier tour.
Sven fait une invocation flip de Ryko et cible la mp de Steven. Ce dernier la chaîne, c’est de nouveau un Dust Tornado, qui détruit le Solemn Warning de Sven. Trois cartes sont meulées pour l’effet de Ryko et Sven continue son tour en activant Foolish Burial. Dandylion est envoyé au cimetière et deux Fluff Token sont invoqués spécialement sur le terrain. Il invoque Lonefire Blossom et active son effet sur lui même afin d’invoquer un second de son deck. Il refait la même chose et invoque Glow-Up Bulb. Il invoque deux Formula Synchron grâce aux Fluff Token et à l’effet de Bulb (qui meule Debris Dragon) et pioche donc deux cartes. Il invoque Armory Arm grâce à Ryko et une Formula et active Pot of Avarice. Il renvoie cinq monstres dans son deck afin de piocher deux cartes. Il attaque directement les points de vie de son adversaire avec Armory Arm mais Steven invoque Battle Fader. En Main Pahse 2, Sven active Mind Control sur Battle Fader et synchro ses trois monstres pour Scrap Archfiend. Il pose une mp et termine.
Steven active Soul Exchange sur le monstre synchro et le sacrifie pour Mobius, qui détruit la Mirror Force de Sven. Il tente d’attaquer mais Sven lui montre Soul Exchange. Steven est confu et s’excuse. Il finit son tour.
Sven invoque spécialement Cyber Dragon et le sacrifie aussitôt pour Caius. Mobius est retiré de la partie et Caius attaque directement les points de vie de Steven. Sven passe en End Phase.
Steven invoque Genex Undine et ajoute Genex Controller à sa main. Treeborn Frog est également envoyé au cimetière par l’effet d’Undine. Il déclare une attaque sur Caius et active Enemy Controller. Caius passe en défense et est donc détruit en combat.
Sven passe son tour.
Steven active l’effet de Treeborn Frog de son cimetière mais Sven la retire du jeu à l’aide de D.D. Crow. Steven attaque directement les points de vie de Sven avec Undine et Gorz est invoqué spécialement avec son token (tous deux en mode attaque). En Main Phase 2, Undine est sacrifié pour Caius, qui retire Gorz de la partie. Les points de vie sont en faveur de Sven, 5800 à 3800. Steven termine son tour.
Sven pioche, passe son token en mode défense, pose un monstre ainsi qu’une mp et finit son tour.
Steven active Mystical Space Typhoon, qui détruit celui de Sven. Il invoque normalement Swap Frog et envoit Treeborn Frog de son deck à son cimetière. Dans la précipitation (les deux joueurs ont eu droit à un extra time car ils ont perdu beaucoup de temps pour la rédaction du Feature Match), Steven attaque le token de Gorz avec Swap Frog, oubliant les 1200 points de défense. Il perd 200 points de vie et Caius détruit le monstre face down de Sven (Ryko). Ce dernier détruit le monarque et Steven passe en End Phase.
Sven pioche (seule carte en main, avec un token Gorz à 1200 sur le terrain en mode défense). Il regarde longtemps son cimetière avant d’activer Monster Reborn sur le Caius de Steven. Caius détruit Swap Frog et les points de vie de Steven sont désormais à 2200, tandis que ceux de Sven sont à 5800. Il termine son tour.
Steven invoque spécialement Treeborn Frog de son cimetière et la sacrifie pour Raiza. L’effet du monarque s’active et renvoie Caius au dessus du deck de Steven. Il détruit le token de Gorz au combat et finit son tour.
Sven pioche un monstre et le pose après avoir réfléchit quelques secondes.
Steven pioche son Caius, invoque une nouvelle fois sa Treeborn et la sacrifie pour le monarque qu’il vient de piocher. Le monstre face down de Sven (Blossom) est retiré de la partie et les deux monarques infligent 4800 points de dégâts à Sven, qui se retrouve maintenant à 1000 points de vie. Steven passe en End Phase.
Sven pioche Dust Tornado et tend sa main vers Steven, reconnaissant sa défaite. Les deux joueurs se serrent la main après un match assez long, rempli de rebondissements. Steven est donc le seul joueur invaincu après les sept rounds de ce samedi, comme lors du championnat de Belgique 2009. Il est donc premier au classement et qualifié pour le top16, mais Sven l’est également grâce à ses six victoires.
Vidéos du Match
Manche 1
Manche 2
Manche 3