Nous voici donc au stade des demi-finale. Quatre joueurs sont encore en course pour remporter ce championnat de Belgique 2011. Ce feature match va opposer Sven Wats à Robin Timmermanns, pendant que Sébastien Gonzalez et Thierry Courrieu disputeront l’autre demi-finale.
Robin remporte le lancer de dé et décide de commencer.
Il active Gateway of the Six et invoque Kageki normalement, suivi de Kizan par invocation spéciale. Il retire les quatre compteurs de Gateway afin d’ajouter un Grandmaster of the Six Samurai à sa main. Il l’invoque aussitôt, accompagné d’un second Kizan. Il retire de nouveau quatre compteurs de Gateway et ajoute Mizuho à sa main. Il pose une mp et termine un premier tour plutôt solide !
La première main de Sven est composée de : Seven Tools of the Bandit, deux Pot of Avarice, Mystical Space Typhoon, Lonefire Blossom et Junk Synchron. Il active Typhon sur Gateway et invoque Blossom. Il le sacrifie afin d’invoquer un second de son deck et active l’effet grâce à sa priorité. Dandylion est invoqué en mode défense et Sven pose Seven Tools avant de mettre fin à son tour.
Robin attaque Dandylion avec Kageki, et détruit les deux Fluff Token à l’aide de ses deux Kizan. Grandmaster attaque directement les points de vie de Sven, qui se retrouve à 5900. Robin termine son tour.
Sven pioche, pose Junk Synchron ainsi que Dust Tornado et passe en End Phase.
Robin invoque Mizuho et sacrifie Grandmaster afin de détruire le monstre face down de Sven. Ce dernier concède aussitôt !
Un premier tour très agressif permet à Robin de remporter cette manche en à peine cinq minutes ! Sven parviendra-t-il à égaliser et relancer le match?
Après quelques minutes où les deux joueurs utilisent leur side deck, Sven prend la main pour cette deuxième manche.
Sa première main contient Reborn Tengu, Effect Veiler, Dandylion, Mobius the Frost Monarch, Mystical Space Typhoon et Foolish Burial. Il active Foolish Burial sur Glow-Up Bulb, pose Dandylion ainsi que Typhon et finit son tour.
Robin active deux Shien’s Smoke Signal et ajoute Mizuho et Kagemusha de son deck à sa main. Il invoque Kageki et active son effet mais Sven défausse Effect Veiler. L’effet de Kageki est donc annulé et Robin pose 2 mp. En End Phas Sven réfléchit mais n’active finalement pas son Typhon.
Sven pioche Caius et sacrifie Dandylion pour invoquer Mobius. Robin active Musakani Magatama trop vite, et Sven n’active donc pas l’effet de son monarque. Deux Fluff Token sont invoqués et Sven détruit Chain Disappearance avec son Typhon qui était face down. Il active l’effet de Bulb (meule Blossom) et synchro avec un Fluff Token pour invoquer spécialement Formula Synchron. Il pioche une carte (Blossom). Il synchro ses deux monstres (Mobius et Formula) et invoque Scrap Dragon. Ce dernier détruit Kageki en combat, et les points de vie de Robin sont maintenant de 5400. En Main Phase 2, Sven détruit son dernier token ainsi que la Magatama de son adversaire grâce à l’effet de Scrap Dragon. Il termine son tour.
A son tour, Robin invoque Mizuho, Shinai et Kizan ! Il active l’effet de Mizuho en sacrifiant Shinai, détruit Scrap Dragon et récupère Kageki de son cimetière grâce à l’effet du samurai sacrifié. Il déclare une attaque avec Mizuho et Sven descend à 6400. Robin décide de ne pas attaquer avec Kizan et met fin à son tour.
Sven pioche Typhon et invoque Tengu. Ce dernier détruit Mizuho en combat et Sven termine son tour.
Robin invoque Kageki et active son effet. Kagemusha est invoqué spécialement et il synchro les deux monstres qu’il vient d’invoquer pour Shi En. Kizan détruit Tengu au combat et Sven ramène un second Tengu, qui est immédiatement détruit par Shi En. Le dernier Tengu de Sven est invoqué sur le terrain, et Robin pose une mp avant de passer en End Phase.
Sven pioche et active Typhon. Robin réfléchit et décide de l’annuler grâce à Shi En. Sven sacrifie Tengu pour invoquer Caius mais Robin annule l’invocation grâce à Solemn Warning ! Il pose une mp et termine. Il possède 6300 points de vie tandis que Robin est à 3300.
Robin pioche et attaque directement les points de vie de Sven avec Kizan et Shi En. Sven descend à 2000. Robin termine son tour.
Sven pioche Ryko, Lightsworn Hunter et le pose aussitôt.
Robin attaque Ryko avec Kizan. L’effet de Ryko s’active et cible Shi En. Mais Robin active l’effet de Shi En et sacrifie Kizan pour le sauver ! Shi En attaque directement Sven et Robin remporte donc cette demi-finale. Il affrontera soit Sébastien, soit Thierry, et tentera de devenir champion de Belgique à l’aide de son deck Six Samurai.