Ce troisième feature match va opposer deux anciens champions de France. En effet, Pierre a remporté deux titres, en 2005 et en 2007, alors que Vincent est le champion de France 2008.

Première manche :

Vincent gagne au dé et prend la main.
Il invoque Tour Guide from the Underworld et active son effet afin d’invoquer Sangan de son deck en position d’attaque. Il overlay ses deux monstres et invoque Number 17 : Leviathan Dragon. Il détache Sangan, pose une magie ou piège et termine son tour.

Pierre pioche et réfléchit quelques moments avant d’invoquer Lyla, Lightsworn Sorceress. Il active son effet et Vincent chaine Call of the Haunted sur Sangan. Sangan est détruit et Vincent ajoute Inzektor Hornet de son deck à sa main. Vincent dit « Vous vous souvenez quand Pierre a netdeck metagame.com et joué Bourse-Thesta ? ». Pierre sourit et Vincent s’étonne que Pierre joue Dragons, il le voyait d’avantage jouer Gemini. Il meule trois cartes par l’effet de Lyla et termine.

Vincent invoque Inzektor Dragonfly et active son effet en l’équipant d’Hornet. Il active l’effet d’Hornet qui détruit Lyla et invoque un Inzektor Centipede de son deck par l’effet de Dragonfly.
Hornet s’équipe à Centiped et Vincent entre en Battle Phase. Il attaque avec Dragonfly, Centipede et Leviathan et Pierre invoque Gorz the Emissary of Darkness sur l’attaque de ce dernier, ainsi qu’un token à 2500 points d’attaque et de défense. En Main Phase 2, Vincent détache Tour Guide de Leviathan, qui passe à 3000 points d’attaque. Ensuite il active l’effet d’Hornet, détruit Gorz et ajoute Inzektor Giga-Mantis de son deck à sa main par l’effet de Centipede. Il overlay ce dernier avec Dragonfly et invoque Wind-Up Zenmaines en position de défense. Il pose une mp et passe en End Phase.

Pierre invoque Chaos Sorcerer. Vincent dit « J’allais te demander si tu actives la prio mais ça n’existe plus. ». Il active l’effet sur Leviathan, qui est banni. Il invoque Black Luster Soldier – Envoy of the Beginning et Vincent active Torrential Tribute. Zenmaines est sauvé en détachant un de ses matériels. En End Phase, Vincent détache un second matériel de Zenmaines afin d’éviter sa propre destruction.

Vincent invoque Dragonfly, l’équipe d’Hornet ainsi que de Giga-Mantis, et Pierre concède cette première manche.

Vincent 1 Pierre 0

Deuxième manche :

Pierre commence avec Future Fusion, en révélant Five-Headed Dragon. Il envoie 2 Eclypse Wyvern, 1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon et 2 Lightpulsar Dragon au cimetière. Il bannit Dark Armed Dragon et 1 REDMD par l’effet de ses deux Wyvern. Il pose un monstre ainsi qu’une mp et termine son tour.

Vincent invoque Card Trooper et active son effet en meulant les trois premières cartes de son deck (Dragonfly, Centipede et Trooper). Il attaque le monstre de Pierre qui se révèle être un Sangan. Pierre ajoute Effect Veiler de son deck à sa main. En Main Phase 2 il joue Allure of Darkness et banni Tour Guide. Il pose deux mp et passe en End Phase. Pierre active Mystical Space Typhoon et détruit Torrential Tribute.

Pierre invoque Cyber Dragon et contact fusion ce dernier avec le Trooper de son adversaire afin d’invoquer Chimeratech Fortress Dragon (2000 points d’attaque). Il invoque Lyla et active son effet sur la mp de Vincent . Call of the Haunted est activé sur Trooper, et Vincent pioche une carte. Chimeratech attaque directement Vincent, qui invoque Gorz et un token à 2000/2000.
En End Phase il meule trois cartes par l’effet de Lyla.

Vincent pioche et réfléchit un moment. Il rentre en Battle Phase, attaque Chimeratech avec Gorz et Lyla avec le token. Il pose une mp et active Monster Reborn sur la Lyla de son adversaire. Il active l’effet afin de détruire Future Fusion mais Pierre l’annule grâce à Effect Veiler. En End Phase, Pierre fait en sorte qu’il n’y ait pas de meule.

Pierre invoque Five-Headed Dragon par l’effet de Future Fusion. Il continue son tour en invoquant Lyla, qui active son effet sur la mp de Vincent. Ce dernier chaine Book of Moon sur Five-Headed Dragon. Pierre invoque BLS-EotB en bannissant Wyvern (il ajoute REDMD à sa main) et Chimeratech. Pierre invoque REDMD en banissant Five-Headed Dragon, et active son effet. Vincent défausse D.D. Crow de sa main et bannit Lightpulsar Dragon. Pierre invoque Chaos Sorcerer et entre en Battle Phase. BLS-EotB détruit Gorz ainsi que le token, REDMD détruit Lyla et Chaos Sorcerer attaque directement les points de vie de Vincent, qui se retrouve à 1300. En End Phase, il meule trois cartes par l’effet de Lyla.

Vincent pioche et concède la manche.

Vincent 1 Pierre 1

Troisième manche :

Vincent active Foolish Burial sur Hornet. Il pose une mp et invoque Centipede. Il active son effet et l’équipe d’Hornet (du cimetière ) ainsi que de Inzektor Sword – Zetkaliber. Il détruit cette dernière par l’effet d’Hornet, ajoute Dragonfly et Giga-Mantis de son deck à sa main par l’effet de Centipede, reprend Hornet en main grâce à l’effet de Sword et termine son tour.

Pierre invoque Wyvern mais elle se fait bannir par Bottomless Trap Hole. Pierre active Dark Hole et passe en End Phase.

Vincent invoque Dragonfly, active son effet mais Pierre défausse Effect Veiler afin de l’annuler. Il pose une mp et termine.

Pierre invoque Cyber Dragon, attaque Dragonfly mais Vincent active Dimensional Prison. Il achève son tour sans aucune autre action.

Vincent équipe Dragonfly avec Hornet et Giga-Mantis. Il détruit cette dernière grâce à l’effet d’Hornet, et invoque deux Centipede de son deck, ainsi qu’un Centipede de son cimetière. Vincent réfléchit un instant avant d’équiper un Centipede par Hornet. Ensuite il équipe un autre Centipede avec Giga-Mantis. Il entre en Battle Phase, attaque avec ses quatre monstres et Pierre se retrouve à 900 points de vie. En Main Phase 2 il active l’effet d’Hornet sur Giga-Mantis et ajoute Dragonfly et Sword de son deck à sa main. Il overlay Dragonfly et Centipede afin d’invoquer Zenmaines en position de défense. Il équipe son dernier Centipede de Sword et de Hornet et termine son tour.

Pierre active Allure of Darkkness, bannit Dark Armed Dragon et réfléchit un court moment. Il finit par concéder, se sentant incapable de revenir dans la partie.

Vincent 2 Pierre 1

Vincent remporte donc ce duel et reste invaincu dans le tournoi, avec trois victoires en autant de matchs.