Le dernier Feature Match des rounds opposera Alexandre Dray à Thomas Degliame. Alexandre a choisi de jouer un deck Mermail, tandis que Thomas a opté pour un choix plus populaire, le deck H.A.T. 

Alexandre gagne au dé et choisit logiquement de commencer la première manche.

Il invoque Mermail Abysspike, défausse un autre Pike et ajoute Mermail Abyssgunde de son deck à sa main. Il révèle Mermail Abyssteus en défaussant Gunde et grâce à l’effet de cette dernière il invoque spécialement Pike de son cimetière. Avec l’effet de Teus, il ajoute Mermal Abyssturge à sa main. Alexandre XYZ ses deux Pike afin d’invoquer Lavalval Chain, et il utilise immédiatement son effet pour envoyer Tidal, Dragon Ruler of Waterfalls de son deck au cimetière. Il invoque Tidal de son cimetière en bannissant Gunde et Pike, et XYZ son dragon avec Teus pour invoquer Mecha Phantom Beast Dracossack. Il active l’effet de ce dernier, invoque deux tokens et termine son tour.

Thomas pose un monstre accompagné de 2 mp et met fin à son tour.

Alexandre active l’effet de Lavalval Chain et envoit Atlantean Marksman de son deck au cimetière. Il active l’effet de Dracossack en sacrifiant un token pour détruire le Breakthrough Skill de Thomas, que ce dernier active en ciblant Dracossack. Alexandre invoque Turge, active son effet en défaussant Atlantean Dragoons et en ciblant Atlantean Marksman. Il ajoute ce dernier à sa main, ainsi que Mermail Abyssmegalo grâce à l’effet de Dragoons. Alexandre entre en Battle Phase et détruit Fire Hand avec Turge. L’effet de Fire Hand s’active, détruisant Dracossack (dont l’effet avait été annulé par Breakthrough Skill) et Thomas invoque Ice Hand de son deck. Elle est aussitôt détruire par l’attaque de Lavalval Chain, et Alexandre termine son tour.

Thomas pose Fire Hand ainsi qu’une mp, et termine.

Alexandre pioche, révèle Mermail Abyssmegalo en défaussant Atlantean Marksman et Mermail Abysslinde, et Thomas concède aussitôt !

Les deux joueurs utilisent leur Side Deck et Thomas décide de commencer la seconde manche.

Il pose un monstre ainsi que 3 mp et met fin à son tour.

Alexandre pose un monstre et termine.

Thomas invoque Traptrix Myrmeleo, tutorise Traptrix Trap Hole Nightmare et active Pot of Duality. Il révèle Ice Hand, Pot of Dichotomy et Traptrix Dionaea, choisissant cette dernière pour l’ajouter à sa main. Il invoque par flip Ice Hand, tente d’aller dans son Extra Deck mais son adversaire lui rappelle qu’il a joué Pot of Duality. Il pose une mp et termine son tour.

Alexandre révèle Mermail Abyssmegalo en défaussant Mermail Abyssgunde et Mermail Abyssturge. Il ajoute Abyss-sphere à sa main grâce à l’effet de Megalo, et invoque spécialement Turge de son cimetière avec l’effet de Gunde. Il active également l’effet de Turge en défaussant Atlantean Heavy Infantry pour récupérer Gunde. L’effet d’Infantry détruit Myrmeleo, et Alexandre invoque par flip sa Mermail Abysslinde posée depuis son premier tour. Il entre en Battle Phase et Turge détruit Ice Hand en combat. Megalo déclare une attaque directe mais Thomas active Artifact Sanctum, invoquant Artifact Moralltach, qui détruit Megalo. Linde tente d’attaquer Moralltach mais Thomas la bannit à l’aide de Dimensional Prison. Alexandre pose une mp et met fin à son tour.

Thomas invoque Dionaea, qui renait Myrmeleo. L’effet de cette dernière s’active et tente de détruire la mp d’Alexandre, qui se révèle être Abyss-sphere. Alexandre chaine sa carte mais Thomas la détruit à l’aide de Mystical Space Typhoon. Thomas détruit en combat Turge à l’aide de son Moralltach, puis attaque directement les points de vie de son adversaire avec Dionaea. En Main Phase 2, il XYZ ses deux monstres Traptrix pour invoquer Abyss Dweller. Il pose une mp et termine son tour.

Alexandre pioche et Thomas active l’effet d’Abyss Dweller en Draw Phase. Alexandre invoque Megalo (en défaussant Gunde et Pike), et n’active pas son effet car il sait que son adversaire possède Traptrix Trap Hole Nightmare face cachée. Megalo attaque Abyss Dweller mais se fait bannir par Dimensional Prison.

Thomas pioche et attaque avec Abyss Dweller ainsi que Moralltach. Il pose une mp et termine.

Alexandre pioche et Thomas active une nouvelle fois l’effet d’Abyss Dweller en Draw Phase. Alexandre poursuit son tour en activant Soul Charge, qui invoque spécialement Turge et Spike de son cimetière. Il XYZ ses deux monstres pour invoquer Bahamut Shark en position de défense.

Thomas pioche, sacrifie Abyss Dweller pour invoquer un autre Moralltach et Alexandre concède !

Ce duel se jouera donc en trois manche. Les deux joueurs regardent encore leur Side Deck et Alexandre choisit de commencer la dernière manche.

Il invoque Genex Undine, active son effet en envoyant Atlantean Dragoons au cimetière. Il ajoute Genex Controller à sa main, ainsi qu’Atlantean Marksman. Il pose une mp et termine son premier tour.

Thomas invoque Ice Hand et attaque Undine, qui est détruire en combat. Il pose 2 mp et passe en End Phase.

Alexandre pioche et révèle Mermail Abyssteus, défaussant Marksman. Il l’invoque en défense, et Marksman tente de détruire une mp de Thomas. Ce dernier l’active (Artifact Sanctum) et invoque Moralltach de son deck. Alexandre ajoute donc Mermail Abysspike à sa main avec l’effet de Teus, qui se fait détruire ensuite par l’effet de Moralltach. Alexandre active Salvage, ciblant Marksman et Undine. Thomas défausse D.D. Crow sur Marksman, ce qui empêche Alexandre de récupérer ses monstres. Il continue son tour en invoquant Mermail Abysspike, qui défausse Atlantean Heavy Infantry pour ajouter Mermail Abyssgunde de son deck à sa main. L’effet d’Infantry s’active et détruit Moralltach. Alexandre invoque Aqua Spirit en bannissant Undine et entre en Battle Phase. Pike attaque et détruit Ice Hand, et Aqua Spirit attaque directement les points de vie de Thomas. En Main Phase 2 il XYZ Pike et Aqua Spirit afin d’invoquer Lavalval Chain. Ce dernier active son effet mais est détruit par Traptrix Trap Hole Nightmare.

Durant son tour, Thomas pose simplement une mp.

Alexandre révèle Teus (en défaussant Gunde) et cible un autre Teus dans son cimetière. Les deux Teus sont invoqué en mode attaque, et Alexandre tutorise Turge. Il attaque directement les points de vie de Thomas avec ses deux Teus et passe ensuite en Main Phase 2. Il les XYZ pour invoquer Mecha Phantom Beast Dracossack mais Thomas le détruit avec Torrential Tribute. Il pose une mp et termine son tour.

Thomas pose une mp et un monstre, avant de passer en End Phase.

Alexandre pose simplement un monstre durant son tour.

Thomas invoquer Traptrix Myrmeleo et tutorise Traptrix Trap Hole Nightmare. Il invoque par flip Traptrix Dionaea et XYZ ses deux Traptrix pour invoquer Abyss Dweller. Il active son effet et attaque, détruisant le Genex Controller (posé) de son adversaire. Il pose une mp et termine.

Alexandre pioche et Thomas active l’effet d’Abyss Dweller en Draw Phase. Alexandre invoque normalement Turge et active son effet pour récupérer Gunde, défaussant Undine. Il déclare une attaque avec Turge sur Abyss Dweller mais Thomas active Dimensional Prison. Alexandre pose une mp et termine son tour.

Thomas pioche, sacrifie Abyss Dweller pour Artifact Moralltach et attaque directement les points de vie de son adversaire. Il pose une mp et tente de passer en End Phase mais Alexandre active une Abyss-sphere en fin de Main Phase 2. Mermail Abysslinde est invoquée, et détruite en End Phase, ce qui permet à Alexandre d’invoquer Mermail Abyssmegalo de son deck.

Alexandre invoque Genex Controller et l’XYZ avec Megalo pour invoquer Leo, the Keeper of the Sacred Tree. Il attaque Moralltach et le détruit. En Main Phase 2 Thomas active Artifact Sanctum mais se rend compte qu’il n’a plus de Moralltach dans son deck, ce qui le fait abandonner la manche.

Alexandre remporte ce match et se retrouve avec un score de 10 victoires en autant de matchs !!