Le Feature Match de ce top 32 opposera Brice Bonneau à Nicolas Froment. Brice joue un deck Geargia tandis que Nicolas joue un deck H.A.T. 

Nicolas gagne au dé et décide de commencer.

Il pose 4 mp et termine son premier tour.

Brice pose 5 mp, ainsi qu’un monstre et passe en End Phase. Durant celle-ci, Nicolas active Artifact Sanctum et invoque Artifact Moralltach de son deck.

Nicolas pioche, pose un monstre et termine son tour.

Brice invoque par flip Geargiarsenal et Nicolas active Bottomless Trap Hole. Brice active Seven Tools of the Bandit et annule le piège de son adversaire. Il active l’effet d’Arsenal, le sacrifie et invoque Geargiarmor de son deck. Il utilise son effet afin de le mettre en position de défense face cachée, pose une met et met fin à son tour.

Nicolas invoque Ice Hand, et déclare une attaque avec Moralltach sur l’Armor de Brice. Ce dernier active Fiendish Chain et Nicolas passe en Main Phase 2. Il pose une mp et termine.

Brice invoque par flip son Armor et ajoute Geargiaccelerator à sa main. Il l’invoque spécialement de sa main, ainsi qu’un second. Il XYZ ses deux Accelerator afin d’invoquer Gear Gigant X. Il active son effet et ajoute Arsenal à sa main, qu’il invoque aussitôt. Il le sacrifie et invoque Geargiano, qui se sacrifie également afin d’invoquer spécialement Accelerator de son cimetière. Brice XYZ Accelerator et Armor afin d’invoquer Abyss Dweller. Il active l’effet de ce dernier et entre en Battle Phase. Gear Gigant X détruit Ice Hand en combat, et Abyss Dweller déclare une attaque sur le monstre face caché de Nicolas. Dimesional Prison est activée, mais elle est annulée par le Seven Tools of the Bandit de Brice. Fire Hand est détruite, et Brice met fin à son tour.

Durant son tour, Nicolas pose simplement une mp.

Brice active l’effet de Gear Gigant X, récupère Accelerator de son cimetière et l’ajoute à sa main. Gear Gigant X attaque et détruit le Moralltach de Nicolas. Abyss Dweller attaque directement mais Nicolas active Call of the Haunted sur Moralltach. Ce dernier est invoqué, Nicolas active son effet mais il est annulé par la Traptrix Trap Hole Nightmare de Brice. L’attaque d’Abyss Dweller continue donc directement dans les points de vie de Nicolas. Brice pose une mp et termine.

Nicolas active Pot of Duality, révèle Call of the Haunted, Dimensional Prison et Breakthrough Skill. Il prend Call, pose une mp et met fin à son tour.

Brice pioche et invoque normalement Accelerator. Gear Gigant X attaque directement les points de vie de Nicolas, suivi par une attaque d’Accelerator. Nicolas tente de se défense en activant Call mais Brice l’annule avec Wiretap. Nicolas concède donc cette manche.

Les deux joueurs sident et se préparent à commencer la seconde manche.

Nicolas débute son premier tour en activant Upstart Goblin. Il pose un monstre, 2 mp et termine son tour.

Brice pose 5 mp et met fin à son tour.

Nicolas active Pot of Duality. Il choisit Traptrix Myrmeleo au lieu d’Ice Hand et Moralltach. Il invoque Myrmeleo et tutorise Bottomless Trap Hole. Il entre en Battle Phase et attaque les points de vie de Brice avec Myrmeleo.  En Main Phase 2 il pose une mp et déclare la fin de son tour. Brice active Geargiagear en End Phase, ce qui lui permet d’invoquer Geargiano et Geargiano Mk-II de son deck, en mode défense.

Brice XYZ ses deux monstres pour invoquer Gear Gigant X. Nicolas annule l’invocation grâce à Black Horn of Heaven, mais Brice active de nouveau une Geargiagear ! Il invoque 2 Geargiano Mk-II de son deck et les XYZ pour invoquer un autre Gear Gigant X. Nicolas active Artifact Sanctum et invoque Artifact Moralltach de son deck. Il active son effet mais Brice l’annule avec Traptrix Trap Hole Nightmare. Brice active l’effet de Gear Gigant X mais Nicolas défausse Effect Veiler et annule donc l’effet. Gear Gigant X détruit Myrmeleo en combat, et Brice termine son tour.

Nicolas invoque par flip Fire Hand et déclare une attaque sur Gear Gigant X. Fire Hand est détruite, le monstre de Brice également et Ice Hand est invoquée en mode défense. Nicolas pose 2 mp et termine.

Brice active Soul Charge, en ciblant Gear Gigant X et 2 Geargiano Mk-II. Les trois monstres sont invoqués en défense, et Brice XYZ ses deux Mk-II afin d’invoquer Wind-Up Zenmaines en positon de défense. Il pose 3 mp et met fin à son tour.

Durant son tour, Nicolas pose simplement un monstre.

Brice fait de même lors de son tour.

Nicolas pose seulement une mp et termine.

Brice pose de nouveau un monstre.

Nicolas active Upstart Goblin et invoque Traptrix Myrmeleo. Il tutorise Traptrix Trap Hole Nightmare et attaque Gear Gigant X (en mode défense) avec Myrmeleo. Geargiano est invoqué spécialement sur le terrain de Brice grâce à l’effet de son monstre XYZ. En Main Phase 2, Nicolas XYZ Ice Hand et Myrmeleo afin d’invoquer Number 50: Blackship of Corn. L’effet de ce dernier est activé afin d’envoyer Zenmaines au cimetière mais il est annulé par la Traptrix Trap Hole Nightmare de Brice. Blackship est donc détruit, et Nicolas termine son tour.

Brice invoque par flip Geargiarmor et active son effet, mais Nicolas l’annule avec Breakthrough Skill. Il invoque également par flip Geargiaccelerator et l’XYZ avec Armor pour invoquer Gear Gigant X. Nicolas active Bottomless Trap Hole, et Brice invoque spécialement Geargiano Mk-II de son cimetière. Il l’XYZ aussitôt avec Geargiano et invoque Soul of Silvermountain. Nicolas active Torrential Tribute, suivi de Double Cyclone. Il cible son propre Torrential et détruit la Dimensional Prison de Brice. Torrential se résout (le monstre de Nicolas face cachée, Ice Hand, est détruit), et Brice active l’effet de Wind-Up Zenmaines en détachant un matériel, afin qu’il ne soit pas détruit. Brice poursuit son tour en activant Soul Charge, ciblant Geargiano, Geargiarmor et Geargiaccelerator. Il XYZ Armor et Accelerator pour invoquer Daigusto Emeral en mode défense. Il active l’effet de ce dernier, renvoie 2 Geargiano Mk-II dans son deck et Gear Gigant X dans son Extra Deck, et pioche une carte. Brice continue en activant l’effet de Geargiano. Il le sacrifie et invoque spécialement Geargiaccelerator de son cimetière. Il pose finalement une mp et passe en End Phase. L’effet de Wind-Up Zenmaines s’active, et Brice choisit de le cibler lui même, détachant son dernier matériel pour empêcher sa destruction.

Nicolas active Dark Hole. Accelerator est détruit, ce qui permet à Brice de récupérer Armor du cimetière et de l’ajouter à sa main. Il pose une mp qui se fait détruire par le Mystical Space Typhoon de Brice.

Brice invoque Armor et attaque directement les points de vie de son adversaire. Il utilise son effet afin de le remettre face cachée avant de finir son tour.

Nicolas pioche et invoque Traptrix Dionaea. Il active son effet en ciblant Traptrix Myrmeleo dans son cimetière mais Brice défausse D.D. Crow et bannit la cible. Nicolas termine donc son tour.

Brice invoque par flip son Armor mais Nicolas défausse Effect Veiler et annule son effet. Il invoque spécialement Accelerator et l’XYZ avec Armor pour invoquer Gear Gigant X. Il active son effet, tutorise Geargiarsenal et l’invoque aussitôt. Il attaque avec ses deux monstres (détruisant Dionaea) et passe en Main Phase 2. Brice active l’effet d’Arsenal pour invoquer un Armor de son deck en position de défense face visible. Il active son effet pour le remettre face cachée, pose une mp et met fin à son tour.

Nicolas pioche et active Pot of Duality. Il révèle un autre Pot of Duality, Black Horn of Heaven et Compulsory Evacuation Device. Il prend ce dernier, le pose et termine.

Brice pioche, active l’effet de Gear Gigant X et ajoute Accelerator (qui se trouvait au cimetière) à sa main. Il active Ceasefire, ce qui inflige 1000 points de dégâts à Nicolas. Grâce à l’effet de Ceasefire, Armor est flippé et donc Brice tutorise Geargiano Mk-II. Il active l’effet d’Armor pour le remettre face cachée et Nicolas concède, sachant qu’il ne pourrait stopper qu’une seule attaque avec son Compulsory Evacuation Device alors que Brice possèdera deux monstres XYZ.

Brice remporte son Feature Match avec son deck Geargia et se qualifie donc pour le top 16 !