Nous voici donc au moment tant attendu, la finale du Championnat de France 2014 ! Les deux finalistes utilisent le très populaire deck H.A.T., ce qui nous donnera donc droit à un Mirror Match. Pendant le deckcheck, Nicolas entame la conversation et demande à Sven :
» As-tu déjà été champion de France ? »
Sven rigole et lui répond qu’il n’était pas loin d’y parvenir, mais en partant du bas du classement.
Sven remporte le lancer de dé et décide de commencer.
Il invoque Traptrix Myrmeleo, tutorise Traptrix Trap Hole Nightmare et pose 4 mp, ce qui conclut son premier tour.
Nicolas invoque également Myrmeleo et tutorise aussi Traptrix Trap Hole Nightmare. Il pose le même nombre de mp que Sven et entre en Battle Phase. Les deux monstres sont détruits, et Nicolas passe en End Phase.
Sven pose un monstre accompagné d’une mp et termine son tour.
Durant son tour, Nicolas pose juste un monstre.
Sven pioche et passe son tour.
Nicolas active Pot of Duality et révèle Ice Hand, Breakthrough Skill et Artifact Moralltach. Il choisit la première carte, pose une mp et finit son tour.
Sven passe de nouveau son tour, et Nicolas fait la même chose.
Pour la troisième fois de suite, Sven n’effectue aucune action durant son tour.
Nicolas pioche et pose un monstre, avant de conclure son tour.
Les quatre prochains tour ne verront aucune action de la part des deux joueurs.
Sven pioche, pose un monstre et passe en End Phase. Durant celle-ci, Nicolas active Artifact Ignition, ciblant une de ses propres mp. Artifact Beagalltach est détruit, et Nicolas pose Artifact Moralltach de son deck. Beagalltach est invoqué et tente d’activer son effet, mais Sven l’annule à l’aide de Traptrix Trap Hole Nightmare. Beagalltach est donc détruit.
Nicolas active Pot of Duality et choisit Dimensional Prison, au lieu de Traptrix Dionaea ou Torrential Tribute. Il pose une mp et termine son tour.
Sven pioche, pose une mp ainsi qu’un monstre.
Nicolas active de nouveau Pot of Duality et révèle Ice Hand, Mind Control et Dionaea. Il choisit cette dernière et l’ajoute à sa main. Il pose un monstre et une mp, ce qui conclut son tour.
Sven passe son tour. Les deux joueurs possèdent 3 monstres et 5 mp.
Nicolas invoque par flip Myrmeleo, suivi d’une deuxième. Il XYZ ses deux monstres Traptrix afin d’invoquer Cairngorgon, Antiluminescent Knight, mais Sven annule l’invocation grâce à Black Horn of Heaven. Nicolas poursuit en invoquant Dionaea. Il active son effet mais Sven active Vanity’s Emptiness. Nicolas passe en End Phase et durant celle-ci Sven active Artifact Ignition, détruisant la Dimensional Prison de son adversaire. Sven pose Moralltach de son deck, et Emptiness est détruite.
Sven pioche et invoque par flip Fire Hand. Nicolas active Bottomless Trap Hole, le monstre de Sven est donc banni. Sven invoque par flip 2 Ice Hand et entre en Battle Phase. Sven déclare une attaque sur la Dionaea de Nicolas, qui répond en activant Artifact Ignition, ciblant une de ses mp. La Traptrix Trap Hole Nightmare de Nicolas est donc détruite, et Moralltach est posé dans les mp. L’attaque d’Ice Hand continue et elle se fait détruire en combat par Dionaea. Nicolas contrôle 2 mp, Sven détruit celle qu’il ne connait pas avec l’effet d’Ice Hand mais il s’agit d’un autre Moralltach ! Fire Hand est invoquée spécialement du deck, sur le terrain de Sven. Nicolas invoque donc Moralltach en attaque et détruit l’Ice Hand de Sven. Ce dernier active son effet, détruit le second Moralltach et invoque une autre Fire Hand de son deck. Moralltach active donc son effet et s’invoque spécialement du cimetière en mode attaque, détruisant une des Fire Hand de Sven. L’effet de la Fire Hand de Sven s’active et détruit la Ice Hand de Nicolas. Sven invoque sa troisième Ice Hand et passe en Main Phase 2. Il XYZ ses monstres afin d’invoquer Number 101: Silent Honor ARK. Il active son effet et cible un des Moralltach de Nicolas. Il pose 2 mp avant de mettre fin à son interminable tour !
Nicolas invoque Ice Hand et entre en Battle Phase. Il déclare une attaque sur ARK avec Ice Hand, qui est détruite en combat. Sven annule l’effet d’Ice Hand avec Solemn Warning et Nicolas passe en Main Phase 2. Il pose 4 mp et tente de finir son tour, mais Sven active Artifact Sanctum en End Phase. Beagalltach est invoqué et Sven détruit sa propre mp (Moralltach). L’effet de Moralltach s’active, il s’invoque donc spécialement du cimetière et détruit le Moralltach de Nicolas.
Sven pioche et entre en Battle Phase. Il déclare une attaque avec ARK et détruit en combat la Dionaea adverse. Moralltach tente d’attaquer directement les points de vie de Nicolas, mais celui-ci active Call of the Haunted, ciblant Beagalltach. Ce dernier est invoqué et Nicolas choisir de détruire 2 de ses cartes, Moralltach et Artifact Scythe ! Les deux monstres sont invoqués sur le terrain de Nicolas, et l’effet de Moralltach détruit le Moralltach de Sven. En Main Phase 2, Sven pose 2 mp.
Nicolas pioche et XYZ Moralltach et Beagalltach pour invoquer Tiras, Keeper of Genesis ! Il entre en Battle Phase et détruit en combat le Beagalltach adverse avec Tiras. Scythe tente d’attaquer ARK mais Sven active Call of the Haunted sur Moralltach, détruisant Scythe. En fin de Battle Phase, l’effet de Tiras s’active et détruit la Traptrix Trap Hole Nightmare de Sven. Nicolas passe en Main Phase 2 et invoque normalement Dionaea. Il active son effet et renait Myrmeleo. L’effet de cette dernière s’active et détruit la Bottomless Trap Hole de Sven. Nicolas XYZ ses deux monstres Traptrix et invoque Daigusto Emeral de son Extra Deck. Il active son effet, renvoie Moralltach et 2 Dionaea dans son deck et pioche une carte. Il pose 2 mp, finit son tour et Tiras perd un matériel en End Phase.
Sven active Pot of Duality et révèle Black Horn of Heaven, Wiretap et Moralltach. Il ajoute ce dernier à sa main et passe ses 2 monstres (Moralltach et ARK) en mode défense. Il pose également 3 mp et passe en End Phase. Durant celle-ci, Nicolas active Ignition et détruit la Dimensional Prison de Sven. Moralltach est donc posé.
Nicolas active à nouveau l’effet d’Emeral et renvoie Moralltach, Scythe et Ice Hand dans son deck. Il pioche une carte et entre en Battle Phase. Emeral détruit le Moralltach en mode défense, et Tiras attaque ARK. Sven protège ce dernier de la destruction en détachant son dernier matériel. A la fin de la Battle Phase, l’effet de Tiras permet à Nicolas de détruire ARK. Il pose une mp et passe en End Phase. Le dernier matériel de Tiras est détaché et à ce moment là Sven active Double Cyclone ! Il cible une de ses mp (Moralltach) et une mp adverse (Sanctum). Nicolas active l’effet de cette dernière et détruit la Wiretap de Sven. Ce dernier invoque Moralltach, active son effet mais Nicolas l’annule avec Breakthrough Skill.
Sven pioche et invoque Cardcar D. Il pose 2 mp, active son effet et pioche 2 cartes.
Nicolas entre en Battle Phase. Tiras déclare une attaque sur Moralltach et Sven active Sanctum. Nicolas réfléchit mais déclare qu’il n’a pas de réponse. Toujours dans la même chaine, Sven active Double Cyclone. Il cible son Sanctum et détruit la Wiretap de Nicolas. Moralltach est invoqué par l’effet de Sanctum, mais son effet est annulé par le Breakthrough Skill du cimetière de Nicolas. L’attaque de Tidal continue donc, détruisant le premier Moralltach de Sven. Nicolas passe en Main Phase 2, passe Emeral en position défense, pose un monstre et termine son tour.
Sven pioche et active Soul Charge. Il cible Myrmeleo, Beagalltach, Fire Hand et Ice Hand. Les 4 monstres sont invoqués et l’effet de Myrmeleo s’active, détruisant une mp de Nicolas (Moralltach). Le monstre Artifact est invoqué et détruit le Moralltach de Sven. Daigusto Emeral est invoqué par Sven grâce à Ice Hand et Myrmeleo. Sven active l’effet de son monstre XYZ afin de renvoyer Moralltach, Ice Hand et Fire Hand dans son deck. Il pioche une carte, pose 2 mp et met fin à son tour.
Nicolas pioche et superpose Gaia Dragon, the Thunder Charger sur son Tiras. Sven annule l’invocation avec Black Horn of Heaven mais concède quand Nicolas cible Myrmeleo et Moralltach en activant Soul Charge !
Les deux joueurs utilisent leur Side Deck et Sven décide de commencer la deuxième manche de cette finale.
Il pose 4 mp et termine.
Nicolas active Pot of Duality, révèle Ice Hand, Myrmeleo et un autre Pot of Duality. Il choisit Myrmeleo et l’invoque, tutorisant Bottomless Trap Hole. Il attaque directement les points de vie de Sven mais ce dernier active Memory of an Adversary ! Myrmeleo est donc bannie, et Nicolas pose 3 mp.
Sven invoque Fire Hand mais Nicolas active Bottomless Trap Hole. Sven décide d’annuler cette dernière avec Seven Tools of the Bandit. Fire Hand attaque directement les points de vie de Nicolas. Sven pose ensuite 2 mp et termine son tour.
Nicolas pioche, pose un monstre et 2 mp. Il finit son tour, l’effet de Memory invoque donc Myrmeleo chez Sven, qui détruit la Traptrix Trap Hole Nightmare de Nicolas.
Sven active Pot of Duality et révèle 2 Black Horn of Heaven ainsi que Solemn Warning. Il ajoute ce dernier à sa main et passe ses 2 monstres en position de défense. Il pose une mp et termine.
Durant son tour, Nicolas pose juste une mp.
Sven pioche et invoque Cardcar D, mais Nicolas active Sanctum, suivi de Torrential Tribute. Sven annule le second piège avec Wiretap, et Sanctum se résout. Moralltach est invoqué et détruit Cardcar D. Sven passe sa Fire Hand en mode attaque et déclare une attaque sur Moralltach. Elle est détruite en combat, mais son effet est annulé et elle se fait bannir par le Debunk de Nicolas. Sven finit donc son tour.
Nicolas invoque par flip Dionaea. Il entre en Battle Phase et attaque avec Dionaea, détruisant Myrmeleo en combat. Moralltach attaque mais Sven le bannit à l’aide de Dimensional Prison. Nicolas pose une mp et met fin à son tour.
Pendant son tour, Sven pose simplement une mp.
Nicolas attaque les points de vie de Sven avec Dionaea. Il pose une mp et termine.
Sven pose un monstre et conclut son tour.
Nicolas active Nobleman of Crossout, ce qui bannit la D.D. Warrior Lady de son adversaire. Il attaque de nouveau avec Dionaea, pose une mp et termine son tour.
Sven pose simplement une mp à son tour.
Nicolas entre en Battle Phase et attaque une nouvelle fois avec Dionaea. Sven active Sanctum et invoque Moralltach de son deck. Dionaea est détruite par l’effet du monstre Artifact, et Nicolas pose un monstre en Main Phase 2.
Sven déclare une attaque avec Moralltach sur le monstre face cachée de Nicolas. Ice Hand est détruite et Nicolas active son effet, détruisant la mp de Sven (Beagalltach). Fire Hand est donc invoquée du deck, sur le terrain de Nicolas. Sven pose une mp et passe en End Phase. Durant celle-ci, Nicolas active Sanctum mais Sven l’annule avec Wiretap.
Nicolas pioche et invoque Dionaea. Il active son effet et renait Myrmeleo, qui détruit la Black Horn of Heaven de son adversaire. Il XYZ ses deux monstres Traptrix afin d’invoquer Number 101: Silent Honor ARK. Il active l’effet de ce dernier sur le Moralltach adverse et Sven abandonne aussitôt !
Nicolas remporte donc ce match en deux manches et devient le champion de France 2014 !!!