Anthony Alonso VS Alain Ly
Les quatre derniers joueurs du tournoi sont enfin connus. Ce match va opposer Alonso Anthony connu sous le pseudo de scorpion contre l’un des joueurs favoris du tournois qui est Alain Ly. L’autre demi-finale oppose Victor Steinberg à Maximilien Borioli.
C’est Alain qui va ouvrir les hostilités, il commence par poser deux magie piège, pose un monstre face cachée et termine son tour.
Anthony commence par faire deux Upstart Goblin, il pose deux magie piège, et c’est maintenant au tour de Alain.
Alain retourne son Sangan , il passe en Battle Phase et attaque avec celui-ci. Il termine en posant un monstre face cachée.
Au tour suivant, Athony ne fait rien , il semble avoir une mauvaise main.
Alain invoque Trooper et active son effet, il meule Pot of Avarice, Monster Reborn, et Dimensional Prison. Il attaque avec ses deux monstres et pose un monstre face cachée.
Athony active Six Samurai United et Gateway of the Six, à ce moment on se dit qu’il a surement attendu d’avoir de bonnes ressources afin de réaliser un tour déterminant dans le duel.
Par la suite, il invoque Hand of the Six Samurai, Alain le contre en jouant Solemn Warning. Malheureusement pour Alain, Athony joue Monster Reborn.
Les compteurs sont mis sur les deux cartes. Athony déclare une attaque sur le Trooper adverse, puis termine son tour. Visiblement nous nous sommes trompés, Athony a l’air de n’avoir vraiment pas eu de chance à la pioche. Il a donc un Hand sur le terrain et cinq magie piège.
Alain joue Giant Trunade, les cinq magie piège de son adversaire sont retournées dans sa main.
Alain flip son Dandylion, il invoque Spore pour faire une invocation spéciale de Armory Arm. Ensuite il remove son Dandylion pour invoquer Spore. Il refait une synchro pour invoquer Scrap Dragon. Alain fait l’effet en détruisant son Sangan , il va chercher Effect Veiler et détruit le Hand of the Six.
Athony abandonne, Alain gagne la première manche.
Manche 2
Les deux joueurs sident.
C’est Anthony qui va commencer cette nouvelle manche. Il commence par invoquer Kageki et active son effet pour invoquer Kagemusha. Il invoque spécialement Shi En et pose deux magie piège.
Alain pose 4 magie piège et fini. En End Phase, Athony fait Typhon sur Book of Moon.
Anthony attaque avec Shi En et pose deux magie piège.
Alain fait Puppet Plant sur Shi En, puis Dust Tornado sur une magie piège qui est Solemn Warning. Puis Typhon sur l’autre magie piège qui est Magatama, il a le champ libre.
Alain invoque Trooper et fait l’effet, il meule trois cartes : Gorz, Dandylion et Spirit Reaper.
Deux token sont invoqués spécialement, Alain joue Monster Reborn sur Kagemusha, invoque spécialement Scrap Dragon en utilisant Shi En, un token et Kagemusha.
Alain termine son tour.
Anthony invoque Hand of the Six Samurai et attaque Trooper. Puis fini.
Alain pioche, il fait Giant Trunade, Anthony chaine Book of Moon sur son Hand of the Six. Alain invoque Lonefire Blossom , son adversaire lui dit qu’il gagné.
Ce match fut rapide, Anthony n’ayant pas la possibilité de jouer, Alain n’ a pas eu de grande difficulté a gagner.